Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

## UK Road Trip ## Rolling Thunder + WIP

Démarré par Darth Nuno, Mardi 02 Janvier 2007, 21:48:53 PM

Misteriddler

Citation de: Zorg le Samedi 06 Janvier 2007, 22:22:55 PM
finalement t'as pas fait de bulles :D

ps joli tuto  ^-, je ne doute pas qu'il va arriver ici aussi non ??

Oui Nuno, finalement no bulles.....  8)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darth Nuno

Citation de: Zorg le Samedi 06 Janvier 2007, 22:22:55 PM
finalement t'as pas fait de bulles :D

ps joli tuto  ^-, je ne doute pas qu'il va arriver ici aussi non ??

Yeps, j'attends que ce soit fini avant de "franciser" le truc ici, voir le nouveau portail vintage qui le semblerait plus approprié pour ce genre de taf d'initié ;-)
Clair que c'est du lourd, peux pas balancer cela à la va vite... âmes sensibles s'abstenir 8)
Patience donc, pour ceux qui connaissent pas, on va laisser la surprise  ;) <:)
 

Darth Nuno

Back to topic  ;)

OK, on va profiter que les bouttons et le baton de joie soient démonter pour une ch'tite cure de jouvence 8)

Les 'push buttons' ansi qu'une partie du joystick :



Maintenant, je passe en mode [Misteriddler=ON], ou "la théorie du boulon d'origine" (collection Hachette ISBN 7845-9524-4741-5414)  ;)



Et on vas tranquillou laissez baigner le tout 24 heures ...

- Bain du dessus : eau + savon/dégraissant super puissant

- Bain de dessous : antirouille



Resté connecté  8)
 

funkycochise

Citation de: Darth Nuno le Samedi 06 Janvier 2007, 22:39:43 PM
Yeps, j'attends que ce soit fini avant de "franciser" le truc ici, voir le nouveau portail vintage qui le semblerait plus approprié pour ce genre de taf d'initié ;-)
Clair que c'est du lourd, peux pas balancer cela à la va vite... âmes sensibles s'abstenir 8)
Patience donc, pour ceux qui connaissent pas, on va laisser la surprise  ;) <:)

trop tard  :-* :-* :-*

wanou

T'as pas peur que les ressorts des boutons rouillent et qu'ils pêtent à l'usage ?

Au début, je voulais juste remplacer les ressorts des bouttons de la galax mais comme les blancs sont jaunes je sens que je vais purement et simplement les remplacer  :-\

Ps: Tout pareil que Funky  ^-






fred

Citation de: Darth Nuno le Dimanche 07 Janvier 2007, 09:24:39 AMMaintenant, je passe en mode [Misteriddler=ON], ou "la théorie du boulon d'origine" (collection Hachette ISBN 7845-9524-4741-5414)  ;)

=:)) =:)) =:)) =:))

blueshadow

maintenant que presque tout a été dis sur le roadtrip, j'en profite donc pour poser la question primordiale pour beaucoup de fan de machine arcade (eh oui la fameuse question que tout le monde se pose mais que personne a osé poser) allez je me lance

Darth nuno dis moi comment tu as fait pour "éduquer" ta moitié pour quelle accepte toutes tes bornes a la maison et qu' elle te suive dans tes voyages

that the question !!!!!   :D :D :D :D :D

TamTam13

Citation de: blueshadow le Dimanche 14 Janvier 2007, 10:24:35 AM
maintenant que presque tout a été dis sur le roadtrip, j'en profite donc pour poser la question primordiale pour beaucoup de fan de machine arcade (eh oui la fameuse question que tout le monde se pose mais que personne a osé poser) allez je me lance

Darth nuno dis moi comment tu as fait pour "éduquer" ta moitié pour quelle accepte toutes tes bornes a la maison et qu' elle te suive dans tes voyages

that the question !!!!!   :D :D :D :D :D

le talent, ça ne s'explique pas !

Darth Nuno

Citation de: blueshadow le Dimanche 14 Janvier 2007, 10:24:35 AM
maintenant que presque tout a été dis sur le roadtrip, j'en profite donc pour poser la question primordiale pour beaucoup de fan de machine arcade (eh oui la fameuse question que tout le monde se pose mais que personne a osé poser) allez je me lance

Darth nuno dis moi comment tu as fait pour "éduquer" ta moitié pour quelle accepte toutes tes bornes a la maison et qu' elle te suive dans tes voyages

that the question !!!!!   :D :D :D :D :D

:D Bah en fait j'avais l'intention d'appeler ce roadtrip : "Jogging Road Trip"  :D
Car en fait, j'suis sorti le matin du RT  du lit "en jogging" pour sauter -tel quel- quasi immédiatement dans la bagnole pour faire le RT... un peu comme quand on va un peu 'crados' chercher les croissants du matin "à la sauvage"  :D Sauf qu'ici, la boulangerie se trouve en angleterre !

Sinon, pour Nunette... y a rien eu à faire  :) Elle aime le fun, l'aventure et les choses qui sortent de l'ordinaire  :-* Tous ces RT, CA c'est l'Aventure  8)
 

Darth Nuno

#41
Bon, back to the WIP  8)

Ca y est, no mOre Rust ... Et de 'zOli 'push buttons' toUt nicKel :



...les contrOles déconnent... alorS un léger couP de PapiEr à poncer fin, et cela remarchE nickel  ^-



Et c'est ici que la chAnce tourne  >:( AprèS avoir JouEr environ 30 minuteS... paf... la COmposante verte se faiT la malle  :(



Boaf, je pense qu'un petit capkiT fera l'afFaire... Enfin, en attenDant d'investiguer sur le problème, et même pouR anticiper leS problème imminant sur un moNiteur vieux de + de 20 ans que celui-cI, je décide de mettRe un nouvEau moniTeur  ^- ... parce qu'elle le vaut bien  :-*

Bon, Z'y Va brotHer... Let's go pouR le demontagE ...

ConseIl du père Nuno : Un Max de tOf avant de démonter quoique ce soit ... A l'èrE du numérique ca coute rien et cA servirA au remontagE, you best belIeve me  8)



...on ne peut plUs facile..



... Y a plus  :)



...20 ans de bon et loYau serviCe... il esT temps de rAjeunIr tout celA  ;)



Bon, va falloir toUt virer dU cadre avant de plaCer le nouVeau Matos... maIs avant de démontEr, iL FAUT déchArGer le moNiteur...  :fleche:



... j'apProche la tête du tournevIs et la faiT rentrer soUs la téTine...



OK, bon maiTenant le nouveaU matoS  :)



[mode Pimp My Ride = ON]

- Alors Darth Nuno, pour l'écran, qu'ezst ce que tu préconises ?
- Et bien je vais placer un tube TV tout neuf, de marque Manhattan, même taille, même caractéristique ( RGB ), qu'on trouve à l'Auchan FRANCE en ce moment pour ...109€, crois mOi Xzibit, avec ceLa La borNe pourra à NouvEau rester allumée des heurEs durant, pendAnt de nombreuse année sans crainDre la panNe  ^-
- Sounds cool  ^-^

[mode Pimp My Ride = OFF]

Oki, voilà l'eNgin déballé :



... 5 vis... le rêve...



Le cadre, prêt à rEcevoir sa nouvelLe moitiée  :-*



Comme le cAdre est MetallIque, il faut IMPERATIVEMNT que le boArd la TV ne soit paS en conTacte, sinon... adios la nEw TV, donc.. construction d'uN petit suport en bois :



...tranSfert réussi  ^-



... fabrication 'a la sauvage' de l'adaptaTeur PCB -> SCART ...



...done  :ang:



Et voiLou... comMe dans du beurrE  ^-



Image SubLimE  :-* :-* :-* Ha, heuu, oui... merde, fAut régleR la taiLle de l'Image... et Y a pas de pOtards sur la platiNe ...donc ?



Marie, Joseph, Seigneur... Dieux Merci... le code 'techNicen' de la TV BlueSky de ma Space Ace et de ma Pac Man... fonctionne sur ce modèle Manhattan  ^-^

donc, voici le mEnu magique :



...et c'esT déjà mieux nOw ...



Bon, j'ai quaNd mêMe deuX nouVeaux sOucis conCeranT la PCB  :-[ :

1) pLus de son

2) uN buG graphIque uniquEment dans le mEnu titrE :



eNcoRe uN peu de tAf donC avanT de pOuvoir Y jouer serAinement ( il me tarde) ...

En atTente d'arRivage des pièCes pour répArer, ainsi que d'uNe PCB de *spare* fonctionelle  :)

StaY TuNeD  :ang:
 

zeGouky

J'adore les démontages des télés   ^-

Sinon à chaque qu'il te voie chez Auchan, ils doivent se frotter les mains non ?  =:)) Maintenant on saura où passe leur stock !

fred



en fait la gameroom a nuno sert aussi d'entrepot pour les télévisions vendues chez auchaun  ;) =:))

funkycochise

il font quelle taille tes tv ? 51 Cm soit 22" ?

donc les manhattan / bluesky fonctionnent avec le même code pour le service mode ?


kaneda56

C'est un effet de style ou ta touche majuscule DéConNe??? :D

En tout cas chapeau, c'est a chaque fois un plaisir de voir a quel point tu te démène pour rendre une nouvelle jeunesse à tes bornes ^-
Bon courage pour la suite ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Misteriddler

Je trouve ce WIP excellent  <:)
Bien detaillé, avec de belle tof, et des etapes bien claires comme d'hab.

Nuno : Possibilitée de détailler legerement pour les "newbies curieux" l'adaptateur PCB2peritel ?   :-*



PS : Pour ceux qui se demandent kesseucé un "capkit"  :? dont parle Nuno et comment ca marche, bah on a eu le droit recemment a un tres beau tuto sur le sujet de sa part // On regroupe actuellement les infos, les differents tutos...et on met ca en ligne  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

Ha oui tiens !
J'en profite pour ajouter un autre truc pour vous aider a remettre vos pieces plastiques d'origine en etat plus que neuf :
- Prendre un verre d'eau chaude, verser dedans un peu de poudre (1 cuillere a café) pour machine a laver (vous savez les granulés blanc la...), touillez le tout, puis tremper une brosse a dent et frictionnez vos pieces plastiques.... Ca marche du tonnerre !!! Vraiment ;)

- Ou sinon, pour vos boutons plastiques, une fois desossés, vous pouvez egalement les mettre dans un lave-vaisselle pour un cycle... mais c'est moins efficace ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /