Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

## UK Road Trip ## Rolling Thunder + WIP

Démarré par Darth Nuno, Mardi 02 Janvier 2007, 21:48:53 PM

pitufo


zeGouky

Citation de: pitufo le Samedi 20 Janvier 2007, 11:47:18 AM
Ça marche sur du plastic jauni ? :?

Oh oui ça serait bien sur mon miga tout jaune  :D

Misteriddler

Heu... la j'ai pas encore essayé, mais je doute, si c'est la couleur "dans la masse" qui est jaunie...
Nous, on fait ca pour raviver tous les plastiques de decors des flips...
Test, tu risque rien en tout cas ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

zeGouky

Yup,

au faites Nuno tes bluesky sorte de veille automatiquement ? ( cf : ce topic )


ANgI-

Excellent ce topic, passionnant de bout en bout.  ^-

Vivement le final.  <:)

Iro

MDR le stock de télé, on dirait un receleur !!! :D
çà fait vraiment plaisir tes WIPs et comme d'hab çà donne envie  :-[

Sinon merci Mister , conseil de sioux comme on les aime  ^-
Dans le prochain portail, çà serait pas mal une rubrique avec ce genre d'idée pas évidente à avoir au départ mais qui se revele d'une efficacité diabolique. Meme en vrac, ça serait top (comme par exemple la laine de fer pour le brillant des métaux ;) )
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

bonne idée Iro, un topic de truc et astuces, voire un dossier...

allez j'y vais de mes 3 trucs de grand mère


:fleche: après la lessive pour nettoyer, je propose la soude pour laver les plastiques , verres et vynils.

un litre de soude (trouvable dasn toutes les quincaillerie, grande surface et autre).
de l'eau chaude
une éponge
des gans de ménage, la soude c'est très agressif et ça brule méchament

diluer la soude dans l'eau chaude surtout ne pas verser l'eau dans la soude

après avoir mis les gans frotter énergiquement avec l'éponge imbibé de soude dilué, c'est redoutable d'efficacité (c'est ni plus ni moin la version originale de la lessive, y'a de la soude dnas la lessive, c'est ça qui fait que la lessive nettoie bien.)

penser à bien rincer.

Attention ne pas utiliser cette technique, sur des peinture, vous risquez de faire sauter la peinture. (y'a aussi de la soude dans pas mal de décapants)

:felceh: Pour décaper une porte de monayeur, bien naze, badigeonez au pinceau la porte de soude, laissez agir, ça va cloquer, pusi bien bien rincer. de préférence au jet, en restant assez loin pour éviter toute projection. encore une fois gaffe la soude c'est dangereux
NB une bonne pate faite d'un peu de lessive avec très peu d'eau doit finir par donner le même résultat

:fleche: redonner du brillant aux vieux plastiques tout ternes à cause de mini rayures.
il va falloir essayer de les polirs, pour ça faire des rayures encores plus petites, essayer la poudre d'espagne ou blanc d'espagne (c'est de la craie) sur une peau de chamois imbibé d'eau, puis frottez en faisant des ronds, frottez, frottez, frottez... a j'oubliais frottez encore.
Pour la version riche et équipé, de la pate à polir et un tambour à polir sur la perceuse ou le dremel.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

carey

@ Zorg

Ta signature vers lolarcade est mal codée  :)

pitufo

Citation de: Zorg le Mardi 23 Janvier 2007, 18:08:47 PM
diluer la soude dans l'eau chaude surtout ne pas verser l'eau dans la soude

Contrairement en cuisine c'est toujours le chaud sur le froid.

Zorg

Citation de: carey le Mardi 23 Janvier 2007, 20:16:05 PM
@ Zorg

Ta signature vers lolarcade est mal codée  :)


oooops merci, je rectifie de ce pas.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Zorg

Citation de: pitufo le Mardi 23 Janvier 2007, 20:20:15 PM
Citation de: Zorg le Mardi 23 Janvier 2007, 18:08:47 PM
diluer la soude dans l'eau chaude surtout ne pas verser l'eau dans la soude

Contrairement en cuisine c'est toujours le chaud sur le froid.

Déconne pas la soude au même titre que l'acide c'est dangereux, ça brule, ça se manipule pas comme de l'eau.
les brulures au produits chinmiques sont de vraies saloperies

la raison de pas verser l'eau dans la soude, c'est que la réaction chimique eau + soude est super exothermique, et que du coup ça envoie des goutelettes de soude
partout, y compris et surtout sur les mains du gus qui est en train de verser la flotte.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Darth Nuno

Allez, dernière ligne droite pour ce WIP  8)

Bon j'ai toujours un 'stud' (qui a dit Scud ?  :D ) concernant le son sur la pcb   :-X

Petite info interessante sur KLOV concernant ce jeu :



Ok, bon voyons voir où se trouve ces caps' sur le board... mhhhhhh... ici :



...ok ben on vas donc commencer par cela. Direction ma boucherie habituelle, juste à coté de mon boulot pour en ramener des nouveaux :



Grrr... j'ai plus de tresse à déssouder... et comme je suis hyper pressé de 'fixer' le board, je fait cela à l'arrache  :?



...ARGGGGGGG  ::) Le problème ne vient donc pas (que ?) de là...

J'ai réparé le sound board d'une Namco Collection la semaine dernière en remplacant le chip d'amplification, je vais donc remplacer le chip d'ampli LA4460, c'est lui qui fait tout le boulot concernant le son sur ce board, alors...

Petite commande sur le bay, et voici le chip :



...pas évidant de faire un boulot propre, ce chip est petit et la carte est une 'double couche', ce qui complique le boulot... alors je passe chez mon frangin (réparateur electronicien  ^- ) , qui va me faire cela top nickel chrome...  :)



... il en profite pour virer les caps que j'avais mit 'à l'arrache' pour refaire le truc nickel  :-*

Et voilou :



Branchage de la board.... LE SON EST DE RETOUR  ^- ^- ^-

Allez, dernier p'tit coup d'chiffon sur le marquee et sa vitre...



... j'en profite egalement pour virer la prise de la TV afin de la brancher directement sur les broches 220V de la borne, histoire que le tout s'allume grace à un switch :



En on plug le tout  8)

Reste encore un ptit bug, qui apparait sur l'écran titre, ainsi que quelques pixels qui apparaissent à coté du score, mais c'est anectodique car quasiment pas visible pendant la partie, donc ok pour moi en attendant d'essayer avec un nouveau romset peut-être...



Bon ben... je peux *enfin* commencer a y jouer  :-* :-* :-*



Quelques images de la petite dernière *en action* donc  :-* :-* :-*










:-* :-* :-*
 

fiend41

terrible !! (pas mal aussi le coup d'avoir un frero electronicien  :'()

ce jeu était mythique dans les salles, un des plus prisés avec Wardner & Thunder hoop & Ghosts'n goblins ,  car c'est tout au timing et coordination
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fred

encore du beau boulot, bien expliqué en photo, le top  ^-^ ^-^

funkycochise

Citation de: fiend41 le Dimanche 04 Février 2007, 17:37:02 PM
ce jeu était mythique dans les salles, un des plus prisés avec Wardner & Thunder hoop & Ghosts'n goblins ,  car c'est tout au timing et coordination

J'adore ce genre de post où on cite des jeux dont je n'ai jamais entendu parler...
(wardner je le connaissais de visu mais pas de nom).

C'est comme ce matin où j'ai réussi à me souvenir d'un jeu de shoot.
et surtout à trouver comment il s'appelait :
New York Captor


Pour vous dire, je suis même en train de regarder pour un light gun...


Citation de: Darth Nuno le Dimanche 04 Février 2007, 17:19:04 PM
Reste encore un ptit bug, qui apparait sur l'écran titre, ainsi que quelques pixels qui apparaissent à coté du score, mais c'est anectodique car quasiment pas visible pendant la partie, donc ok pour moi en attendant d'essayer avec un nouveau romset peut-être...
C'est vrai que c'est très mineur au niveau graphique, mais te connaissant  tu vas surement pas en rester là ;)
Ptet que ya une ame charitable sur le forums qui peut te flasher un set de rom.
Au fait, en parlant de rom, t'as le set old ou new version ?

Me tarde de passer maintenant  :D
* funkycochise à donf de chez à donf


wanou

Pour le bug graphique, ça ne serai pas un pb d'alimentation ?

Je constate que les bornes ont pas mal bougé depuis notre passage.
Ca doit pas mal muscler cette affaire  ::).

J'ai remarqué aussi que le réglage de la télé n'est pas optimum, on à du mal à voir 'credit'.

Bon jeu  ^-