Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

"Japanese Arcade"

Démarré par emry62, Mercredi 18 Juillet 2007, 22:12:35 PM

Iro

Comment as tu découpé le plexi ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

emry62

Slu, tout le monde, :D
merci pour le rendu Home-Made, j'essai de m'approcher au plus près du look Jap. pour le bezel je vais le laisser noir car j'aime bien le rendu final, mais pour le panel j'ai un peu modifier le look de celui que j'ai posté au-dessus, et j'ai supprimé aussi deux boutons par joueurs, 6 c'est bien suffisant pour les jeux de fight...  :-)=

Pour répondre à Iro, j'ai découpé le plexi, avec une scie sauteuse, j'ai utilisé une lame spéciale matériaux de 6mm plexi/bois, pour être honnête avec toi, c'est assez galère avec une scie sauteuse comme la mienne :-((, il vaut mieux une scie sauteuse avec un variateur de vitesse.
Par contre le plus long n'est pas de couper le plexi,mais c'est de faire bien attention en le séparant du plexi restant, en effet plus tu coupes ton plexi à la scie sauteuse, plus la coupe que tu viens de faire... fond >:D, et se solidifie avec le morceau restant, il faut ensuite après ta coupe ébavurer le tout avec un cutter. C'est assez long mais, le résultat est plus propre. ^-

Aujourd'hui, j'ai réussi à trouver un peu de temps pour monter le bezel justement,
et les cornières peintes...et bien là du coup j'ai un doute... :?je trouve que le bezel fait immense on ne voit que sa, je pense que je vais sans doute remettre en blanc la cornière de devant qui est en noir sur les tofs!!







Vous en pensez quoi ??!! Noir ou Blanc...!!!! :-X



J'ai mis un montage avec la cornière en blanc, merci d'avance pour vos conseils...!!

koko_master

moi je prefere la version avec le blanc; mais tu vas surement rire; la version toute noir me fait penser a une tele chic genre b*o...

uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

ANgI-

Perso je préfère le noir. Avec des décos dessus, qui rappelleraient les side-arts.  ^-

ckilla

Joli boulot, je préfère blanc ;)

emry62

Pour l'instant, 3 pour le blanc et 1 pour le noir!!!
Faites vos jeux! Rien ne va plus!!!! :-)=

Moi j'ai un faible pour le blanc...!! :-\
Car plus je regarde le bezel, plus sa fait immense :D

seb5962


funkycochise

j'aime en noir, ca fait plus classe que le blanc, que je trouve un peu "en rajout"

Fonzie

je vote également pour le noir  ;D

très très beau boulot sinon ! Bravo  ^-

wario

+1 pour le noir

Très beau travail au demeurant  ^-
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

emry62

Slu, tout le monde, ;)

4 votes pour le blanc et 4 votes pour le noir, match nul pour l'instant...
je vais prendre une décision lundi ou mardi, après ça je prendrai des tofs et je les posterai ici.

Petite parenthèse, aujourd'hui j'ai trouvé durant une balade avec ma moitié, chez "Cash" des sticks arcade playstation (compatible PS2)  apparement officiels, pour 14€ les deux... =:))

J'ai testé cet après-midi sur Metal Slug Anthologie (Acheté aussi cette aprem, lol), et bien je suis agréablement surpris, le stick répond bien, les boutons aussi, l'ensemble est assez ergonomique et ça permet de bien s'éclater sur slug ou les jeux de baston, en attendant que ma borne soit finie!!! :(

Par la suite pour ne pas que les sticks prennent la poussière, je vais acheter un adaptateur PS2 / Pc pour pouvoir jouer à Mame, en attendant de construire la prochaine borne... :)
Ps: ci dessous une tof trouvée sur le net du pad en question!!


K2KL

Ca me plait très très beaucoup tout ça... pour l'instant, moi j'en suis à la phase "je cherche toutes les infos utiles pour ma réalisation de mamecab"... mais j'espère pouvoir bientôt attaquer la construction et surtout qu'elle est un joli fini comme la tienne.... félicitations  ^-
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

fred

en plus, tu connais quelqu'un qui maitrise bien le bois  ;) 8) :D


autrement patiente un peu et on va te trouver une petite borne sympa 8)

Reloaded

Moi je dirai +1 pour le noir, la balance a basculée  :D

Sinon, c'est toi le chef de chantier et le proprio donc à toi le résultat final, et belle réalisation en tout cas  ^-^

emry62

#31
Slu, à tous :D
J'ai avancé sur la borne, mais pas de photos pour l'instant désolé mon appareil numérique deconne!!! :-[

Sinon milieu de semaine dernière j'ai pris la décision de mettre finalement les cornières en blanc, mais après des essais avec de la peinture en bombe, le résultat fesait dégueux, j'ai donc meulé le tout avec un disque abrasif, et j'ai recouvert les cornières de venilia blanc satiné...le rendu est pas mal du tout, on vera avec le temps s' il ne bouge pas.
J'ai aussi fixé les Hauts parleurs et la poignée à l'arrière sur le cab.

Malheureusement, je n'ai pas avancé beaucoup, faute de temps... : >:(j'espere vraiment avancer un max Mi-Aout!!!