Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

uneombrenoire

Petit coup de gueule au producteur du concert Zelda symphonique au palais des
Congrès de ce soir et son interprête qui servait à rien ...

mais le concert était magnifique  :-*

Ps: je crois avoir vu Iro , tu y étais ?

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

juju49

Coup de gueule contre le démarchage téléphonique >:D
Arretez de nous casser les COU...ES bordel  :-((

En plus on comprend rien à ce que vous dites >:(

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

faachar

Allez mon premier petit coup de gueule contre les gars qui dénaturent des jolies bornes Eurogames !


Mon pire cauchemard !  :-((

Si ca vous tente elle est en vente sur Ebay en ce moment   :?
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/482451308.htm?ca=21_s

totene

ouais
y a quand même des coups de pied au cul qui se perde !  >:D
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

olschool

Vous avez rien compris,c'est une borne pour célébrer le mariage gay, il est en train de la repeindre en arc en ciel


;D

ok ok
je  :fleche:
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Bal

bon, à part le prix, le reste, c'est que de l'esthétique hein, ca se repeint, par contre 650 boules pour une "chose" multicolore...comment dire.... :)



hojopin

#3943
Haha !! C'est clair, j'ai ri en la voyant ce matin sur lbc !

Surtout le prix, quoi !!  et ce magnifique LCD 19" 16/9,   RRRrrrrrrrrrrrrrrrrr   !! :D

KodeIn

"Obsolescence programmée" est le nom donné par abus de langage à l'ensemble des techniques visant à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit afin d'en augmenter le taux de remplacement.

Prenons par exemple le mixeur Bosch modèle MMB2000. Un moteur 220v fiable et robuste, un bol en verre durable, une lame de bonne qualité, un boitier en plastique bien solide. Jusqu'ici, rien à reprocher, me direz-vous. Effectivement, c'est du très beau matériel. Jusqu'à ce qu'un jour, l'interrupteur/régleur d'intensité fasse des choses pour le moins étranges. Faire tourner le mixeur à plein régime en position off, par exemple...
Et là, on découvre qu'un interrupteur à lamelle en métal est actionné par un élément rotatif en PLASTIQUE DE MERDE qui avec les usages (très peu fréquents, c'est vous dire la qualité du machin) s'est usiné et laisse l'interrupteur en position fermée même quand ce dernier devrait être ouvert Ô JOIE!

Bon... me reste plus qu'à réfléchir comment bidouiller la merde pour qu'elle fonctionne à nouveau normalement... c'est pas gagné.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

lipide512

N'hésite pas à les contacter c'est hyper dangereux comme problème - ils DOIVENT faire quelque chose !!

C'est triste mais ça fait réfléchir. Vaut mieux garder du matériel ancien, parfois un peu limite au niveau sécurité mais qui fonctionne.
Souvent les constructeurs mettent en avant des caractéristiques de robustesse valables mais collent à coté un éléments de daube pour gratter 1/1000 de marge. C'est d'autant plus regrettable que des marques de renom, je pense à sony grand public, ont beaucoup perdu de sa superbe.

Il y a je crois en ce moment un recours collectif contre les fabricants de LCD (samsung et lg en ligne de mire) pour l'utilisation de condensateurs sous dimensionnés dans le but ,non avoué bien sûr puisque ce sont des victimes, de raccourcir la durée de vie du produit.

Ça me rappelle une histoire de cheval... ou comment mettre de la viande (des restes?) de bœuf grasse et compenser avec de la viande maigre de cheval et le vendre au prix du kg de la viande de bœuf maigre...

Des régulateurs de vitesse multiplexés foireux... j'en passe...

Au final, les victimes sont les consommateurs... et les salariés. :-((

Iro

d'ailleurs, s'en est où les class actions en France ?
Je me suis dis que çà devrait bien faire bouger ce genre de choses
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

KodeIn

#3947
Effectivement, c'est dangereux, mais pas autant qu'on pourrait croire.
Tant que le bol n'est pas engagé, le moteur ne tourne pas. Ce système de sécurité fonctionne toujours et a été bien pensé, LUI (heureusement).
La seule façon que je peux imaginer de perdre des morceaux dans la bête, ça serait de mettre le bol sur le socle moteur avec la main dans le bol… et faudrait vraiment être très con pour faire ça, reconnaissons le.

Bon, je viens de mater le bazar en détails, c'est un switch avec deux contacteurs. C'est la roue en plastoc qui mets la lamelle dans 3 positions :
- Connecteur bas : "M" sur l'interrupteur pour manuel/pulse, l'électricité passe en direct de l'alim vers le moteur (position utilisée pour piler de la glace par à-coups)
- Entre les connecteurs : OFF la position neutre par défaut de l'interrupteur
- Connecteur haut : les différentes vitesse disponibles sur le mixeur, le jus passe via le potentiomètre avant d'aller au moteur.
Dans mon cas, la position OFF de la roue s'est usinée jusqu'à ce qu'elle se mette en position M. Et pour les vitesse les plus utilisées, ça s'est usiné jusqu'au OFF.

Donc, si je me débrouille pour mettre un "vrai" switch sur la position M et un autre quand on passe de OFF aux différentes vitesses de rotation, je devrais pouvoir totalement me passer de cette "roue" de merde.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

CryingFreeman

Citation de: KodeIn le Vendredi 31 Mai 2013, 11:20:46 AM
"Obsolescence programmée" est le nom donné par abus de langage à l'ensemble des techniques visant à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit afin d'en augmenter le taux de remplacement.

Prenons par exemple le mixeur Bosch modèle MMB2000. Un moteur 220v fiable et robuste, un bol en verre durable, une lame de bonne qualité, un boitier en plastique bien solide. Jusqu'ici, rien à reprocher, me direz-vous. Effectivement, c'est du très beau matériel. Jusqu'à ce qu'un jour, l'interrupteur/régleur d'intensité fasse des choses pour le moins étranges. Faire tourner le mixeur à plein régime en position off, par exemple...
Et là, on découvre qu'un interrupteur à lamelle en métal est actionné par un élément rotatif en PLASTIQUE DE MERDE qui avec les usages (très peu fréquents, c'est vous dire la qualité du machin) s'est usiné et laisse l'interrupteur en position fermée même quand ce dernier devrait être ouvert Ô JOIE!

Bon... me reste plus qu'à réfléchir comment bidouiller la merde pour qu'elle fonctionne à nouveau normalement... c'est pas gagné.

avec les nouvelles imprimantes 3D tu peux te refaire la pièce non ?  <:)

KodeIn

Si j'avais le fric pour une imprimante 3D, tu peux être certain que la mort d'un blender ne me ferait pas autant chier  =:))

Bon, comme je disais, c'est un switch à lamelle… j'ai légèrement plié la lamelle et maintenant le mode OFF fonctionne normalement et les vitesses aussi.
Le mode pulse ne fonctionne plus du tout. Bien évidemment, c'est provisoire,  le blender finira par refaire de la merde à cause de cette saleté de roue…

Donc je vais malgré tout bidouiller un truc pour récupérer toutes les fonctions. Et ma solution aura le moins de contraintes mécaniques possibles!
Je me disais que bricoler une roue optique codée alliée à deux capteurs optiques ça pourrait le faire. C'est un peu overkill comme soluce, mais c'est à l'épreuve du temps ça  :P
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Iro

Et ça pourrait bien aider la scène arcade :D
Une carte DIY pour gérer les roues codées (spinner et trackball) , j'en rêve  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

KodeIn

Citation de: Iro le Vendredi 31 Mai 2013, 13:49:25 PM
Et ça pourrait bien aider la scène arcade :D
Une carte DIY pour gérer les roues codées (spinner et trackball) , j'en rêve  =:))
Ben, si je trouve le courage, pourquoi pas?
Le truc, c'est que je doute fortement que le circuit du blender fonctionne en 3,3 ou 5V :P
Et là, je n'ai vraiment plus une thune. Donc même des composants pas chers, c'est au-delà de mes moyens.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente