Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

DCE

Ce bidule pourrait être l'arme d'un fighter dans Mortal Kombat :)

Je sais pas si cela pourrait m'aider, jamais vu, jamais utilisé mais je vais me renseigner <:)

Wil2000

On utilise ça chez AGC (ex-Glaverbel), on prend un échantillon de verre qu'on met sur une table ultra plate, et on passe les cales d'épaisseur en-dessous de la feuille de verre, pour voir quel est le changement d'épaisseur sur la longueur donnée (impossible d'avoir un verre qui fait PARFAITEMENT 4mm d'épaisseur sur 10 mètres de long par exemple), si c'est inacceptable, hop à la casse.
Le principe est simple: tu prends la petite cale, si ça passe, tu mets la suivante, etc... jusqu'à ce que ça coince, et tu sais la différence d'épaisseur dans les zones creuses.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

Citation de: DCE le Lundi 30 Mars 2009, 19:57:36 PM
Ce bidule pourrait être l'arme d'un fighter dans Mortal Kombat :)

Je sais pas si cela pourrait m'aider, jamais vu, jamais utilisé mais je vais me renseigner <:)

KITANA wins

Retrovni

Citation de: Wil2000 le Mercredi 01 Avril 2009, 10:50:37 AM
Le principe est simple: tu prends la petite cale, si ça passe, tu mets la suivante, etc... jusqu'à ce que ça coince, et tu sais la différence d'épaisseur dans les zones creuses.

Wil2000 a raison

le mieux etant pour toi de mesurer tout le tour ,normalement l'écart doit être partout pareil.Si tu connait un "vieux" mécano c'est l'outil dont on se servait pour régler les vis patinées dans le temps.Moi je l'utilise pour régler les freins moteur sur les machines au boulot.

Bonjour chez vour!!!
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

DCE

Enfin... il faudrait encore que j'arrive à déboulonner l'ensemble, ce que je ne suis toujours pas parvenu à faire  :-\ Comment immobiliser la roue pour dévisser le boulon, pas de point d'accroche...

Retrovni

#1078
Citation de: DCE le Dimanche 29 Mars 2009, 22:29:33 PM
Concernant le démontage de l'encodeur d'autres problèmes se posent, il me faut une mini clef alène qui est la seule qui manque (comme par hasard) dans mon énorme assortiment..

t'as la mesure ?
au pied a coulisse?

des fois que...
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

liodel

Citation de: DCE le Mercredi 01 Avril 2009, 13:24:52 PM
Enfin... il faudrait encore que j'arrive à déboulonner l'ensemble, ce que je ne suis toujours pas parvenu à faire  :-\ Comment immobiliser la roue pour dévisser le boulon, pas de point d'accroche...
Tu peux pas immobiliser l'axe moteur ?

snoopydeath

Citation de: Retrovni le Mercredi 01 Avril 2009, 12:09:27 PM
Wil2000 a raison

le mieux etant pour toi de mesurer tout le tour ,normalement l'écart doit être partout pareil.Si tu connait un "vieux" mécano c'est l'outil dont on se servait pour régler les vis patinées dans le temps.Moi je l'utilise pour régler les freins moteur sur les machines au boulot.

Bonjour chez vour!!!

j'en ai fait l'acquisition pour régler l'ecart des vis patinées au cas ou ... c'est toujours d'actualité pour ceux qui comme moi on un vieux vehicul ( VW combi bay windows de 1977 :-)= c'est "à cause" de cet autre passion que je suis moins présent sur ce forum ::) )

Retrovni

Citation de: snoopydeath le Mercredi 01 Avril 2009, 21:09:53 PM
j'en ai fait l'acquisition pour régler l'ecart des vis patinées au cas ou ... c'est toujours d'actualité pour ceux qui comme moi on un vieux vehicul ( VW combi bay windows de 1977 :-)= c'est "à cause" de cet autre passion que je suis moins présent sur ce forum ::) )

comme quoi ...je ne dit pas que des connewies

ok  :fleche:
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Bal

#1082
Citation de: DCE le Jeudi 02 Octobre 2008, 17:52:53 PM
Sur la mienne il n'y aura pas de barrières, ça fera plus spaceship, d'ailleurs il n'y a pas de spatules aux pattes, faudra que je trouve des "ventouses métalliques" de substituts


Haaaaaaaa j'ai enfin trouvé un truc sympa pour ta borne, à toi de voir si les dimensions correspondent:

http://www.gilbertrugby.com/product.asp?CID=7&RID=62&PID=334

ou mais en plus cher à mon avis:

http://seaportmarine-e.com/catalog/product_info.php?pName=copper-cone-pile-cap-8&cName=metal-pile-caps

des pistes à creuser... :p

BAL.
^-



addcparis

Superbe travail, je suis le tout assidument depuis le début, et j'en profite donc pour un petit (non un GRAND), chapeau bas !

Retrovni

Sinon c'est quand tu veux pour les mesures de la clé aléne  :D
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Bal

ouaip, parce que là, il a la mauvaise alène... :p

bon je sors, mais pas tout de suite, j'ai contacté un revendeur dont je profite pour faire la pub, le type le méritant, une p'tite boutique située à charleroi, nommée "Lafayette Radio" et qui revends des compos antiques, dans une boutique style Gremlins, suis quasi sûr qu'il doit avoir des mogwais à la revente, mais seulement pour les afficionados...

Donc, on verra demain pour les infos sur les compos, il a contacté son fournisseur et n'aura pas de réponse avant demain...vite , un dodo et c'est bon  :-)=



Retrovni

plus de nouvelles de DCE j'éspère qu'il n'est pas coincé sous le GF  :(

Bon sinon j'ai trouvé l'adresse de ton magazin Bal c'est

http://www.lafayette-radio.be/

allez bonne continuation et Dce si tu a la mesure de ta clé n'hésite pas a transmettre ,je regarderais si j'ai.

Enfin je ne voudrais pas passer pour celui qui insiste lolll

a+
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Bal

je voudrais pas que DCE me roule une pelle, mais...GOOD NEWS....(enfin, à part le prix)

Alors, voilà:

M8GZ46 -> 30€/p -> 3-4 semaines de délai
BT138X-600 et 400 -> repris sous la ref: BTX138F-800 -> 5€/p -> 2-3 semaines de délais
Mosfet 2SK966 -> 40€/p -> 3-4 semaines de délais
Mosfet 2SK144 -> HS pas moyen de l'avoir... :(

Par contre le mogwaï il veut pas le lacher, il me dit qu'il à peur de le vendre, parce que la dernière fois....enfin bref...

A vous les studios... :)