Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Votre avis sur "Scanner un side-art"

Démarré par Misteriddler, Jeudi 18 Octobre 2007, 00:48:47 AM

Misteriddler



Zorg et la Pink team de rédacteurs vous proposent une nouvelle fiche tuto nommé "Scanner un side-art"... disponible dans la section des articles [voir ici]

Vos réaction et commentaires ici...  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

arcadefever

 :( C'EST DU BOULOT DE DINGUE ....

:-)= ZORG super boulot  :-)=

Sebus

Outch le boulot   :-[... C'est de pire en pire ce forum de dingueeeeeuuu =:)) ;D ;D ;D

Je suppose que vous y avez pensez, mais le moindre appareil numérique est à 10 Millions de pixel... pourquoi ne pas mettre un trépied (réglable en hauteur) et activer le mode macro et zou  :-X ... Avec un bon bridge ou réflex on aura une bonne qualité non ? (Pas taper hein c'est une question  :D) ... j'entends déjà le "oui mais la qualité d"un scan en 12800dpi ça vaut pas ton appareil numérique..."  ::)J'ai répondu à ma question c'est ça ?  :D :D
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

AsPiC

Citation de: Sebus le Jeudi 18 Octobre 2007, 07:37:18 AM
Outch le boulot   :-[... C'est de pire en pire ce forum de dingueeeeeuuu =:)) ;D ;D ;D

Je suppose que vous y avez pensez, mais le moindre appareil numérique est à 10 Millions de pixel... pourquoi ne pas mettre un trépied (réglable en hauteur) et activer le mode macro et zou  :-X ... Avec un bon bridge ou réflex on aura une bonne qualité non ? (Pas taper hein c'est une question  :D) ... j'entends déjà le "oui mais la qualité d"un scan en 12800dpi ça vaut pas ton appareil numérique..."  ::)J'ai répondu à ma question c'est ça ?  :D :D


C'est pas un probleme de qualité, mais de déformation de l'image.::)
Si j'ai bien compris ce qui c'est dit avant dans d'autre topic.  ;D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: AsPiC le Jeudi 18 Octobre 2007, 07:46:58 AM
C'est pas un probleme de qualité, mais de déformation de l'image.::)
Si j'ai bien compris ce qui c'est dit avant dans d'autre topic.  ;D

Tout à fait, problème de déformation et de paralaxe mais si maitre Zorg passe par la il t'en dira plus :D :D :D

HI


supercarotte

Tout cas pour me rappeler que je dois scanner le side de la pacmania ces jours ci  :?
En tout cas super article !
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Zorg

Citation de: Sebus le Jeudi 18 Octobre 2007, 07:37:18 AM
Je suppose que vous y avez pensez, mais le moindre appareil numérique est à 10 Millions de pixel... pourquoi ne pas mettre un trépied (réglable en hauteur) et activer le mode macro et zou  :-X


Yop,

c'est tout à fait possible de faire un système dans le genre avec un appareil photo. seulement ça demande du matériel qui n'est pas à la porté du premier venu :D

1) il faut un très bon objectif focale courte avec le moin de déformation possible sur les bords. (tout objectif tends à introduire des déformation en périphérie, c'est pas visible dans la majorité des cas, mais quand tu essayes de juxtaposer tes photos, tu notes les déformations.)

2) du fait de la prise de vue, tu introduit aussi des déformations. soit tu fixe ton pied, et tu fais tourner l'appareil de quelques degrés pour couvrir toute la largeur de la borne, du coup tes photos sont prises à des distances angulaires qui varient :D
donc déformation. soit tu déplace ton pied, et la il faut s'assurer que tu reste bien à la même distance pour chaque prise de vue.

l'idéal serait un banc photo suffisament grand pour pouvoir shooter des tranches succéssives en ne déplaçant que la borne. Il existe des bancs de ce genre à 2 axes.
un pour le déplacement latéral un pour le déplacement vertical.

au final le plus simple c'est tout de même de se servir d'un scanner, et le encore plus simple c'est de pouvoir coucher la borne :D

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

mioux

Un travail de malade, mais ô combien utile et efficace pour refaire un side :D

Pour le problème de la photo, c'est super simple à comprendre...

Pour faire ta tof comme il faut il te faut :


  • Un sol parfaitement plat
  • Un objectif qui n'occasionne aucune déformation
  • un trépied parfaitement stable
  • qui en plus n'a pas de jeu au niveau de la fixation de l'appareil (genre il penche un peu en avant en fait)
  • une lumière parfaitement blanche
  • ne pas utiliser de flash
  • ne pas avoir de contre jour
  • ne pas bouger au moment de la photo
Alors que pour le scaner, à part la contrainte de prendre une zone de recouvrement , et qu'il ne faut pas bouger, y a pas beaucoup plus de contraintes

tokagehideto

#10
Citation de: mioux le Jeudi 18 Octobre 2007, 10:00:08 AM
Un travail de malade, mais ô combien utile et efficace pour refaire un side :D

Pour le problème de la photo, c'est super simple à comprendre...

Pour faire ta tof comme il faut il te faut :


  • Un sol parfaitement plat
  • Un objectif qui n'occasionne aucune déformation
  • un trépied parfaitement stable
  • qui en plus n'a pas de jeu au niveau de la fixation de l'appareil (genre il penche un peu en avant en fait)
  • une lumière parfaitement blanche
  • ne pas utiliser de flash
  • ne pas avoir de contre jour
  • ne pas bouger au moment de la photo
Alors que pour le scaner, à part la contrainte de prendre une zone de recouvrement , et qu'il ne faut pas bouger, y a pas beaucoup plus de contraintes

pour info aujourd'hui en carto on fais un recouvrement de 60% pour avoir un résultat propre... même si nous on est loin de faire de la carto vu que notre surface est plate il faudra quand même prévoir pas loin de 40% de recouvrement pour avoir un taf pas trop pourrave, avec un scann un recouvrement de 5 ou 10% suffis largement




PS : je viens de recevoir mon LIDE 70. petit, plat, 2400x4800 et alimenté par l'usb que demande le peuple?
:appelez moi TH:

atarimania

Trés beau boulot, il ne me reste plus qu'à m'y mettre ;)

Zorg

Citation de: tokagehideto le Jeudi 18 Octobre 2007, 11:14:14 AM
PS : je viens de recevoir mon LIDE 70. petit, plat, 2400x4800 et alimenté par l'usb que demande le peuple?

que tu me l'envoi pour remplacer le mien tout pourri et gros et lent :D :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: tokagehideto le Jeudi 18 Octobre 2007, 11:14:14 AM
PS : je viens de recevoir mon LIDE 70. petit, plat, 2400x4800 et alimenté par l'usb que demande le peuple?

2.4m par 4.8m ? T'y fout la borne entière dedans c'est ça ?


bon ok, je sors :fleche:

Iro

Citation de: Zorg le Jeudi 18 Octobre 2007, 11:34:10 AM
que tu me l'envoi pour remplacer le mien tout pourri et gros et lent :D :D
bon il est pas bon finalement ce scanner trouvé à l'arrache ??
J'ai le lide70, je mate ce soir si il focntionne à l'envers
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mioux

Citation de: Zorg le Jeudi 18 Octobre 2007, 11:34:10 AM
que tu me l'envoi pour remplacer le mien tout pourri et gros et lent :D :D

Y a pas celui que j'avais rapporté pour le local ?un mustek 1200 UB+, alimenté par USB, le seul problème potentiel, c'est les drivers qui sont pas toujours top