Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Livemamecab Cabrio-FE - Out ! -

Démarré par Stealth, Samedi 08 Décembre 2007, 11:29:48 AM

vintage76

Chose aussi que j'ai remarqué à chaque démarrage juste avant de lancer wahcade, j'ai une message box qui me dit qu'il ny a pas de clef USB. Elle se ferme automatiquement mais peut être que ca peut être optimisé. Des fois, il me dit aussi "live mamecab is on HD".

@pouy : le but de cette distro est d'être allégée donc l'ajout de programmes n'est pas prévu. Quand a l'accès réseau, c'est pas forcément utile.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Arvester

Je n'ai aucun message au démarrage, pour ma part... et je suis aussi sur HD, pourtant.

vintage76

c'est pour cela qu'il faut remonter l'information pour que tout le monde ait la version ultime :)
Stealth, quid des maj via un "patch" ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Arvester

C'est aussi pour ça que j'explique que j'ai rien. Tu as bien la version "livemamecab-12.09-i386.iso   31-Aug-2012 21:10    635M" récupérée ici?

vintage76

Non celle d'avant. Impossible de booter sur une install xp ou celle ci...du coup, je reste sur l'ancienne version.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Stealth

Citation de: vintage76 le Lundi 03 Septembre 2012, 22:35:17 PM
c'est pour cela qu'il faut remonter l'information pour que tout le monde ait la version ultime :)
Stealth, quid des maj via un "patch" ?

Désolé, ça serrait bien mais trop "chronophage" ..., dans la dernière version j'ai mis une solution de sauvegarde/restaure, à l'exception des roms/artworks (mais il suffit de les transférer sur un disque usb), qui permet de remettre en place automatiquement la conf wahcade, mame, etc ...

ça permet de facilement effacer son disque et de retrouver sa conf, ou de faire des tests de configs sans trop s'inquiéter

Sinon j'ai commencé à mettre à jour le premier post en ajoutant une partie faq   

Merci pour le réseau, mais effectivement attention aux ajouts et aux modifications, de plus il n'est pas forcément nécessaire de suivre les évolutions de Livemamecab, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de Mamecab une fois que ça tourne ...
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

dynis77

Merci beaucoup, je suis en cour d'installe de ta dernière version et c'est un pure bonheur. D'ailleurs, si tu as des conseils à me donner, je suis preneur...
Voici mon Wip: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26157.0


Pouy

Salut,

Citation de: vintage76 le Lundi 03 Septembre 2012, 22:12:00 PM
le but de cette distro est d'être allégée donc l'ajout de programmes n'est pas prévu. Quand a l'accès réseau, c'est pas forcément utile.

je donne des pistes aux utilisateurs afin qu'ils puissent avoir la meilleuredistributiondumonde. Celle-ci étant complètement dépendante des besoins/envies/capacités de chacun.
Je souhaite donner des pistes pour démystifier Linux et expliqué que ce n'est pas si compliqué de modifier 2/3 choses (on en est pas à recompiler le noyau). Je comprends l'objectif de Stealth et il a raison de s'y tenir car c'est déjà une très bonne solution live/HDD, mais il peut être utile de la "personnaliser".
Par exemple, dans mon cahier des charges, je vais avoir besoin de gérer mes fichiers/sauvegardes depuis un autre ordinateur donc j'ai au moins besoin du réseau. L'OS de base, qui est Xubuntu, le gère déjà.

Pouy.

Stealth

Citation de: Pouy le Lundi 03 Septembre 2012, 21:38:49 PM
Lancement d'une console

- Click-droit sur le bureau
- Menu Accessoires > Emulateur de terminal

Ajout de programmes
Pour ajouter un programme vous devez avoir un accès à Internet avec votre machine.

- Click droit sur le bureau
- Menu Système > Gestionnaire de paquet Synaptic
- Sélectionnez l'application choisie dans la liste

Une remarque importante : une grosse application peut entraîner l'ajout de dépendances (programmes liés) qui peuvent considérablement charger/ralentir le système. De plus, une nouvelle mouture de livemamecab ne tiendra pas compte de vos modifications. Dans la mesure du possible, limiter les ajouts.


OK ajouté à la FAQ
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

Zorg

je vais surement faire le monsieur discordant, mais comme l'indique Stealth. n'oublions pas que ce système est prévu pour un mamecab.
à ce sujet je trouve déja que pas mal de choses sont embarquées par défaut (du à la distrib et au système de gestion des paquets) qui n'ont pas grand chose à faire sur une mamecab.

A mon avis, idéalement il faudrait le système minimal pour faire tourner les emulateurs choisis et n'avoir rien d'autre. ie virer le système de gestion des paquets, virer la couche réseau, virer tout les services qui ne servent ni ne servirons à rien.

je sais vous allez me rétorquer que qui peu le plus peut le moin  ;D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

vintage76

Faites avec stealth mon ami. Si cette distrib peut être encore plus light, peut être bootera t elle encore plus vite :) et tu me dira, pour les Linux non friendly que nous sommes, ça fera autant de place en plus :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Arvester

Tout à fait, moi, tant que ça démarre, que ça lit les roms Mame/autres émulateurs simplement, qu'on peut ajouter des émus genre SNES/MD/Saturn/3DO/autre, ça me suffit amplement. Tout le reste ne me servira jamais, sûr et certain.

Zorg

Citation de: vintage76 le Mardi 04 Septembre 2012, 13:44:36 PM
Faites avec stealth mon ami. Si cette distrib peut être encore plus light...

c'est malheureusement bien loin de mes capacités. je serai bien incapable de faire le quart de la moitié de ce qu'a fait stealth.
un grand coup de chapeau à lui.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

nc333

je poste un coups pour dire que je suis en train de testé mame avec microcore
mais c'est quoi microcore ? c'est une distributions linux qui pese 12mbs et qui se charge intégralement en mémoire vive au bot

autant dire que si sa marche le gain de performance serais énorme  ^-^
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Pouy

J'ai regardé la distribution microcore (ou tinycore). Avec ca, on doit obtenir un système super rapide et utilisant que très peu de ressources. Il faut que je teste, au moins par curiosité, car cela peut permettre de relancer des ordinausores. Par contre, il faut aimer avoir les mains dans le cambouis et avoir quelques notions (voir beaucoup plus) sous linux car on part juste d'un noyau linux avec une interface graphique light. Dans ce genre de distribution, on trouve aussi Slitaz et CrunchBang (pas mal pour une vielle machine).
Après, il faut voir les bibliothèques graphiques utilisés pour Mame et un fontend (comme Wahcabe par exemple).
Merci pour la piste.
Pouy.

Stealth

Au début j'utilisais slax, mais j'ai abandonné, en effet ce qui est difficile ce n'est pas d'avoir un système léger, mais d'avoir un système généraliste complet.
Tu te retrouves vite avec des gros problème de dépendances du genre:

Je veux une interface pour Mame -> wahcade -> python -> pygame -> sdl -> gstreamer, etc, etc

Sans compter sur les softs qui n'existent pas dans la distrib et qu'ils faut compiler à la mano, tout ça pour avoir au final un truc plutôt bancal et moins facile à maintenir.

Au final j'ai trouvé qu'en sucrant un paquet de trucs de xubuntu, livemamecab (installé sur un HDD et pas en live) tourne déjà bien avec un boot assez rapide. 
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio