Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Clavier/souris (et x-arcade?) sur une x-box?

Démarré par Wil2000, Mercredi 19 Décembre 2007, 15:18:19 PM

Wil2000

Bonjour à tous,

En allant fouiller sur le site de Nierle, je suis tombé sur cet article:

Quelqu'un a déjà essayé ça? Ca se configure comment pour le mapping des touches clavier par rapport aux pads de la x-box? Et si je vois bien, ça remplace un clavier, ça pourrait donc remplacer l'adaptateur x-arcade en vente sur LDLC?

Je sais que ce dernier vient de baisser de prix, mais c'est de la pure curiosité, et de l'info pour ceux qui seraient tentés de mettre un clavier/souris (hack facile) sur leur x-box et se faire une xboxcab pour pas cher.

seyz

Je profite de ton topicWil2000 pour savoir si l'adaptateur en question permet de jouer au FPS de la x-boite via un couple clavier/souris comme sur PC (je suis un manchot aux FPS avec un stick  :P)

pitufo


Wil2000

Regarde l'image en dessous de la description de l'article:

CitationL'Ultimate Xbox- Convertisseur vous offre la possibilité de brancher non seulement un clavier mais aussi une souris à votre Xbox.
Davantage grâce á ce convertisseur vous pouvez programmer votre clavier pour huit jeux différents. Notamment les jeux compliqués ou Ego-Shooter!
Brancher le clavier et la souris au convertisseur connecté au Xbox. Et vous pouvez déjà commencer. Le LED rouge vous informe sur le statut de votre programmation.


Fonctions additionnelles :
Dead zone (détermine le mouvement de Sticks et ses réactions sur l'écran).
- Vitesse de curseur ou pointeur de souris variable.
- Invertir axe-Y et échanger axes-X et axe-Y.

Caractéristiques :

Utilisation souris et clavier au Xbox
Slot intégrée pour Carte mémoire, Headset...
Touches/Buttons du clavier et souris, (Incl. bouton de roulette) supportés surtout
Pour Ego-Shooter, (first person Shooter),
Compatible avec tous les modèles Xbox, USA, Japon & Europe,

Fonctions:
Programmer le clavier, 8 fonctions et positions différentes
Deadzone, vitesse curseur de souris variable
Axe -X variable
Interversion Axe- X - et Y

Iro

Sauf que d'aprés les tests , c'est une vrai daube . Tout comme le modéle Xbox360 (en plus de couter un oeil). Y'a une latence monstrueuse avec la souris
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

J'me disais bien que c'était trop beau... pas grave, je viens justement de valider ma commande pour mon adaptateur x-arcade sur x-box, ils sont passés de 35€ à 20€, à ce pix on n'hésite même plus  :D

rataflo

salut,
J'ai un modéle comparable pour xbox et je n'ai pas de temps de latence. Ca fonctionne tres bien sauf que la vitesse de la souris n'est pas geré. En gros sur pc quand on fait bouger la souris rapidement le mouvement est plus ample alors que sur xbox avec adaptateur le mouvement est toujours le même. Donc pour faire un demi tour il faut forcément repositionner la souris à un moment donné.
Mais pour les manchots du pad (comme moi) ca réconcilie un peu avec les FPS sur console.
Par contre, je ne vois pas trop comment tu veut t'en servir comme adaptateur pour xarcade? De toutes facons ca n'émule pas le croix mais le stick analogique gauche.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

seyz

Merci du feedback :)

J'avais vu la description de l'engin, mais pas eu d'avis d'utilisateur. En tout cas, le PC reste la machine dédiée aux FPS ^^

Iro

Citation de: rataflo le Mercredi 19 Décembre 2007, 17:32:43 PM
En gros sur pc quand on fait bouger la souris rapidement le mouvement est plus ample alors que sur xbox avec adaptateur le mouvement est toujours le même.
Ok, c'est peut etre çà alors le probléme. J'ai du confondre.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

speedsterharry

#9
Citation de: Wil2000 le Mercredi 19 Décembre 2007, 15:18:19 PM
Je sais que ce dernier vient de baisser de prix, mais c'est de la pure curiosité, et de l'info pour ceux qui seraient tentés de mettre un clavier/souris (hack facile) sur leur x-box et se faire une xboxcab pour pas cher.

Je déconseille TRES FORTEMENT, tout adaptateur PS/2-USB pour brancher un x-arcade dessus, cela ne MARCHERA PAS ! D'abord, le driver Windows gère l'auto-repeat comme un clavier (normal) donc les touches ne sont plus insérées après un laps de temps assez court. Quand c'est les touches de direction, le perso ne bouge donc plus après 3 pas (genial dans Final Fight), le tir ne répond plus quand on laisse appuyé (plus de laser dans DoDonPachi, super !). Ca c'est avec les adaptateurs passifs, qu'on trouve à 5 EUR sur ebay. Pour les adaptateurs à microprocesseurs (rares, j'ai trouvé un truc aux USA ici)., mais cela ne marche pas mieux, et malgré la commande que j'ai fait chez eux, ils affichent toujours "works with vintage game controlers". Works DTC oui  >:D

Le convertisseur maison x-arcade n'a pas non plus très bonne réputation, mais je n'ai pas personnellement testé. Le x-arcade est fait pour le PS/2, il marche très bien par ce biais mais pour avoir quelque chose qui marche en USB, faut trouver une autre solution (je viens de voir que Xgaming vend aussi un encodeur estampillé USB-PS/2, faut voir ce qu'il vaut ...). Hélas pour les PC récents, on n'a plus trop le choix du port...

Il est toujours possible de faire un hack manette pour fournir l'électronique (USB ou playstation), voire commander un panel vide de x-arcade (20$, prix très correct) puis de se faire son propre CP.

Wil2000

Citation de: speedsterharry le Mercredi 19 Décembre 2007, 18:36:36 PM
Il est toujours possible de faire un hack manette pour fournir l'électronique (USB ou playstation), voire commander un panel vide de x-arcade (20$, prix très correct) puis de se faire son propre CP.
Tu aurais une adresse où on peut trouver (ou même simplement avoir un aperçu) ce panel vide? Sinon j'ai reçu mon adaptateur x-arcade --> x-box hier, on va tester ça ce WE pour retrouver quelques bonnes sensations d'arcade en attendant que la p'tite Eurogames soit finie  :D