Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

dreamcast et ecran pc... la mouise !!

Démarré par flamby, Dimanche 10 Février 2008, 11:50:57 AM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

OSD = On Screen Display

Tu règles ton image comment ? Par un menu qui apparait sur l'écran ou par des boutons classiques ?

funkycochise

Essaye de passer la résolution de ton PC à la même résolution que la dreamcast :
640x480 et vois si t'as le même problème de réglage

flamby

je regle l'image de l'ecran a l'aide des boutons du crt , je passe pas par un menu sur  window

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je parlais pas d'un menu windows mais d'un menu intégéré à l'écran... Si tu passe par les boutons, c'est normal alors... Et donc même conseil que Funkycochise...

flamby

ba pour regler mon image : je clik sur le bouton menu du crt , ensuite un ecran aparait et me demande ce que je veux changer et a partir de ce moment je change la largeur ou autre chose ! donc si j'ai bien compri finalement je passe par l'osd

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Oui, c'est ça, c'est bien un OSD :D :D

Teste ce que te t'as dit Funkycochise...

flamby

oui je vais tester , mais c'est super moche en 640...

funkycochise


flamby

bon jai pas eu le temp de tester mais en attendant vous pouvez peut etre repondre a cette question : si j'achete un light gun dreamcast ca marchera sur mon crt ? et puis en parlan de ca jai fait beaucoup de recherche mais j'arrive pas a trouver ces gun a bon prix...

Sebus

Pour le tir, perso je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas, sauf si tu utilises un écran plat tft évidement, mais si c'est un cathodique il y a un balayage donc c'est nickel.

Pour les pistolets j'avais été sur http://www.priceminister.com/offer/buy/1428360/Dreamcast-Official-Gun-Accessoire-Dreamcast.html

Mais j'ai trouvé un officiel un jour sur une foire à tout pour 4 euros....  ^-^

Après c'est comme tout, faut chercher je pense  ;)

Je suis étonné que l'image ne soit pas terrible en tout cas :-X, et moi qui voulait l'acheter ce câble... je vais peut être me faire le montage directement dans la dream finalement  :?
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Aubrel

Salut, normalement ce cable est impec c'est celui que j'utilise aussi (c'est pas une vgabox: c'est un cable vga  ;))
Je pense que si tu regles bien la geométrie de ton ecran avec le signal de la dreamcast et ensuite avec le signal de ton PC normalement l'ecran devrait te sauvegarder les 2...

Le seul probleme de ce cable à mon sens c'est qu'il y a quelques jeux qui ne passent pas  :'( mais ce sont de rares exceptions (et ca vient des jeux pas du cable).

kaneda56

il me semble d'ailleurs qu'on peut patcher ces jeux pour les faire passer en vga... ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Nom de djiou ....  >:D   :D
Le Cable VGA DC n'est pas un VGABOX !!
Il ne fait aucune conversion à part physique (le connecteur au bout du cable)
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

Citation de: kaneda56 le Lundi 11 Février 2008, 10:03:51 AM
il me semble d'ailleurs qu'on peut patcher ces jeux pour les faire passer en vga... ;)
yep kaneda,
la manip ici

flamby

ok merci a tous , je ferais les reglages de tout ca ce week end ...et je vous tiens au couran sur l'image .
enfaite quand je dis quelle est moyen c'est parce que j'ai l'impression quel qaute , j'ai limpression que c'est une histoire de frequence ...

flamby

bon , alors autre problemes , tout mes jeux passe nikel sauf les fight en 2D qui sont relativement tres moche! du gros pixel partout... bizarr non ?