Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

AMSTRAD CPC 6128 Tout une histoire...

Démarré par Fifut, Mardi 04 Mars 2008, 20:15:00 PM

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

funkycochise

#65
Citation de: mioux le Vendredi 07 Mars 2008, 15:55:00 PM
Je crois que sa question c'était plus "Est ce que quelqu'un a déjà vu du Basic 1.0 sur un CPC" :D

Je me souvenait même pas qu'il y avait un numéro de version sur le CPC =:))

EDIT : Pour répondre à ta question -

héhé exact. Les 464 étaient équipés de la version 1.0
A partir du 664, on a droit à du 1.1 (vous pouvez le vérifier avec caprice32 si vous voulez).
Sinon concernant les claviers, le première version des 464, même en France étaient pourvus du clavier QWERTY, et même un clavier mécanique QWERTY (style machine à écrire).
Peu de temps après, l'AZERTY est arrivé avec son clavier bien moins bruyant et plus ergonomique.

j'adorais les couleurs chatoyante du clavier du 464.

marrant ton 6128 QWERTY, doit pas en avoir des masses en France...

HI


Narbonne

Bizarre, le mien était FZERTY  ;D
Whouaiiii je sort  :?

crapahute


Fifut

Je suis content de ne pas être le seule à avoir un clavier en qwerty  :D enfin sa veut dire quand Europe on trouvait les 2 type.

mame-i-nova

je me rappel bien du clavier assez spécial du 6128, en effet, pour passer au CPM, il fallait (dixit le bouquin) taper : |cpm

or, sur celui que j'avais il fallait taper ùcpm

fallait le savoir, c'est pas super évident.

zebassprophet

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 07 Mars 2008, 18:27:34 PM
moi, éventuellement...

ok je te tiens au jus quand j'aurais eu le montant des fdp  ^-

mioux

Fred propose de mettre un strap avec un trombone ou une aiguille

Fifut

Le problème avec cette nappe c'est quel doit rester le plus souple possible, du faite qu'il faut connecter le clavier puis refermer le CPC.

Pour straper, d'un coté pas de problème je suis sur le connecteur de la "carte mère", au pire je peux soudé sur la carte mère un fil. Mais de l'autre coté j'ai rien pour me raccorder, je suis sur le plastique, enfin sur les pistes qui sont elles mêmes collées au plastique.

Je pense que la colle conductrice c'est la meilleur solution. On devait m'en prêter mais la personne ne la retrouve pas.

Je vais tenter une réparation grossière en attendant pour pouvoir avancé sur le reste.

jujusl

P'têt avec une agraffe ; tu ouvres l'agraffeuse et tu perces ta nappe au niveau de la piste défectueuse, en placant un truc pas trop dur dessous (une gomme par exemple) ; après, tu retires délicatement le truc et tu plies l'agraffe avec tes doigts de fée, en serrant bien pour avoir un bon contact électrique :D

Pas sûr que ça marche mais si ça peut faire avancer le schmilblick  :?

Fifut

#75
Merci de vos conseils ;) Pour le moment j'ai trouvé une parade, du scotch et un petit bout de papier d'alu. Sa fonctionne pas trop mal en attendant mieux.

Là je suis sur le lecteur de disquette. Mon lecteur ne veut rien savoir, alors je test celui que j'ai récupéré à la décharge. Il marche, mais il est pas mal sale.

Je posterai quelque photo bientôt...

Fifut

#76
Voilà je poste d'un coup la suite et la fin de cette rénovation!

J'ai donc testé le lecteur que j'avais trouvé à la décharge. Celui-ci marche à merveille donc j'ai décidé de l'utiliser pour remplacer le lecteur d'origine qui ne veut rien savoir et qui m'indique toujours : Drive A : Disk missing  >:D

Le lecteur de remplacement (qui n'est pas tout à fait identique à celui d'origine):


J'ai trouvé une courroie (dans une vielle chaine HIFI) pour remplacer celle d'origine. J'ai ajouté un petit bout de feutrine autocollante pour éviter que la courroie ne "saute" et se coince sous le pignon:


Je remonte l'ensemble:










Et voilà la bête de nouveau prête pour de longue heures de jeux et de souvenir:




J'ai réaliser une petite vidéo (en flash), vous pouvez la visionnez ici : AMSTRAD CPC Commando
(On ne voit pas très bien mais je joue à Commando)  ;)

^-^ Game Is Never Over  ^-^

zebassprophet

ca me rapelle des souvenirs  :-*
(chez un cousin.. on jouais a digger^^)

pour les cpc que je devais donner (ou vendre 1€...le prix que ca m'a couté^^)
j'essayerais de vous les descendre a vierzon
ou sur paris en avril pour ceux qui sont dans les parages (je pense a iro notamment)

gottlieb

Pour reperer une nappe en plastique détérioré, il existe un produit chez Norauto ou autre "circuit+" de chez LOCTITE ^-^ ^-^ ^-^ . C'est un vernis chargé de particules utilisé pour la reparation de circuit de dégivrage =:)) =:)) pour ma part, je l'utilise pour la petite reparation de circuit coupe ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

mioux

Vidéo en ligne pour montrer un ordinateur qui n'a jamais dû savoir ce qu'était un réseau :D

En tout cas, bien content pour toi qu'il refonctionne