Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

comment reprogrammer un monnayeur electronique ??

Démarré par fred92, Lundi 16 Février 2009, 17:32:36 PM

fred92

voila,
sur ma machine à sous il y a un controller electronique de marque nri.
le monnayeur ressemble à celui ci :



alors je me demande comment changer le fait qu'une piece donne x de credits :
j'ai pu voir sur un site qu'il y aurait des dip switchs dedans (est ce qu'ils permettent de modifier cette attribution de credits ?)

ou bien faut il reprogrammer quelque chose dans ce monnayeur ?


merci à celui qui sait.

fred.
mamecab, le projet chronophage.

ulic

D'apres ce que je sais, c'est plutot la carte controleur qui indique au jeu le nombre de credits (et parfois tu as aussi un multiplicateur sur le jeu lui meme).
Le monnayeur en soi (en tous cas pour ces versions la) sert simplement a valider une piece et a donner une impulsion sur le canal correspondant (ce qui permet normalement de savoir quoi toucher sur la carte controleur derriere).
Poste une photo de ta carte, avec un peu de chance quelqu'un aura le manuel sous la main.

fred92

hum hum hummmm.
la carte controleur, elle me semble intégrée au pcb...

je prends en photo ce soir

en tous cas merci pour la reponse ;)

ca exclu donc les dip switchs situés sur le monnayeur donc.
mamecab, le projet chronophage.

ulic

Oui normalement les dipswitch situes sur le monnayeur servent principalement a inhiber les canaux.

f4brice

Le monnayeur ne donne jamais directement le nombre de crédits (en tout cas, je n'ai jamais vu).
Soit c'est le PCB qui gère (peut gérer) directement, soit il y a ce qu'on appelle une "carte de crédit".

Elle dispose souvent de 3 entrées :

  • capteur pièce de 1 FRF ou canal n°1 d'un monnayeur électronique
  • capteur pièce de 5 FRF ou canal n°2 d'un monnayeur électronique
  • capteur pièce de 10 FRF ou canal n°3 d'un monnayeur électronique

Elle n'a souvent qu'une seule sortie :

  • signal "crédit" destiné au PCB

Les micro-switches de la carte servent à définir :

  • combien il faut de pièces de 1 FRF pour avoir 1 crédit
  • combien de crédits donne 1 pièce de 5 FRF
  • combien de crédits donne 1 pièce de 10 FRF


BIGJEJE

un monnayeur "basique" validera une pièce et enverra un information à la carte de crédit sur tel ou tel canal (il ne fait que reconnaitre les pièces)
ensuite , suivant le réglage de la carte de crédit , le crédit aura telle valeur , avec ou sans bonus (CAD 1€=1crédit 3€=5crédit par exemple)
sachant que les carte de crédit ont différent réglages d'entrée des canaux (ex: canal 1= 2€ sur un réglage et = 1€ sur un autre réglage)
"monnayeur validateur"

et pour finir , il existe des monnayeurs qui font le calcul eux même suivant la programmation , et qui enverront le crédit au jeu une fois la bonne valeur introduite
et dans ce cas , pas besoin de carte de crédit vu que le monnayeur valide et crédite
"monnayeur créditeur"

c'était le cours de monnayeur du jour ^^
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...