Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Zac MameCab : MJ25 de n'Styl

Démarré par Zacland, Mercredi 18 Février 2009, 12:04:47 PM

Zacland

Ha vi, en effet ^^...

Bon, ben on a plus qu'à bosser tous les 2 maintenant, y'a du boulot qui nous attend je pense ;)

Zacland

Bon, aujourd'hui et pour 3 jours à Marseille, donc j'attaque le démontage de "la bête" pour enlever un peu la poussière...

Je tâte un peu la platine pour vérifier quelques tensions, mais là, grosse surprise, il me manque le module "Est-Ouest" !!! j'ai un beau connecteur vide et pas de carte  :-\

Pour les connaisseures, est-ce embêtant pour la suite des tests, voir même pour le fonctionnement de la borne ?

Est-ce que je peux m'en passer ?

Est-ce que quelqu'un peut m'en vendre une ? (si y'en a qui on du trop plein :D)

Pour les tests, j'ai pas trop eu le temps de tout tester, je m'y remet demain, mais j'ai découvert de la mousse sur la carte de gestion de crédit ... :/

J'ai des photos, je vous met ça la prochaine fois ...

Les seules tensions que j'ai relevées ne sont déjà pas bonnes par rapport au document... Je me suis dit que j'étais déjà fatigué, donc demain, on recommence...

Merci pour vos lumières concernant la carte Est-Ouest !


Manu2

Bonjour Zacland,

Pourrais-tu me donner les références de ton monnayeur s'il te plait ? C'est pour un éventuel futur monnayeur sur la mienne...

Merci par avance !

Zacland

Manu2 ! Désolé pour le long temps de réponse, mais je ne peux pas te donner ça tout de suite...

Pour les autres qui suivent, y'en auraient-ils qui posséderaient le module Est/Ouest pour un VNS2000 en 110° parce que celui-ci est manquant sur ma platine et si je ne l'ai pas, je ne peux pas faire fonctionner ou faire de test sur cette dernière...

Il va de soit que je suis prêt à l'acheter, pas 1000€ non plus :p

Merci d'avance !

f4brice

Salut.

Le module Est-Ouest sert à la correction coussin / trapèze de l'image.
En gros, la largeur de la ligne affichée est modulée en fonction du signal de trame (position verticale).

Si ce module est absent, tu n'auras pas d'image car le transfo THT est alimenté par l'intermédiaire de ce module à travers R6.
Regarde dans la doc le connecteur J5 (connecteur du module est-ouest).
Broche 9 : arrivée de HT+ à travers le pont présent sur le connecteur qui se branche en J6 ou J7
Broche 1 : départ vers le primaire du transfo THT.

Ainsi, si le connecteur vert des bobines de déviation est déconnecté => THT coupée.
Si le module est-ouest est absent => THT coupée.

Comme dit par MP, l'obstacle majeur à la réalisation d'un module de toutes pièces est l'approvisionnement de la bobine L1.

Attention avec ce module, c'est une grande source de pannes.
Son montage mécanique est foireux et les soudures ont tendance à se décoller.
De plus, 3 fois j'ai eu à en réparer un (transistor grillé, je ne compte plus les soudures décollées).

Bon courage.

Zacland

Merci pour cette précision F4brice...

En effet, en regardant le plan, c'est flagrant, on ne peut pas s'en passer, sous peine que cela ne fonctionne pas...

Qui aurait un micro-transformateur de marque Philips Ref: AT4043/65 ... ?! :D

Ou un module Est/Ouest dans ses vieilleries ?

Zacland


GROS UP !

Bon, ma borne a pris la poussière parce que je pouvais pas travailler dessus...

Or, je vais bientôt déménager dans une maison, une vraie avec un jardin et UN ATELIER où je pourrais stocker "ma bête" ...  :D

Donc c'est pas pour avant le 1er juillet (date du déménagement) ni même avant le 15 juillet (date où je vais récupérer le monstre) mais je compte bien m'y remettre après !

Pour info, je ne garderais rien à l'intérieur, si quelqu'un est intéressé par les cartes, l'alim, même le PCB donc je ne ferais rien, faites-le moi savoir :P

Par contre, je garde le monnayeur  ;)

pool

Citation de: Zacland le Mercredi 08 Juin 2011, 18:06:53 PM
GROS UP !

Bon, ma borne a pris la poussière parce que je pouvais pas travailler dessus...

Or, je vais bientôt déménager dans une maison, une vraie avec un jardin et UN ATELIER où je pourrais stocker "ma bête" ...  :D

Donc c'est pas pour avant le 1er juillet (date du déménagement) ni même avant le 15 juillet (date où je vais récupérer le monstre) mais je compte bien m'y remettre après !

Pour info, je ne garderais rien à l'intérieur, si quelqu'un est intéressé par les cartes, l'alim, même le PCB donc je ne ferais rien, faites-le moi savoir :P

Par contre, je garde le monnayeur  ;)

Il n'est jamais trop tard!  ;)

Au plaisir en tout cas de suivre tes aventures dans la sauvegarde d'une n'styl de plus  :-)=

Vincent
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

filoufifi

salut je serais intéréssé par l'alim et le platine si ça ne pause pas de pbs merci à plus Phil.
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Zacland

Citation de: filoufifi le Mercredi 08 Juin 2011, 19:57:42 PM
salut je serais intéréssé par l'alim et le platine si ça ne pause pas de pbs merci à plus Phil.

Pas de problème, faut juste venir la chercher... paske vu le poids, ça passera jamais par nos chers amis de LaPoste  :P

Zacland

#26
[[Déterrage powaaaa ]]

Bonjour à tous...

Après 5 ans d'absence, je me suis relancé sur ma N'Style pour de bon... J'ai tout démonté, je suis en train de rénover et là se pose la question de la "taille" du t-molting...

Je m'y perds dans les 1/2", 5/8", 11/16" ... l'ancien fait 1.8cm ... vous avez des conseilles à me donner (vendeur ou autre) et surtout la bonne largeur ?!

Merci :D

Zacland

J'ai trouvé ma réponse, c'est du 3/4"  :ang: