Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Comment avez-vous bloqué la boule de votre joystick?

Démarré par pat47200, Dimanche 22 Février 2009, 13:08:28 PM

pat47200

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante:

Comment bloquer la boule du joystick pour éviter quelle se dévisse quand on joue aux jeux mais de façon à quand meme pouvoir la retirer facilement ultérieurement si je veux changer de couleur de boule.  :-X

J'ai penser à mettre du teflon sur le filetage mais j'aimerai savoir si quelqu'un à une meilleur idée?

A plus. ;)

MON SITE WEB:

jujusl

Moi il y a une vis à la base de la tige du joystick ; j'y ai mis un tournevis et j'ai tourné fort la boule à l'autre extrêmité en maintenant le tournevis ; ça n'a plus trop l'air de bouger. 8)

Sinon, il existe des produits dont tu enduis ton filetage pour freiner les écrous ; à creuser peut-être... ::)

pitufo

Sinon tu la laisse se devisser, ca fais une bonne excuse de sac.

BusterBill

C'est du Frein Filet .

tu peux trouver dans n'importe quel magazin de bricolage.
ça cout pas chere

c'est une sorte de colle non définitive que tu met sur le filetage.

Y'a plusieur gamme ,faible ,normale ou fort,suivant les solicitations.

Au pire, l'astuce c' est de mettre du vernis à ongles..

ça marchait bien mais maintenant les vernis ont tellement d'additifs que c'est plus très fiable.

+
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Iwama

Citation de: pat47200 le Dimanche 22 Février 2009, 13:08:28 PM
Bonjour à tous,

Ma question est la suivante:

Comment bloquer la boule du joystick pour éviter quelle se dévisse quand on joue aux jeux mais de façon à quand meme pouvoir la retirer facilement ultérieurement si je veux changer de couleur de boule.  :-X

J'ai penser à mettre du teflon sur le filetage mais j'aimerai savoir si quelqu'un à une meilleur idée?

A plus. ;)

+1 et aucun probleme

High_Cobra

pool

Et pour les boules de joystick translucides? il existe quelque chose qui permette de les fixer sans que ça ne se voit?
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

funkycochise

pool

Citation de: funkycochise le Dimanche 22 Février 2009, 14:31:16 PM
moi, j'ai mis de la colle scotch.

Bon à savoir... Et puis, si jamais il y a besoin de changer de boule, ça doit pouvoir s'enlever en forçant un peu je pense, non?
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

kaneda56

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

chinchilla

Salut :)

Je savais bien que ce sujet me disait quelque chose  ::)
Voir ici

Wil2000

Bon, il faut quand-même que je l'avoue, ça fait plus d'un an que j'ai changé les sticks de mon Eurogames, et ça fait moins d'un mois que j'ai compris qu'on pouvait serrer le manche grâce à une encoche sous la tige, ce qui permet de serrer la boule à volonté. Ouais, j'ai pas facile tous les jours dans la vie  ;D

pat47200

Citation de: Wil2000 le Dimanche 22 Février 2009, 16:01:04 PM
Bon, il faut quand-même que je l'avoue, ça fait plus d'un an que j'ai changé les sticks de mon Eurogames, et ça fait moins d'un mois que j'ai compris qu'on pouvait serrer le manche grâce à une encoche sous la tige, ce qui permet de serrer la boule à volonté. Ouais, j'ai pas facile tous les jours dans la vie  ;D

C'est vrai que j'avais vu cette encoche sous la tige mais j'avais peur quand serrant trop la boule ça fasse comme sur mes manettes Néogéo c'est à dire que la boule se fende à la longue.

Merci à plus. ;)
MON SITE WEB:

Elpouillu

Pour moi une goutte de vernis à ongles (tres égal au frein filet mais lui est tout au fond de mon bordel alors que le vernis trainais dans le salon merci madame)

Pour les boules translucides facon tu as un pas de vis en metal donc tu ne vois pas la vis

chinchilla