Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Croyez vous aux miracles (SI inside)

Démarré par zebassprophet, Dimanche 12 Avril 2009, 09:28:06 AM

zebassprophet

yop, voila j'entamme le debut du wip
alors Nuno m'a pas mal rassuré sur les trucs a faire donc je vais essayer de la soigner aux ptits oignons en faisant un maximum

alors ce qui va y'avoir a faire ou pas

-Le bezel est entammé par endroit mais je crois que c'est pas reparable, donc ca va rester comme ca



- un peu de water damage sur la base donc sur les conseils de nuno on va consolider ca



je rajouterais ptet des pieds par la suite pour eviter de flinguer mon parquet
- Tester et remettre en route les pcb dont je dispose
sur un malentendu ca peux marcher
- refaire des points de peinture par endroit et refaire de la pate a bois par endroit
- le t molding est en pas trop mauvais etat, il va rester comme ca
- la coin door est en pas trop mauvais etat, je vais par contre refaire la rouille sur le bouton de retour de piece et la fente a piece (comment faire pour leur redonner leur aspect chromé d'origine...)
edit : sur la photo, les claque de la coin door apparaissent a mort.. finalement je la referais ptet :p, en suivant le wip de HI



- le cpo est pas de premiere fraicheur et il est un peu griffé, je ne pense pas le changer puisque je suis pour une borne qui a u vecu et pas une borne neuve  :-\
m'enfin apres l'occasion fera le larron


mais tout de suite, un bon coup de nettoyage sur tout ca  ^-^

voila une toph



truc galere pour l'instant, je sais pas comment virer le bezel justement, ni le carton qui fait le ciel qui se trouve derriere, disons que j'ai pas envie de tirer comme un porcos

aganim

#1
Si tu laisse tout en état c'est pas un wip ^^ c'est juste du menage  ;D

je sort  :fleche:

zebassprophet

Citation de: aganim le Dimanche 12 Avril 2009, 09:47:36 AM
Si tu laisse tout en état c'est pas un wip ^^ c'est juste du menage ;)

je prefere laisser les pieces d'origine en fait ^-
mais les defauts esthetique je vais essayer de les corriger

suivent les tophs du water damage  :( que j'avais pas trop vu lors du choix de la borne
les tophs du bezel avec ses pains
et celle de la coin door
et puis remettre les pcb en etat, je considere ca comme un wip^^


(pour le water damage, vaut il mieux virer toutes les pieces faiblardes et refaire, ou les recoller avec de la super gleu quand elle sont pas torp pété...

zebassprophet

#3
Up, alors j'ai ressoudé les cables que nicolas le jardinier avait coupé, c'est cool ca se vois pas trop  ^-

Avant

Apres


maitenant j'aimerais cabler la pcb mais je sais pas trop comment
bien qu'il y'ait des detrompeurs, il reste des pin qui ne sont relié a rien
donc je sais pas si la mon cablage est bon



sinon y'avais un fusible trop bizarre mais apres test, il fonctionne...

voila les photos du cablage, si une bonne ame passe par la

me reste a savoir comment on vire le bezel
et le ciel

cimer

je cherche egalement la reference d'un condesateur noté Jw11 25V
je vais essayer de voir un peu ce qui est ecrit dessus, pour la pcb


zebassprophet

bon up du soir
j'ai tenté de nettoyer un coté, y'avais des traces blanche sur le monstre (non c'etait pas moi qui l'avait souillé de plaisir)
Bref, eau + liquide vaiselle
et les marqes sont toujorus la
et j'ai pas envie de gratter trop de peur de virer trop de peinture  :-[
alors y'a des saloperies qui reste collées...

j'ai fait le cpo, pareil j'ai pas envie de gratter comme un porc au risque de le flinguer

je repasserais un coup demain, mais si vous avez des conseils, je prend :)

pour info, les traces sur les monstres garou sont les memes que sur la photo du side plus au dessus
ca part pas a l'eau

j'ai egalement un trou en plein milieu du side  :-[
je sais pas si je dois faire sauter la peinture et le bois et refaire ou laisser comme ca

merci de prendre le temps de me lire :)

pat47200

Citation de: zebassprophet le Dimanche 12 Avril 2009, 23:25:55 PM
bon up du soir
j'ai tenté de nettoyer un coté, y'avais des traces blanche sur le monstre (non c'etait pas moi qui l'avait souillé de plaisir)
Bref, eau + liquide vaiselle
et les marqes sont toujorus la
et j'ai pas envie de gratter trop de peur de virer trop de peinture  :-[
alors y'a des saloperies qui reste collées...

j'ai fait le cpo, pareil j'ai pas envie de gratter comme un porc au risque de le flinguer

je repasserais un coup demain, mais si vous avez des conseils, je prend :)

pour info, les traces sur les monstres garou sont les memes que sur la photo du side plus au dessus
ca part pas a l'eau

j'ai egalement un trou en plein milieu du side  :-[
je sais pas si je dois faire sauter la peinture et le bois et refaire ou laisser comme ca

merci de prendre le temps de me lire :)

Si çà colle c'est surement du gras.

A ta place je ferait l'essai avec de l'alcool à brulé pour enlever les taches. ^-

Si ta peur de l'abimer essaye sur une petite surface.

A plus. ;)
MON SITE WEB:


nicolas-le-jardinier

frotte avec tes doights  :)
c'est bizarre, avec une eponge ca part pas mais en frottant avec les doights (assez fort), ca part  :)

zebassprophet

go to leroy merlin pour acheter quelques trucs ;)

dans l'ordre

brosse plastique (pour les coin door)
brosse metallique (pour mes pedales de outrun)
pate a bois clair (pour la invaders)
primer (outrun)
bombe de peinture noire (outrun)
neon noir (si je trouve pour la invaders)
papier de verre 150g (invaders)

et eventuellement regarder pour trouver les peintures pour la invaders

voila voila

je sais toujours pas enlever le bezel et le ciel alors si une ame charitable passe par la^^

HI

#8
Alors dans l'ordre,

Pour le néon on en a déjà parlé sur le forum c'est un type spécial de néon tu trouveras pas ça chez leroy machin  ;) en tout cas le néon lumière noire classique ne te donnera pas le même rendu.

De la même manière pour le démontage va faire un tour sur mon wip SI et /ou sur les autres déjà existants pour le démontage du Bezel, misterridler m'avait répondu tu passes par l'arrière tu dois enlever les agraphes du fond afin d'enlever le carton et là tu pourras voir le mécanisme pour libérer le bezel ; après ça tu peux tout démonter. (en levant le bezel vers le haut tu pourras le faire basculer vers toi)

bon wip  :)

Misteriddler

Et pendant que tu y est, si tu vas chez Leroy Merlu :

Dans un topic "Space Invaders WIP" de Zorg, j'avais posté la ref couleur pour la porte :

Citation de: Misteriddler le Mardi 27 Février 2007, 18:44:24 PM
Pour la ref exacte de la couleur grise/porte de Space Invaders + galax :
Laque antirouille marque corona finition brillant - leroy Merlin Code : 147950.  <:)


Voilou, bonne resto ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

zebassprophet

#10
Citation de: HI le Mardi 14 Avril 2009, 11:14:30 AM
Alors dans l'ordre,

Pour le néon on en a déjà parlé sur le forum c'est un type spécial de néon tu trouveras pas ça chez leroy machin  ;) en tout cas le néon lumière noire classique ne te donnera pas le même rendu.

De la même manière pour le démontage va faire un tour sur mon wip SI et /ou sur les autres déjà existants pour le démontage du Bezel, misterridler m'avait répondu tu passes par l'arrière tu dois enlever les agraphes du fond afin d'enlever le carton et là tu pourras voir le mécanisme pour libérer le bezel ; après ça tu peux tout démonter. (en levant le bezel vers le haut tu pourras le faire basculer vers toi)

bon wip  :)


Merci infiniment pour vos infos, poru les sides, la couleur bleue est pas la meme sur toute lles bornes
et ma chute de bleu n'etait pas assez grande
je vais voir si mes plaque arriere sont de la meme couleur et emmener ca
merci pour la coin door, mais punaise le prix des peintures chez leroy merlu
bah ca tape dur

je poste les photos de mes acahts d'ici peu histoire de voir si j'ai pas merdouillé quelque part ;)

edit : voila ce que j'ai pu acheter aujourd'hui
je met les tarifs a titre indicatif parce que j'ai été surpris du tarif des fois  :(



alors dans l'ordre
Durcisseur bois pourri (conseillé par Darth nuno
14,60
Synthobois couleur sapin (donc clair, j'espere que ca fout pas la zone si on repeint par dessus  :(
11,25
acetone
2,29 (ca me servira pour mes soudures)
Brosse plastique (conseillé par HI pour refaire les pieces metallique de la SI)
4,80 chez brico depo
Brosse metalliqe (pour les pedales de la outrun)
2,65
Plateau de poncage pour perceuse
3,90 (je ne sais pas si c'est ideal de poncer a la perceuse, c'etait pour le bas de la SI)



ce que j'ai pas trouvé

peinture bleu pour la si (donc apparement faut acheter de la vrai peinture et pas de la bombe, je sais pas si je serais capable de peindre sans faire un massacre :-[
Primer en bombe (pas trouvé....)
solution antirouille(a savoir pour laisser tremper des pieces de la outrun, je n'ai trouvé que du frameto, et vu qu'il fallais d'abord virer la rouille pour l'apploquer, j'ai trouvé ca inutile)

donc voila, n'hesitez pas a me dire si j'ai acheté un truc inutile
ou si je m'oriente vers une solution caduque
cette apres midi je vais essayer de mettre la solution pour bois pourri
et acheter des composants pour les pcb's

ensuite, pour l'application de la pate a bois, doit je retenir la solution de je sais pu quel wip, a savoir pate a bois + plaque en metal + serre joint
ou mettre seulement la pate a bois et poncer ensuite

le poncage, nuno m'a conseillé manuelle, mais je tremble comme une feuille qui a parkinson
mais mes disques m'ont l'air trop grand et j'ai pas trouvé plus ptit
doit je utiliser une dremel?



voila merci pour tout :)


ah et encore
ou trouver ce fameux neon noir
parce que chez leroy c'etait quand meme 30€, et apparement c'est pas le bon^^

Bal

Si tu veux la rattraper, pense à la pierre magique, le truc qui néttoie bien tout, là, j'ai plus le nom exact... (éponge magique ?) ca décape pas la peinture, mais pour les crasses, c'est pas mal du tout !



zebassprophet

up,
j'ai la tete un peu partout
je susi allé dans mon mag d'electronique (on est voisin maintenant)
avec la pcb


vous voyez les composants de remplacement a gauche et a droite
reference du nouveau condo : 63v 10µf
reference du machin rond (que j'espere qu'on me donnera le nom : 104j 63 V

j'ai d'abord eu un "houlala..."
puis il m'a trouvé des condos pour remplacer les miens
et les especes de truc rond (quel culture electronique)
apparement des equivalent

je sais pas si ca s'use
mais bon, sur ma carte il sont un peu bouffé

la carte est vraiment bouffé par la flotte
il me faudrais la reference du quartz qu'on vois sur la toph
ainsi que de la diode qui se situe a coté

d'avance merci

gentil, il me dit d'appeler un exploitant local
que j'avais deja appelé et que je sais etre un vrai con...

donc je vais essayer de restaurer mes cartes quand meme
si quelqu'un a une piste ;)

dans l'immediat, je vais deja changer les 4 condos par carte
ca peux pas faire de mal


Misteriddler

Citation de: zebassprophet le Mardi 14 Avril 2009, 12:15:33 PM
ensuite, pour l'application de la pate a bois, doit je retenir la solution de je sais pu quel wip, a savoir pate a bois + plaque en metal + serre joint
ou mettre seulement la pate a bois et poncer ensuite


Hello Jack,

C'etait sur le WIP : Resto de la Space Invaders de Retrogame... le topic est ancien mais etait une tres bonne base ou l'on avait detaillé pas mal d'etapes pour la resto de la porte, des sides pourris a refaire avec la pate a bois, masques pour refaire en peinture les monstres etc....

;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Bal

sinon pour la rouille, si tu sait trouver du HG antirouille, c'est un produit que DCE utilise et je dois dire que je fait une confiance aveugle à DCE et à HG depuis que j'ai utilisé l'anti moisissure pour ma douche, franchement, décoiffant comme produits !



Misteriddler

Pour le neon, le modele à rechercher si tu veux coller à l'original, c'est un "White" Black Light qu'il te faut, c'est à dire un modele de neon noir... de couleur blanc :ang:
J'ai eu du mal à le trouver, mais c'est le bon : le modele est F15T8-BL de General Electric ... en vente chez Bulbman : ici...

Sinon,  si tu ne veux pas coller à l'origine, tu as des elements interessants sur le topic de Midiphilou "Tube UV;)

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /