Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Croyez vous aux miracles (SI inside)

Démarré par zebassprophet, Dimanche 12 Avril 2009, 09:28:06 AM

zebassprophet

je sais pas trouver du hg antirouille
oui j'avais bien vu le topic Greg cimer  ^-^
mais chuis plus sur si le coup des serre joint et des plaques en metal etait une idée qui apportais quelque chose ou pas
je compte faire ma pate a bois d'ici jeudi
apres je part pour le week end, ca aurait le temps de durcir ;)

cimer

tiens j'ai changé les condo de la premiere carte



j'ai bien relu le wip, je'essayerais de trouver des plaques en metal
en esperant que ca reste pas coller au synthobois :)

zebassprophet

#17
en attendant le bain qui coule pour mes chers ptites pcb :) (et en essayant de virer les stickers pour pas les abimer)
je fait sauter les agrafes du ciel
par contre je conseil plus un tournevis assez fin plutot qu'un couteau, ca abimera legerement moins le decor
bon de toute facon c'est pas monstrueux les marques que ca laisse
mais tout de meme^^

yop, reussi a virer le ciel



le neon marche, mais j'aurais juré que c'etait un genre de lumiere noire, aurait il ete changé???


zebassprophet

up du soir (espoir)
les pcb ont été passé au bain, nettoyer a la brosse a dent (rudimentairement par contre)
et seché
alors voila je vais tester ca histoire de voir si j'ai une reaction ;)

toujours rien pour la premiere

voyons la deuxieme

voila la toph apres nettoyage



et maitenant je vais aller mettre la viande dans le torchon
demain, tentative d'extraction de la glasse sans tein et du bezel pour nettoyage
et regarder de plus pres la platine de l'ecran qui de toute facon ne marche pas (pas de lumiere au cul du tube)

voila merci

nicolas-le-jardinier

Pour enlever la vitre/plexi, apparement il y a deux lockés qu'il faut ouvrir par derriere et puis apres on peut l'ouvrir par devant.
Bon c'est tres precis  :D
J'ai vu HI la sortir par devant mais je n'ai jamais personnelement ouvert ces locket.

Misteriddler

Oui c'est bien ca : quand on est a l'arriere de la borne, la ou se trouvait le ciel cartonné, a gauche et a droite en haut tu as 2 barres qui sont bloquées par des locquets. Suffit de tourner les 2 locquets et de tirer les barres noires vers toi : le bezel est ainsi degagé, et tu peux alors le soulever et le sortir par l'avant.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

zebassprophet

nickel, je tente ca
tant que j'ai pas un ecran fonctionnel, ca va etre dur de savoir quel sont les symptomes des pcb  :-\

nicolas-le-jardinier

verifie l'alim et tu peux tester li'lmage en connectant les deux fils du signal vidéo (video et gnd) à un cynch jaune tout con puis le brancher sur une tv comme javais fait, mais j'avais que des bugs  :-\

zebassprophet

faudra que je test ca a l'occaz ;)
bon le bezel est retiré (non sans mal, une des barres voulais pas coulisser), je vais pouvoir nettoyer tout ca

donc dans l'ordre des questions existentiels

-pourquoi le neon est blanc: est il d'origine
-un overlay, ca se repeint ou faut laisser comme ca

prochain etape, acceder a la platine pour voir un peu si y'a du degat

Iro

Overlay .. tu parles du panel ou du bezel ?

Le néon s'allume ? parce que si il est blanc çà ne veut pas dire que ce n'est pas de la lumiére noire.
Ici  la ref par pichou
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

bah je le vois pas tres fluo le truc
je vous posterais des photo
et pour l'overleyje parle deu bezel

edit : si quelqu'un peux deplacer ce topic dans les wip ...

HI

tu vérifies avec la réf du néon sur le net tu seras tout de suite fixé, tu fermes les volets/stores tu mets le carton qui va bien (si il fonctionne)et tu sera la aussi fixé  ;)

zebassprophet

c'est un sylvania daylight  :-\
je sais pas si ca fait avancer le schmilblick

Iro

Bah comme à dis le monsieur :
http://www.sylvania.com/ConsumerProducts/LightingForHome/Products/Daylight/
Et le nom confirmerais bien que c'est un néon classique
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

HI

#29
je m'attendais à une réf General Electric :-\
bon c'est bien tenté car il y a la composante bleu mais je ne pense pas que ce soit bon, à fouiller quand même.

J'avais été cherché sur Paris un tube de remplacement pour la mienne, (faudrait que je recherche ou je l'ai mis) l'orginal étant un peu fatigué, l'original était meilleur j'ai donc laissé l'ancien.

La aussi c'est sur un post sur le forum sur les tubes UV pour l'adresse (il a plein de choses sur le forum faut juste les trouver  =:)) )
edit
misteriddler t'as donné tout ce qu'il fallait un peu plus haut ;)
Citation de: Misteriddler le Mardi 14 Avril 2009, 15:41:56 PM
Pour le neon, le modele à rechercher si tu veux coller à l'original, c'est un "White" Black Light qu'il te faut, c'est à dire un modele de neon noir... de couleur blanc :ang:
J'ai eu du mal à le trouver, mais c'est le bon : le modele est F15T8-BL de General Electric ... en vente chez Bulbman : ici...

Sinon,  si tu ne veux pas coller à l'origine, tu as des elements interessants sur le topic de Midiphilou "Tube UV;)



zebassprophet

ok, desolé j'avais fait mon faineant
ca correspondrait a la reference que donne midiphilou
a savoir un sylvania 15W
mais je pensais que la lune ressortirais plus flashy  :-\
bon enfin pour l'instant c'est pas ma priorité,
je commence a lorgner du coté de l'ecran pour voir ce qui deconne
le seul truc que je connais c'est le tic tic lors d'une THT morte
la en l'occurence, point de tic tic
et de toute facon une THT d'ecran de 78 ca doit pas courir les rues

a l'oerille, j'entend une mise sous tension mais pas de lumiere rouge au cul du tube
j'ai vu que pich avait reussi a remettre son ecran en etat, si il a une piste chusi preneur

HI

j'espère que tu auras de la chance mais c'est super galère à réparer ces écrans  ::)