Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Croyez vous aux miracles (SI inside)

Démarré par zebassprophet, Dimanche 12 Avril 2009, 09:28:06 AM

Iro

Bah si j'ai bien compris, la video est du composite. Donc une TV 50 cm fera l'affaire. A moins de vouloir garder l'original.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

chuis assez friand de l'original
la technologie etait tellement rudimentaire que ca doit forcement pouvoir se reparer
au pire j'ai un contact qui touche  bien en electronique, je lui confierais le truc
et au pire télé ;)

Iro

sage tu es , jeune restaurateur
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

allez, pour faire avancer le schmilblick
je jette le challenge sur F4brice et GC339
en leur mettant la photo de la platine de la SI
si vous voyez quoi que ce soit d'anormal, faites moi signe ;)



une autre vue de derriere



a l'allumage, j'ai un bruit de tele normal
mais aucune incandescense au cul du tube
je n'ai pas touché aux reglages encore

voila merci si vous pouvez m'aider:)

puros

Premiere chose que je vois c'est le connecteur noir non branché à l'arriere du tube.
Essaye de le remettre avant d'allumer  ;)

Aganyte


zebassprophet

c'est pas ca;)
le connecteur c'est moi qui l'avais debranché

fausse joie hein  :-\

Misteriddler

Mdr, si en plus y'a des pieges tendus alors  :D
Ca semblait trop simple  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

zebassprophet

up, en attendant d'avoir des soluces
nettoyage de la lune et de la vitre sans tein

bon, j'ai eu un peu peur pour la lune au debut j'ai cru que c'etait du carton

s'ensuit une photo avec le ciel pour ovir ce que ca donne...



il me msemblais que c'etait beaucoup plus flashy sur d'autre borne  ::)
mon sylvana n'est donc pas le neon qu'il me faut ...
plus qu'a en commander une alors(j'ai deja peur de la note)

Darth Nuno

Au taquet Zebass'  ;)

J'ai pas encore touché à la mienne, et c'est pas pour tout de suite (elle est assez loin dans la file en fait  :-\).

Cool le wip... je le suis tranquillou et je pourrais venir y pecheter des infos le moment venu  =:))

Go Go Go  ^-
 

f4brice

Citation de: zebassprophet le Mercredi 15 Avril 2009, 14:27:43 PM
allez, pour faire avancer le schmilblick
je jette le challenge sur F4brice et GC339
en leur mettant la photo de la platine de la SI
si vous voyez quoi que ce soit d'anormal, faites moi signe ;)

T'imagines : tu téléphones à ton médecin en lui disant que ça te gratte sur le nez, et il te sort ton analyse de sang...  ;D

Y'a de la corrosion un peu partout...
Sur la 1ère photo au centre, on voit un fil brun qui a l'air abimé...
Sur la 2e photo, on voit une inductance dont la partie supérieure du bobinage a été transformée en art abstrait...
Il faudrait voir aussi coté pistes...
C'est quoi pour toi un bruit normal de télé ? Pour moi, c'est Jules-Edouard Moustic qui annonce "nous retrouvons notre correspondant Francis Kuntz en direct de Mufflin".
Est-ce que tu parles d'un "dzoinnnnng" au démarrage ? Si c'est ça, c'est qu'il y a un système de démagnétisation automatique, et qu'il fonctionne (cool : 1% de fait).

PS: le transfo THT est collector !  :D

nicolas-le-jardinier

#43
perso vu qu'a part verifier une alim et changer un fusible et quelques petits autre truc les platine & co je pompe pas encore grand chose, je pense reprendre depuis le debut avec du matos plus recent tout en gardant le hardwore original.

J'ai pensé à ca :

d'abord pour l'alim prendre un adaptateur là :

http://www.elektronforge.com/products.htm

Midway Space Invaders Switching Power Supply Conversion Kit
It's an (almost) Plug and Play kit that replaces the original power regulator board (especially useful if your old one has dried out capacitors).  The hardest part of the whole installation is stripping the ends of two wires.  The kit includes an already assembled, fully labeled adapter harness and the parts required to connect and securely mount a switching supply in your cabinet.  The kit does not include a switching supply - those can be found in several places on the 'net for a lower price than we can sell them for.  Price: $35

tu y met donc une alim arcade classique puis un moniteur (un moniteur couleur peut etre adapté faut que je retrouve lien) plus recent qui risque pas de claquer à chaque partie.

Puis apres la ou ca chiffre c'est pour une pcb "working" comme ils disent la bas.
Par contre celle là sera "bancale" à coup sur, elle peut durer 5 ans comme 10 min c'est la loterie  :D

Apres c'est sur que de garder tout original ca à son charme, c'est vachement important la beauté interieure  :D (je le pense vraiement en plus ca reste le top  :) )

Voilà le tout : pcb "certifiée" fonctionnele + adpatateur alim + alim + moniteur ou TV voilà une solution "pour les nul" de redemarrer un SI  :D

Ca reste la loterie pour la pcb, je me tate encore à mettre un 60 in 1 qui durera surement plus longtemps mais quand j'ai testé les deux chez HI (SI original vs 60 en 1) il m'a semblé que le son de l'original etait bien plus brut !
Et du coup ca m'a rappeler certaines critiques emise sur le son de ces cartes mulit jeux au niveau du son apparement pas toujours fidèle.

Enfin j'espere que ca va le faire parce que ca a vraiement un coté magique cette machine, avec le ciel et la lune  :-*
Puis ca reste fun comme jeux  :)
bon courage !  ^-

zebassprophet

#44
Citation de: f4brice le Mercredi 15 Avril 2009, 20:17:48 PM
T'imagines : tu téléphones à ton médecin en lui disant que ça te gratte sur le nez, et il te sort ton analyse de sang...  ;D

Y'a de la corrosion un peu partout...
Sur la 1ère photo au centre, on voit un fil brun qui a l'air abimé...
Sur la 2e photo, on voit une inductance dont la partie supérieure du bobinage a été transformée en art abstrait...
Il faudrait voir aussi coté pistes...
C'est quoi pour toi un bruit normal de télé ? Pour moi, c'est Jules-Edouard Moustic qui annonce "nous retrouvons notre correspondant Francis Kuntz en direct de Mufflin".
Est-ce que tu parles d'un "dzoinnnnng" au démarrage ? Si c'est ça, c'est qu'il y a un système de démagnétisation automatique, et qu'il fonctionne (cool : 1% de fait).

PS: le transfo THT est collector !  :D

je vais regarder le fil brun (edit : je crois que c'est une illusion d'optique^^)
et je parlais effectivement du tzoing de demarrage ;)
si tu vois comment je pourrais tester histoire que l'analyse de sang soit un peu poussé tiens moi au jus
faudrais que je verifie les tensions mais je sais pas trop ou (a part en sorti de transfo)
et je suis pas sur de ce que je devrais trouver (quoique j'ai encore l'autocollant sur le transfo principal)

ce week  paris, je reviens au wip lundi ;)

edit : je vais faire mon riddler et essayer de coller un neon original comme celui la http://www.bulbman.com/index.php?main_page=product_bulb_info&products_id=18464
trouvable sur paris alors :D?

zebassprophet

allez, ptit toph
presque un teasing a ce niveau la ;)



la suite ce soir  ^-^

zebassprophet

#46
up, donc comme laissez presager la photo precedente, j'ai viré la platine de ma SI
histoire de voir si on peux pousser un peu l'analyse de sang ;)
j'ai viré toute la plaque metallique(assez easy dans l'ensemble)
et ne suis pas resté collé sur l'ecran (yes ;))

voila la toph coté composant
j'essaye d'en faire une coté piste asap



je met une grosse toph pour les details et je photographie les pistes ce soir



edit: tout ca m'a l'air assez sain, je vois rien qui choque
a part les pistes RED GREEN BLUE et black qui sont over crad, mais a mon avis ca justifie pas le non demarrage de l'engin
dans les cables se trouvent des resistances, peut etre sont ce elle les fautivses


edit suite au message de GC : l'ecran est un (tadam) GTE sylvania!!!
cathode ray tube
je regarde si je trouve d'autres info
le M que tu vois sur la carte, est le M de midway  :-\

gc339

Bonsoir.

Je vais être moins sarcastique que f4brice et tenter de te donner un fil à suivre puisque tu m'as gentiment sollicité par MP.

La première chose à faire est de tenter de retrouver la marque et le référence du châssis. Elles doivent bien être écrites quelque part à moins que l'étiquette se soit décollée.
La marque est peut-être du Wells-Gardner ou du Motorola car il me semble distinguer le sigle "M" bien caractéristique de cette dernière marque sur la dernière photo postée (à gauche au milieu, le "M" cerclé).

La deuxième est de décrasser le châssis et le tube cathodique, celui qui va intervenir pour tenter de le réparer t'en sera infiniment reconnaissant ! (voir page 9 de cette notice pour le mode opératoire : http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf)

La référence et la marque du châssis permettrons peut-être de rechercher et d'obtenir le schéma sur le net, car sans lui c'est impossible à quiconque de t'aider à distance. Sinon il faudra confier le moniteur à un dépanneur chevronné, proche de ton domicile, capable de dépanner sans schéma.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard