Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] OUTRUNNERS twin cabinet

Démarré par Will Karling, Mardi 14 Avril 2009, 15:03:41 PM

Sir Kayne

Moi je nettoie à l'esprit blanc (White Spirit) en general.
Rien de mieux, même s'il faut parfois frotter ca enlève la colle sans détruite la peinture  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

f4brice

Merci du tuyau !

Je vais essayer ça !  :D

gc339

#18
Citation de: Sir Kayne le Samedi 18 Avril 2009, 10:53:53 AM
Moi je nettoie à l'esprit blanc (White Spirit) en general.
Rien de mieux, même s'il faut parfois frotter ca enlève la colle sans détruite la peinture 

Ne croyant pas trop aux vertus du white spirit pour dissoudre la colle, j'ai donc vérifié par moi même cette affirmation, j'ai même essayé l'essence de térébenthine que j'avais sous la main.

Pour cela j'ai préalablement déchiré et gratté l'étiquette papier d'un pot de conserve en plastique jusqu'à ce que la pellicule de colle apparaisse.

And the winner is : l'eau écarlate qui dissous rapidement la colle sans trop frotter et qui ne laisse pas de résidus.

Puis ex-eco le white spirit avec l'essence de térébenthine, difficile de les départager, il faut frotter beaucoup plus qu'avec l'eau écarlate, et ils laissent une pellicule grasse qu'il faut rincer à l'eau chaude additionnée d'un détergeant domestique.

Puis l'alcool à brûler qui à tendance à faire "gommer" la colle plus qu'à la dissoudre, ce qui peut être intéressant car cela permet, par frottement du chiffon, de transformer une couche de colle épaisse en "rouleaux" qui n'adhèrent plus guère à la surface à nettoyer. La finition pouvant se faire avec un des dissolvants précédemment cités en quantité bien moindre que s'il avait été utilisé seul.

Et pourquoi ne pas essayer le gasoil ou le fioul domestique, ce sont aussi d'excellents dissolvants qui ne bouffent pas le plastique !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





jcp

Merci de l'info gc339 pour l'eau écarlate  ^- : je viens d'aller au SuperU du coin, et j'ai trouvé la bouteille de droite de ta photo (bouchon rouge).

Will Karling

Et un néon! un !



:-*

J'ai un soucis avec d ailleurs!
testé avec 2 néons dont un neuf, si j'éteins la borne et que j'la rallume
faut rebouger le néon pour qu 'il s 'allume  :o

f4brice

J'ai acheté moi aussi ce jour la bouteille d'Eau Ecarlate de droite sur la photo, au bouchon rouge.
C'est une bonne chose d'avoir insisté sur le fait qu'il ne fallait pas prendre la version à l' "oxygène actif" car il y avait bien les deux flacons en rayon. J'ai donc acheté le bon produit.

Je dois dire que c'est simplement miraculeux !
J'ai retiré toutes les traces de colle avec une facilité extraordinaire !

Encore merci pour le tuyau !  :-*

BIGJEJE

les fameuses ampoules de race leader ^^
toujours utilisées sur des jeux plus récents
nous on achete ça chez suzo (now happ, fusionnés) je connais pas le prix
essaye divers exploitants pour voir les prix

et pour l'eau écarlate  ^-^  2.5€ la bouteille , ça marche tres bien et ça sent bon l'orange
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

zebassprophet

c'est ptet tout simplement le starter du neon qui est un peu faiblard
procede voir a l'echange pour voir
si c'est ca, ca se trouve partout

Will Karling

J'ai oublié de dire que l'on avait essayé avec un autre stater...

Sinon, je leur ai déjà envoyé un e-mail à Happ, mais pas de reponse....
J'avais trouvé un revendeur sur france, mais j'hésite un peu car le prix si bas
m'a collé le doute  ;D

<<Bonjour,

<<Voilà enfin une réponse, c'est une ampoule qui à priori ne se trouve qu'au Japon.
<<Ampoule réflecteur R30 culot E17 en 110V 15W claire au prix unitaire de 15.15 € <<ht.
<<Le délai est de 8 semaines à compter de la prise de commande.
<<Le seul soucis c'est que le conditionnement est de 25 pièces.
<<Dans tous les cas veuillez me tenir informé de votre décision.
<<Je reste à votre disposition,
<<Cordialement,

Sir Kayne

15€ la lampes ! Y aurait pas un peu d'abus là ?  :-X

J'ai aussi trouvé les lampes, helas ce site japonais ne vendent pas à l'étranger (aux gaijins  <:))
http://www.obacue.jp/mmd/001/ref.html
(environs 3€ la lampe)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke