Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

PB : Néon qui ne s'allume pas

Démarré par nicolas-le-jardinier, Dimanche 10 Mai 2009, 21:03:52 PM

nicolas-le-jardinier

Salut,

Voilà j'ai un néon qui ne s'allume pas, j'ai suivi le cablage et il me semble que c'est connecté mais bon pour le tester, je l'ai branché direct au secteur comme ca :





Voilà, je me demande aussi à quoi sert le rond noir en plastic au milieu de la photo, on dirait qu'il y a deux entrées  :?

le petit boitier en fer est riveté donc je sais pas ce qu'il y a dedans, mais voici ce qu'i y a dessus.



Voilà, je suis un peu en manque d'inspiration, j'étais sur le point de le changer (enfin le socle/suppport car le neon lui fonctionne c'est sur) mais bon si je peux avoir un tuyau pour depanner c'est mieu  :)
merci

f4brice

Salut.

Le support noir : support du starter, qui est absent vu qu'il n'y a que le support !
Le boîtier blanc : ballast. Sert à limiter le courant au démarrage et à ne pas cramer le néon.

Ton néon ne démarrera pas sans le starter !


PseudoName


Je pense plutôt que le ballast n'est pas visible sur la photo (il doit être sur la partie à droite); le boitier en question est un filtre secteur ("EMI FILTER" inscrit dessus), mais ceci n'est pas forcément obligatoire, du moins il y'en pas toujours en combinaison du ballast sur des néons.

Par contre, je vois sur le filtre 120V en entrée ligne  :-[

nicolas-le-jardinier

#3
Ok merci les gars  ^-

Bon bah je pense changer le tout alors finalement, à moins que je trouve un starter, je vais quand meme me renseigner au magazin avant d'en prendre un autre.
Pour le 110, ah mince j'ai vu 220 marqué au dessus j'ai pas trop cherché plus loin.
Et il n'y a pas d'autre boitier que celui que j'ai photographié.
Donc la du coup j'ai grillé un truc dans le boitier ou le fait de ne pas avoir de starter n'a rien provoqué ?

f4brice


cysgouil

Tu trouveras un starter dans tous les magasins de bricolage c'est standard reste juste à déterminer le bon ampérage.

nicolas-le-jardinier

ok merci  <:)
La j'ai retiré le starter du neon du marquee qui lui est présent (d'ailleurs il fonctionne celui du marquee) mais ca rentre pas sur l'autre néon.

cysgouil

Ah bizarre je pensais que la taille était standard. Au fait je me suis planté c'est la puissance (W) qu'il faut que tu détermines pour le choix de ton starter.

Bon courage!

nicolas-le-jardinier

En fait ca s'adapte, c'est moi qui me suis planté !
La j'ai pris un autre starter d'un neon mais quand j'ai branché el truc (comme à l'origine, pas direct sur le 220) ca a fait un petit flash dans la machine, et un fusible à noirci, il n'est pas tous coupé mais à noirci et le neon ne marche plus meme sur un support ou au début il marchait, faut que je regarde ca de plus pres.