Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sondage : Quel materiel PC->JAMMA utilisez vous ?

Démarré par ElBarto, Mercredi 08 Juillet 2009, 10:37:47 AM

Quel materiel PC->JAMMA utilisez vous ? (Et pourquoi)

J-Pac
9 (64.3%)
Jammasd
1 (7.1%)
Autre (Precisez)
4 (28.6%)

Total des votants: 14

ElBarto

Bonjour,

Dans le but de cibler au mieux le produit sur lequel je travaille j'aimerais avoir quelque reponse sur le materiel que vous utiliser pour vos MAMECAB.
Merci de repondre serieusement svp :)

EDIT: bon, je crois que on peut pas cree de sondage a multiples questions donc je met les questions ici :

1) Quelles sont les fonctionnalites qui vous plaisent dans le materiel que vous utiliser actuellement ?

2) Quelles sont les fonctionnalites que vous voudriez voir dans un module pc to jamma ?

3) Jusqu'a quel prix vous iriez pour un module pc to jamma (Avec fonctionalite "classique") ?

Merci a ceux qui prendrons le temps de me repondre.

Wil2000

1ère réponse, 1ère bêtise: un JVS-PAC, pour relier mon PC... à ma Noami, en JVS  :P

PLUS:
Facilité (plug'n play)
Taille (très petit, peu encombrant)

MOINS:
Pas de boîtier de protection, juste le PCB, mais je chipote, là...

A prévoir pour les vrais adaptateurs Pc vers Jamma:
Led d'activité
Protection pour le boot qui n'est pas en 15 KHZ
Borniers pour mettre des boutons supplémentaires
Etre moins cher que les produits déjà sur le marché

Iro

J'utilise un Keywizz.
Alors c'est pas tout à fait pareil mais presque puisque niveau video , j'utilise un écran mutlifréquence. Je n'ai donc que la partie controles à gérer.

Sinon je rejoint Will2000 sur les demandes :
Pour une borne JVS (naomi) : Se plugguer directement sur le module JVS pour aller sur le PC. Niveau Video , je ne vois pas car on se plug directement en VGA.Pour le son pareil.

Pour une borne Jamma 15khz :
Entrée RGB amplifiée avec protection contre le 31Khz
Ampli son au cas ou.
Sortie des contrôles en USB
Entrée : Module de souris USB pour brancher Spinner et Trackball
FIABLE (suivez mon regard .....) donc protection contre l'électricité statique et le branchement à l'envers.
Pas cher.

Par contre pour le strict vital (et ce que voudra le plus de monde) , Liodel à déja lancer un projet qui sera gratuit apparement.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lenny

J'ai failli répondre la même chose, mais là on parle de pc vers jamma ... pas de pc vers jvs ;)

Iro

#4
Je suis d'accord mais n'étais ce pas sous entendu PC -> Borne ?
Car de plus en plus de personnes possédent une naomi.
Et y'a pas photo qu'un "JVSPAC" et bien pratique. Donc je lui conseille dans la mesure du possible de ne pas zapper cette voie. Surtout que le marché matos PC vers Jamma est quand même bien fourni
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ElBarto

J'ai pas de naomi (pour l'instant :P)
A la base si je fait ca c'est pour moi, je suis dans mon trip hardware en ce moment :)
Tout est usb sur ma carte, je suis entrain de voir pour me tirer une carte de dev dans le lab elec de mon ecole car pour l'instant je fait ca sur une board generic.
Les sticks/bouttons marche en keyboard ou joystick et y'a une souris usb (faut juste que je m'achete une trackball quelque part pour tester, d'ailleur c'est standard les trackball/spinners ? quelqu'un a un modele a me recommander ?).
Tous ca bien sur avec un seul cable usb donc pas de bordel.

La partie video n'est pas du tout faite pour l'instant, ni l'audio.

Citation de: Iro le Mercredi 08 Juillet 2009, 11:18:27 AM
Par contre pour le strict vital (et ce que voudra le plus de monde) , Liodel à déja lancer un projet qui sera gratuit apparement.

Gratuit ca veux rien dire.
Si il fourni le source code, le gerber pour le pcb etc ... ok mais apres reste le probleme de tirer le pcb "en masse" car le tirer pour soi est super super super cher.

Iro

#6
Citation de: ElBarto le Mercredi 08 Juillet 2009, 11:36:47 AM
(faut juste que je m'achete une trackball quelque part pour tester, d'ailleur c'est standard les trackball/spinners ? quelqu'un a un modele a me recommander ?).
Ultimarc vend des modules opto USB pour spinner/Trackball . c'est 25 ou 15$ la piéce

Citation de: ElBarto le Mercredi 08 Juillet 2009, 11:36:47 AM
Gratuit ca veux rien dire.
Si il fourni le source code, le gerber pour le pcb etc ... ok mais apres reste le probleme de tirer le pcb "en masse" car le tirer pour soi est super super super cher.
çà veut déja dire qu'il ne vendra pas les heures bossées dessus et c'est pas négligeable. Ensuite pour la PCB, des membres connaissent des graveurs  et que les CR ne nous font pas peur. Sans parler de particulier qui ont le matos.Donc je ne me fais pas de soucis pour les PCBs.
C'est pour cela que je parlais de "gratuité".
Et on est surtout des bricoleurs :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Shuff

j'utilise un JPAC dans ma mamecab.

1/Fonctionnalités interessante dans ce matos :
-Connexion PS2/USB sur le pc
-connexion clavier ps2 sur le jpac (brancher un clavier usb sans adpatateur serait un plus)
-sélection des signaux 15/24/32khz par jumper.
-video + controles sur un pcb miniature.

2/que demander de plus à cet interface?

3/je trouve le prix pratiqué par ultimarc pour le jpac un peu élevé.
Mais étant quasi sans concurrence, ils auraient tort de se priver.
Un tarif de 50€ me paraitrait plus raisonnable pour ce type de matériel. soit ~15€ de moins que le prix du jpac.

pitufo