Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

nettoyage platine ecran

Démarré par onizukakun, Vendredi 27 Novembre 2009, 23:19:30 PM

onizukakun

salut a tous.

Une petite question: est il possible de passer au bain une platine d'un ecran comme les PCB??? y a t il un rique pour la THT ou le BU et autre condos???

je pose la question car il me semble avoir vu quelqu'un sur GO le faire. Je me suis fais meme la reflexion: "Punaise le gars met direct la platine dans la baignoire..... a pas peur :o
The old school Gamer is back

AsPiC


f4brice

Yop.

Ni le BU ni les condos ne risquent quoi que ce soit.
Si tu as débranché la platine immédiatement après avoir coupé le courant, attend quand même 15 min que les condos soient vides.
Pour la THT (si ce n'est pas une antiquité), le dessous est moulé dans de la résine, donc no souci.
Par contre, évite de faire rentrer de l'eau là où les câbles sortent de la THT en haut (en général, il y a comme des petites "cheminées" en plastique) car tu auras du mal à faire sécher.
Il faudra sécher méticuleusement toutes les bobines car leur noyau ferrite n'aime pas l'eau.

Je répète ce que j'ai déjà écrit ici, si tu n'as pas de problème, ne fait rien.
Si la platine est vraiment sale, un coup de soufflette et c'est tout.
Pourquoi chercher les ennuis quand tout va bien ?

onizukakun

Citation de: f4brice le Samedi 28 Novembre 2009, 08:57:14 AM
Yop.

Ni le BU ni les condos ne risquent quoi que ce soit.
Si tu as débranché la platine immédiatement après avoir coupé le courant, attend quand même 15 min que les condos soient vides.
Pour la THT (si ce n'est pas une antiquité), le dessous est moulé dans de la résine, donc no souci.
Par contre, évite de faire rentrer de l'eau là où les câbles sortent de la THT en haut (en général, il y a comme des petites "cheminées" en plastique) car tu auras du mal à faire sécher.
Il faudra sécher méticuleusement toutes les bobines car leur noyau ferrite n'aime pas l'eau.

Je répète ce que j'ai déjà écrit ici, si tu n'as pas de problème, ne fait rien.
Si la platine est vraiment sale, un coup de soufflette et c'est tout.
Pourquoi chercher les ennuis quand tout va bien ?

c'est que je n ai pas de souci c'est juste que la platine est super crade et j ai peur qu'avec le temps la poussiere, la graisse et la crasse fassent pas bon menage avec l electronique :-[
The old school Gamer is back