Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

monnayeur meca et Naomi universal

Démarré par the_vidy, Dimanche 03 Janvier 2010, 14:43:55 PM

the_vidy

Salut,
Est il possible de câbler simplement un monnayeur dans une universal cab. En zappant la carte de gestion de crédit (excel). Où bien vais je être obliger de trouver un monnayeur électronique?
Recherche.... une vitre de jeutel

f4brice

Oui, c'est possible.

Il suffit de connecteur ainsi le switch du monnayeur méca :

  • commun : masse
  • NO (normalement ouvert) : entrée crédit
  • NF (normalement fermé) : non connecté

L'entrée crédit correspont à l'entrée sur la I/O board là ou est normalement connectée la sortie de la carte de gestion de crédit.

the_vidy

Bon je reviens à la charge, j'ai récuré sur le forum les indications suivantes pour la carte de gestion de crédit.
pin 1: alim 12v cable rouge
pin 3: gnd cable noir
pin 4: vers platine de jeu (gnd)cable jaune/bleu
pin 6: compteur de crédit masse cable noir
pin 7: compteur de crédit 12v cable rouge
pin 9: vers platine de jeu (contact)cable jaune et noir

J'ai câblé le no de mon contact entre 4 et 9, j'ai vérifié la continuité pas de souci et bien sur dans le jeu... ça ne marche pas. (pour info j'ai testé hier de mettre des crédit avec le bouton service de la carte et ça marchait)
C'est dommage j'ai installé un monnayeur que j'ai trafiqué pour accepter les jetons de pachi.

Une idée?
Recherche.... une vitre de jeutel

the_vidy

Je me répond moi même. Il fallait tout simplement câbler l'inter entre le 3 gnd et le 9 (contact platine de jeu).

Voila j'ai presque tout fait sur cette borne Naomi. Il me reste à remplacer le ventilo de ma carte mère qui fait le même bruit que mon aspirateur.

Et le truc le plus embêtant sera de régler la convergence de mon écran le rouge et le bleu étant décalé d'environ 1mm (impossible d'avoir une image bien nette). Mais ça a l'air tellement chaud que je préfère pas trop m'y lancer pour le moment. Si quelqu'un a un tuto sous la main je suis preneur.
Recherche.... une vitre de jeutel

stickcross

Tu as le meme souci que moi sur l'écran j'ai ouvert un topic ici mais j'ai plus trop fait vivre le topic depuis, les fêtes, un nouvel arrivant dans la famille (Koary 1 mois déja).

Bref je mis remet ce week-end promis.

J'ai trouvé des explications de Epsylon qui va bientot nous faire un tuto pour corriger ça ici , il explique cela trés bien. Bref patience.

Et pour en revernir au monayeur, j'ai une petite question, il prend quoi comme pièces?

Car j'aimerai transformer la borne en tirelire pour mon fils   :D

the_vidy

Le monnayeur suite à modification prend tout (peut être pas les pièces de 1 et 2 centimes)au départ c'était un monnayeur de 1 franc.
Sur mon egret2 suite à modification il prend les pièces de 5 centimes à 1 euros (les jetons de pachi ne passent pas dans la gouttière ils sont trop grands)
Recherche.... une vitre de jeutel