Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Slot MV1FZS mort?

Démarré par Spawnone, Mercredi 10 Février 2010, 16:48:47 PM

Spawnone

Salut,

Voilà il y a quelques temps j'ai acheté un slot MVS pour un pote qui possède un shop de jeux vidéos sur Nantes avec une Astro City!  >:D
A la réception du slot, je le teste chez moi sur ma N'Styl : pas de soucis tout marche!
Je l'emmène du coup au shop pour le placer dans sa cab : pas de soucis cela fonctionne nickel!  :)
3 jours se passent et un après midi après à peine 2h de fonctionnement freeze et sifflements!  :-((
Je ne pense pas que cela soit un problème de son Astro car j'ai vérifié les voltages (+5V,-5V et 12V) et depuis 2 mois il y a un "In the Hunt" et "Marvel vs Capcom" qui tournent dessus de 10h du matin à 19h sans avoir jamais sourcillés...
Du coup je le ramène chez moi pour le retester et voilà le résultat:

Lors de l'allumage ( avec le bios d'origine )...

Puis écran titre du jeu... Pas de son... Contrôles ne répondent pas et ça reboot tout seul...


Du coup je me dis que je vais le tester avec un Unibios 2.3:

A l'allumage:

Quand je "force to AES" le jeu se charge et fonctionne...
Par contre si je fais "resume" le jeu se charge, mais pas de son, les contrôles ne répondent pas et il bloque à l'écran titre...
Il m'affiche aussi parfois cette erreur :


Si quelqu'un a une idée mais j'ai bien peur...  ::)
Je vais tenter un nettoyage voir si il y a du changement... >:(

Merci! :D

f4brice

Y'a un testicule dans le potage avec une RAM. On y écrit "5555" et on relit "B255".
Je ne connais pas le hard de la Neo Geo, mais si ce sont des puces 8 bits associées 2 par 2 pour former du 16 bits, y'a un problème avec la puce de RAM de poid fort.
C'est peut-être aussi une puce 16 bits, mais le problème reste le même.

écrit : 0101 0101 0101 0101
relu : 1011 0010 0101 0101

Ca fait quand même beaucoup de bits de morts...
Soit la puce est vraiment morte, soit elle ne se sélectionne plus, soit une autre ne se désélectionne plus.

Dudule

voila quelques symptômes et leurs solutions :
repairlog

inconnu2007


Spawnone

Merci dudule et F4brice! ;)
Je viens juste de voir vos réponses... J'ai pas eu la notification de new posts... :-X
Sinon j'ai bien nettoyé le slot ( bombe conatct + q-tips ) et depuis plus de soucis de Backup ram region.
Il fonctionne en mode AES, mais bugge toujours lorsqu'il se lance en MVS...
Je vais aller étudier le repairlog! :D