Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

pcb double dragon qui tourne au pastis

Démarré par alban45, Lundi 15 Février 2010, 12:44:32 PM

alban45

Bonjour,

Et non la pcb jamma de double dragon ne tourne pas au pastis, mais j'ai sur ce boot les blancs qui tirent sur le jaune.

Quelqu'un aurait il une astuce ? une idée ?

Merci à vous.

Cordialement

Alban

Bal

mettre un glaçon, un peu d'eau et sortir les olives , peuchère !

BAL.
:D



alban45

damned c'est si simple que ça !!  :-*

merci Bal  ^-^

Baddy

Je dirais qu'il faut augmenter le bleu sur le châssis de l'écran :)

f4brice

Vérifier avant avec un autre PCB (ou mieux : une mire colorée) si ça vient du PCB ou de l'écran.

alban45

Bonjour et merci de vos réponses.

Pas de soucis sur la/les bornes cela vient bien de la pcb.

J'ai tenté de moduler le voltage de 4.80 a 5.20 mais cela ne change rien.


f4brice


alban45

bonjour fabrice,

je te confirme mon premier post, ce ressemble pas mal a un boot, tu veux une photo pour confirmer ?


f4brice

Tu dois en 1er éliminer obligatoirement toutes les hypothèses de faux-contact, ce qui est extrêmement courant et la cause d'un problème sur deux.

Ceci étant fait, si tu penses que ton habileté avec un fer à souder fait partie de la solution et non pas du problème, voici où regarder en premier (PCB original) :


Il y a 99,9999 % 100 - 10-656 % de chance que les resistances soient bonnes. Les vérifier quand même.
Un coup d'oscillo sur les 4 sorties utilisées (sur 6) du 74LS174 permet de déterminer si c'est lui le coupable, et non pas un circuit en amont.

alban45

Merci F4brice,

je vais renettoyer/farfouiller les nappes afin de desceller un mauvais contact.

en comparant ta photo et la mienne je constate ne pas avoir les résistances en bas a gauche mais 3 ponts, et en regardant la photo que j'ai prise je m'aperçoit qu'une piste a du être réparé (la photo est trompeuse la soudure est propre, c'est une espece de colle marron qui fait un effet "paté")ou qu'il manque un composant. Ces éléments sont peut être des pistes ?


zebassprophet

l'espece de colle marron, je me demande si ce n'est pas l'additif présent dans l'etain
ca change pas grand chose a ta panne je pense mais au besoin ca se nettoie à l'acetone

alban45

merci mon cher bassiste, je vais tester sa continuité  <:)

f4brice

Citation de: zebassprophet le Jeudi 18 Février 2010, 10:02:51 AM
l'espece de colle marron, je me demande si ce n'est pas l'additif présent dans l'etain
ca change pas grand chose a ta panne je pense mais au besoin ca se nettoie à l'acetone alcool à brûler + brosse à dent

C'est moins toxique.

alban45

Bonsoir,

j'ai fait un nettoyage, et changé la nappe mais rien de nouveau, un autre endroit ou fouiner pour le mauvais contact?

les résistances je les testes dessoudé ? en diode ou ohm ?

par contre je n'ai pas d oscilo donc ca ne sert peut etre a rien que je continu dans ce sens ?

merci a vous