Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Bug pcb ? : le vaisseau avance tout seul !

Démarré par nicolas-le-jardinier, Dimanche 18 Juillet 2010, 08:52:13 AM

nicolas-le-jardinier

Bonjour,

je viens de rebrancher ma pcb Némésis et la surprise, je démarre le jeu et le vaisseau avance tout seul comme si la direction "droite" était bloquée, pourtant aucun soucis avec les autres jeux.

Voilà j'aimerais régler ce problemme merci.

Nico

maldoror68

un faux contact entre la masse et le pin 21 de ton peigne  ?  =?=

ça peut être sur le peigne, ou bien sur la pcb...
fait un test de continuité sur ta pcb 8)

après ça peut être plus profond (genre EPROM proprio Konami qui gère les mouvements... :-\)

nicolas-le-jardinier

merci

alors je suis rentré dans le menu et en effet dans les tests de controle de la pcb, la direction droite est bien marqué positive, ainsi que des direction du player 2 qui sont aussi enclenchées automatiquement.

voilà je fais voir s'il n'y a pas de faux contact oui.

nicolas-le-jardinier

Alors quand je bouge l'adaptateur konami jamma, ca marche pour le player 2, la direction droite remarche normalement mais pas pour le lyeyr deux, j'ai toujours des controle enclenché automatiquement.

olschool

Je vais pas répondre à ta question mais juste te dire que j'ai un problème super semblable avec mon nemesis c'est que au bout de 4 ou 5 partie,le bouton 2 s'enclanche automatiquement (donc il valide les options des que tu en prend une)
et c'est pas un mauvais contact de l'adaptateur
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

nicolas-le-jardinier


f4brice

Citation de: nicolas-le-jardinier le Dimanche 18 Juillet 2010, 10:13:47 AM
ca pourrait venir d'un rom qui couille ?

Peu probable.
Plutot le chip d'I/O qui part à l'ouest.
Le truc n°1 à vérifier (si pas déjà fait), ce sont les fils et les connecteurs...

nicolas-le-jardinier