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[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Sir Kayne

Merci pour le soutient   8)

Citation de: aganyte le Dimanche 13 Mars 2011, 07:12:45 AM
Fait attention, ta femme va bientôt te demander de faire les meubles de la maison  :D
Effectivement, ma femme vient voir de plus en souvent ce que je "bricole" avec une idée derriere la tête je pense. Je sens que ma prochaine conception tourneras autour d'un autre thème que l'arcade (un lit baldaquin ou d'une armoire pour ses chaussures de cendrillons  :D)!
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Bien, pour attaquer la partie panel HP et vitre, il me faut d'abord concevoir le chassi pour le tube CRT.
Ca peut paraitre étrange, mais cela va me permettre d'ajuster le tout, afin que l'ecran soit à la bonne hauteur par rapport à la vitre.

Creer un chassis n'est pas chose aisé, surtout quand le tube pese lourd (+30Kg.)
J'ai d'abord imaginé des systeme de cadre en fer (trop lourd) puis en Alu (trop cher pour le moment et stabilité faible) et finalement en bois...


(je ne suis pas un fan de googlesketchup, mais ca va vite).

L'idéee est de prendre 4 planches de bois de 10cm x2 cm et de fixer le tube la dessus. Je peut encore rajouter des renfort métallique si l'ensemble ne serait pas assez solide.

L'avantage de cette solution, c'est qu'elle est très peu onéreuse (moins de 30 euros) et facile à realiser, mais n'est pas vraiment adaptable pour un autre écran (chose plus simple avec une construction métallique).
Je me pose tout de même la question entre la version bois ou metal...
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maldoror68

il est vrai que le bois a l'avantage de ne pas conduire le courant. et c'est moins cher.
au pire tu peux "mixer" ,faire tout en bois et le système "métallique de cliquetis / goupille" ,tu peux le récupérer sur un transat ou sur un chevalet (ou t'en inspirer)  :idee:

le plus important sur ton cadre ,outre les 4 cotés de ton support écran ,ce sera bien les 4 pattes de fixations aux coins de l'écran  ^- ce sera la partie la plus sollicitée...

(en passant ,on dirait que Soulcalibur se joue en Tate ?  :D Google sketchup donne l'impression que l'écran est en vertical  :-\)

en tout cas ton wip est toujours aussi fantastique. keep it up !  ^-^

gc339

Citation de: Sir Kayne le Lundi 14 Mars 2011, 12:39:26 PM
L'idéee est de prendre 4 planches de bois de 10cm x2 cm et de fixer le tube la dessus. Je peut encore rajouter des renfort métallique si l'ensemble ne serait pas assez solide.

Pourquoi ne pas plutôt prendre une planche de contre-plaqué et faire une découpe à la scie sauteuse pour y encastrer la dalle du tube cathodique ?

Citation de: maldoror68 le Lundi 14 Mars 2011, 14:53:14 PM
il est vrai que le bois a l'avantage de ne pas conduire le courant. et c'est moins cher.

Et surtout le bois n'est pas magnétisable comme le fer ou l'acier !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Sir Kayne

#164
Merci  :)


Je vais un peu creusé l'idée de gc339 et de la plaque en contre plaqué.
J'avais pas vraiment regarder de ce coté là pensant que du contre plaqué n'est pas assez solide.
Mais peut être si je prend du 15 ou du 18mm  :-[

Les anneaux de l'écran ressemble à ceci:




et c'est vrai que sketchup donne une drôle de perspective  :D
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gc339

Citation de: Sir Kayne le Lundi 14 Mars 2011, 21:17:39 PM
J'avais pas vraiment regarder de ce coté là pensant que du contre plaqué n'est pas assez solide.
Mais peut être si je prend du 15 ou du 18mm  :-[

A épaisseur égale le contre-plaqué standard est bien plus résistant que les panneaux de particules (MDF, aggloméré, OSB...) puisqu'il est constitué de feuilles de bois déroulé dont les fibres de chaque feuille sont orientées à 90° par rapport à celle(s) qui la superpose(nt).

Une épaisseur de 15/18 mm devrait être plus que suffisante, l'essentiel est qu'il puisse subsister suffisamment de matière entre la découpe intérieure et le cadre extérieur de la planche.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Sir Kayne

Bon je suis aller chercher une plaque de 18mm contre-plaqué. On verras ce que ca donne  8)
Par contre pour le découpage, ca ne va pas être évident de couper le contour de l'écran  :-[
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gottlieb

salut!

pour faire un essais de découpage, tu peux récupérer dans un supermarché une séparation plastique des packs d'eau et reporter le traçage final sur ton contre-plaqué  ^-
alain
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Sir Kayne

#168
Après avoir pris quelque mesure, le cadre de mon contre-plaqué ferais 6 cm de cadre, ce qui me parait faible.
J'ai toutefois acheté une plaque de 18mm, mais ne vais pas l'utilisé tous de suite.
Je pars d'abord sur mon idée première à partir de 4 planches (le CP seras mon plan B  :D).


Je rajouterais certainement une plaque en métal pour renforcer le tout comme schématiser ci-dessus

Stage 5 Support de l'écran

Bon coupage des planches (10x2cm)
Il en temps de ressortir la scie japonaise  <:)

(je teste ici un guide  fournis avec la scie, la précision est redoutable, bien meilleur qu'avec une scie electro-portatif !)

Ensuite je créer un gabarit pour les coins arrondis de l'écran

Très long à ajuster, à coup de lime, poncage, etc...
Je dois coller le plus possible au coin, car les anneaux de fixations ne me laisse pas beaucoup de bois... :-[

Une fois le gabarit OK, on usine les morceaux, principalement avec la fraise à copier


Autant vous dire que ca m'as pris la journée pour faire les deux premiers morceaux du cadre (les deux autres, étant les opposés, ca ira plus vite).
La tache est ardus, car on ne peut pas se baser sur une forme précise, l'écran étant ovoide.
Il m'as fallus sans cesse ajuster, car je voulais que les planches "collent" le plus possible sur le contour du tube.
Je posterais d'autre photo demains  8)
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Sir Kayne

#169
Le combat est rude et les copeaux nombreux  :D
Ajuster les planches est un travail de longue haleine...
Au final on obtient ca :

(la photo donne l'illusion que la partie métallique de l'anneau ne rentre pas, mais rassurez vous tout colle parfaitement).

L'écran sera fixé avec des boulons de 10, malgré des trous de 14 dans les anneaux (personnellement je n'ai jamais vu de boulons de 14 pour fixer un tube ?!).
Il reste assez bois pour rendre le tout assez solide. De plus mes planche ont des rainure très serré (non visible sur la photo), ce qui les rend très solide (j'ai fais un test, pas de soucis).
Mais par sécurité je rajouterais une plaque de métal comme sur mon dessin (pour me rassurer psychologiquement  :D).
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Sir Kayne

Petite avancé, les 4 morceaux étant finis.

Je commence à tester et percer les trous d'assemblage.


Encore une fois, tout va être boulonné pour assurer un maximum de solidité.
Mon systeme devrait me permettre de visser l'écran devant ou derriere le cadre.
Pour le moment je suis partie sur l'écran fixer par derriere.
more to come...
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Sir Kayne

Bonus Stage : Coindoor

Un petit intermède sur la coindoor, qui est maintenant repeinte (non sans mal).
Je vous posterais les photos ulterieurement.

Pour le moment, je nettoie la partie plastique du monnayeur
Demontage

Cette partie est visser sur la porte du monnayeur coté intérieur.

En devisant je note une partie abimée (à force d'appuyer comme un bourrin pour recupere sa piece, certainement)


Il temps de faire appel à ma colle ninja  <:)

Acheter en Thaïlande (pour ce qui se demanderais d'où vient l'étrange écriture), cette colle japonaise est une petite merveille !

Je vais également en profiter pour changer le logo insertcoin pas folichons.

Origine


Je vais remplacer par un de cela   8)


Ça seras ma touche perso, puisque tout le reste doit être comme l'original, bien sur.
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Sir Kayne

#172
Pour peindre les portes, j'ai donc utilisé de l'antirouille

et ce pistolet bas de gamme  :?

L'antirouille est très épais, je l'ai diluer légèrement avec de la terebentine.

Il est très difficile d'obtenir l'effet martelé (à moins d'utiliser des peintures en bombes spéciale).

Pas terrible, la peinture est trop dilué, mais j'evite d'en mettre trop

Un peu de ponçage...


J'épaissis un peu la peinture jusqu'à ce mon pistolet crachote légèrement, afin d'obtenir une sorte d'effet martelé.

Hélas, c'est assez difficile de trouvé le bon compromis entre surface lisse et rugueuse.

Au final, je trouve que c'est pas trop mal

J'ai mis à peu près 3-4 couches (dont une à cause de coulures).
Le verdic seras lorsque tout seras monté bien sur ! Si vraiment ca ne me plais pas, on recommence tous simplement  :D
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Sir Kayne

Pour terminer ce stage coin door, voici le résultat finale:
Avec le nouveau insertcoin "Ivy"



Et un petit AVANT -> APRÈS :



J'ai redressé les partie tordus des portes du mieux que j'ai pus.
Reste à mettre des serrures et passer encore un coup chiffons sur la cashbox à l'arrière.  8)
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onizukakun

super ^- ^-
moi j'aurai poussé le vice jusqu'à peindre l'intérieur de la cashbox en gris  =:))
The old school Gamer is back

padawan

ma cashbox c'est une bassine en plastique... ;D