Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Pb d'image et de son sur bubble bobble.

Démarré par imacman, Dimanche 19 Décembre 2010, 11:36:37 AM

imacman

Bonjour,

je viens de refaire mon câblage jamma, j'ai tout mis neuf.

Quand je mets mon slot mvs , j'ai tout bon son et image : parfait.

Lorsque je mets ma pcb bubble bobble je n'ai pas de son et l'image est complètement décalée
comme sur la photo:


1ere précision avant sur mon ancien câblage ne n'avais toujours pas le son (mais sur mon slot mvs oui) sur bubble bobble , l'image etait ok .

J'ai vu que sur la pcb bubble bobble , il fallait câbler le -5v (coté parts) , je l'ai fait sur le jamma, mais cela ne donne rien j'ai toujours l'image décalée.

Merci pour vos infos.
@++

olschool

#1
Je vais dire peut être une énorme betise (n'hésitez pas a me le dire) j'ai pas beaucoup dormis cette nuit

Mais bubble bobble c'est pas du Jamma ?

as tu un adaptateur sur ta pcb de bubble ?
si oui une petite photo ?

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

f4brice

Je suppose fortement qu'il utilise un adaptateur, sans quoi il n'y aurait jamais eu d'image.

@imacman :

  • Original ou bootleg ?
  • As-tu vérifié les tensions d'alim directement sur le PCB de BB ?


Rookie

Citation de: f4brice le Dimanche 19 Décembre 2010, 12:42:40 PM
Je suppose fortement qu'il utilise un adaptateur, sans quoi il n'y aurait jamais eu d'image.

@imacman :

  • Original ou bootleg ?
  • As-tu vérifié les tensions d'alim directement sur le PCB de BB ?



+ ajustement avec les potentiomètres de reglage de la la borne?

Rq su des slot mvs, il peut y a voir des pb de son suivant la confirguration du cablage du son (mono stereo)

imacman

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Alors j'ai effectivement un adaptateur et c'est un boot.
Concernant les tensions je n'ai prise que le -5v et je trouve -5,60v

Merci

kaneda56

tes masses , notamment la masse vidéo, sont elle mises en commun?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

imacman

Bonsoir,

la masse sur le peigne jamma n'est pas câblée (c'était comme ça d'origine) dois-je le faire malgré tout?


sur l'adaptateur jamma la masse video n'est pas utilisée:


Pour le son c'est extrêmement bizarre car sur une autre pcb (passing shot boot) je n'ai pas le son non plus... alors que tout fonctionne parfaitement bien avec mon slot mvs.

merci

imacman

bonsoir,
je viens de prendre mes tensions.

A vide:
10,60
-5,10
5,13

Avec un slot jamma: avant réglages
11,43
-4,60
4,40

j'ai fais les réglages pour le 5v j'ai maintenant -5,05 et 5,10 mais j'ai toujours l'image comme sur la 1ere photo.

Par contre avec le pcb de bubble bobble en place je n'ai pas du tout les même valeurs je monte énormément le potar pour obtenir le 5v par contre j'ai l'autre bout de l'image avec rien au milieu avec des traits horizontaux (5/6 cms). (j'ai pas trop envie de prendre une photo de peur d'abimer le jeu)

merci pour les infos , si vous en avez.
@++


imacman

Salut,
je suis dans le jus...

comment cela se fait qu'avec le slot mvs tout fonctionne parfaitement et pas avec mes pcb?

merci pour vos réponses (si il y en a...)

@++

imacman

Bonjour,

bonne année à tous d'abord,

il semble que mon pb vienne de mon alim US250

quand j'ai testé avec un supergun et une alim pc le jeu est nickel dois-je en déduire que mon alim commence a rendre l'âme?

merci a plus.