Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Cocktail Sega VIC Dual 1979

Démarré par amobile, Lundi 17 Janvier 2011, 14:16:49 PM

amobile

Salutations !

suite à un passage chez Yann de flijuke, je me retrouve avec une petite table cocktail de chez Sega (Sega/Gremlin?!) de 1979 à remettre en état... et il y a du taf!

Quelques photos de la bébette :

vue côté panel J1


vue côté panel J2 (manque une boule + gravure sur la caisse "bois" en formica   :-[ )


Les p'tites plaques d'origine :)




L'intérieur de la bestiole... avec poussière d'origine :D




Née le 21 Novembre 1979
31 ans la mémère !! :D




Notice de réglage avec araignées fossilisée   ((:s


CoCooonnnn !!!!  (:s=



Bon les seules réf que j'ai trouvé sur cette cocktail sont là
http://segaretro.org/Sega_VIC_Dual

Je sens que je vais galérer pour retrouver des pièces d'origines ...   >:D :-((

La borne a été rallumée une fois chez Yann: résultat écran blanc (PCBs dead?! même symptôme que sur ce thread => http://forums.arcade-museum.com/showthread.php?t=157894 )

TODO:

=> démontage complet
=> nettoyage des composants
=> nettoyage des PCB
=> nettoyage du cabinet
       => ponçage des pièces métalliques rouillées
       => ponçage du bas de caisse
       => peinture ! (dans 3 mois lorsque les températures clémentes seront de retour!)
       => T-modding?!
=> remontage + test + prier  :D
=> en fonction des résultats
       => keep original? Jamma-isation? Mame-isation?
       => remplacement/réparation des panels J1/J2
=> remplacement de la vitre/polissage ?

... je vais pas m'ennuyer...  ;D

amobile

et hop !

premières questions du noobs que je suis :

- Quels sont vos bonnes adresses à contacter pour éventuellement acheter des pièces neuves sur type de vieux matos?

- Où trouver des fixations "dans le ton" pour la vitre de la cocktail (il en manque 2 sur ma mienne  :-[ ) ?

- quelqu'un a-t-il déjà remplacer des élément en formica sur une borne? J'ai trouvé sur le site de formica la réf qu'il me faudrait ( http://www.formica.fr/publish/site/eu/france/fr/home/products/woods.Popup.Specifications.0001.F6211.LargeImage.html ) mais je n'ai pas trouver d'infos concernant la méthode pour déposer/poser correctement ce genre d'élément  :-((

- et enfin, le bonus track  =:)) , existe-il un endroit où je pourrais trouver des balltop de joystick avec un diamètre inférieur à 35mm ?  <:)

Je retourne à mes recherches :)

maldoror68

#2
terrible cette petite borne  :-*
je ne peux m'empêcher de t'aider!

-quel est le jeu dedans  =?=(regarde sur la pcb et ou sur le sticker du plateau)? en effet, le "Dual" signifie que la borne contient une PCB qui a 2 jeux.
le soucis est que sega à fait plusieurs mixs de jeux dual:

"Notes : Twin game cabinet that had combinations of (as far as I know) either;
Deep Scan / Car Hunt
Deep Scan / Head On 2
Deep Scan / Invinco
Head On / Alpha Fighter
Head On / Space Attack (c'est ce qu'indique ton instruction card ?  ^-)
Invinco / Car Hunt
Invinco / Head On 2 "


source : cet excellente page sur system16

les jeux en détail sur klov:
Head on
Space attack


-pour le formica ,regarde cet excellent topic qui explique la construction "from scratch" d'une cocktail "vintage formica style" (lien dragonslairfan)

-pour les coins de table ils en vendent sur arcadeshop.de. au pire si ce ne sont pas les bons, commande en 4 et change les tous. ils sont a 1€50 pièce  :D... ^-


-pour le dépannage
de la pcb, il va te falloir la doc technique du jeu. si tu as de la chance, elle est dans la borne (fouille bien!), au pire sur le net. =?=
après, niveau dépannage, faut être fort en TTL (y'a une invit' cachée ici  :D)

la doc du Head On (single board, désolé)


-pour les balltop, peux tu mesurer avec un compas d'épaisseur ton filetage ? =?=
on trouve des "petites" boules sur les sites de pièces d'arcade, mais tant que tu y est, je te conseille de mettre des sticks neufs japs et boutons japs neuf (confort de jeu) en respectant au plus proche le design de base ^- a moins que tu veux du "tout original"

-pour la vitre, ou tu survis avec l'actuelle :-\, ou bien tu t'en fait faire une chez un Vitrier (150€ la mienne, sur mesure, verre sécurit).c'est cher mais c'est super neuf et pas une rayure :-*)

voilà! ^-

après précise nous ton projet:

-quel est l'orientation de l'écran que tu souhaites ? verticale ou horizontale?
-tu restes en originale "vic dual sega"?
-tu mets du jamma et une 60 in 1 ?
-tu as une autre idée ? genre la dédiée de tes rêves ? (qui a dis Robotron? ben oui, y'a 2 emplacements de joysticks sur chaque pannel, on peut même envisager une warlords 4 players / 4spinners...... ;D) y'a plien de projets, des bornes "roots" de chez sega, taito, namco, etc... 8), dis nous quels jeux tu aime.. ):))s=
-ou tu mets du mame dedans?

(la photo cocoon est terrible) :P

en bonus : le Flyer Jap d'une "Dual" de Sega  :-* ;)
et ici un autre Flyer Us bien plus complet
et encore une en allemand
et la dernière <:)

amobile

Merci merci merci pour tous ces liens/conseils :)  ^-^  <:)

Coté jeux, c'est bien le dual "Head On/Space Attack" qui est inclus  ^-

Mon projet à long terme n'est pas encore bien clair.
Restaurer la borne à l'original me tiens vraiment à cœur car j'ai l'impression que cette cocktail ne court vraiment pas les rues. Ce serait dommage de devoir la "dénaturer"  :'(

J'ai trouvé une cocktail lui ressemblant sur ebay.com (on oublie le tarif, ils se touchent clairement!)
http://cgi.ebay.com/Sega-Frogger-Cocktail-Table-Arcade-Game-Refurbished_W0QQitemZ120665528830QQcategoryZ13716QQcmdZViewItemQQ_trksidZp5197.m7QQ_trkparmsZalgo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D6452780976684961354
Le résultat de leur resto me motive d'autant plus ! :)

Du coup, pour le moment, et dès que j'aurai une journée tranquille, ce sera démontage/nettoyage/virage de cocoon de la bête  :D

Je vais de ce pas étudier tous les liens que tu m'as fourni, notamment sur le formica  <:)

La suite au prochain épisode !  >:D

maldoror68


f4brice

Citation de: maldoror68 le Mardi 18 Janvier 2011, 18:45:28 PM
et prends des photos!  ;)

Et ne les héberge pas n'importe où :  :-X


Le forum dispose de son propre système d'hébergement d'images intégré qui fonctionne bien mieux que hiboox par exemple...

pitufo

ubuntu ca sux say dla marde !

Emacs roulaiz, vim on te bayze !

jcp

#7
C'est vrai, pas moyen de voir quelque chose  =:))










edit: tiens, pitufo, pendant qu'on est dans le HS, les deux dernières tables Future Pïnball (tournant sous Linux @ Linux phoenix64 2.6.37 #1 SMP PREEMPT Sun Jan 9 21:38:40 CET 2011 x86_64 AMD Phenom(tm) II X4 940 Processor AuthenticAMD GNU/Linux) :D :





Little_Rabbit

Je confirme, je ne vois aucune de tes photos !... C'est bien dommage non ?  ;)

Tu sais que Gamoover est au forums ce que le Four Seasons est à l'hôtelerie : la grande classe et le grand luxe : ils t'hébergent directement tes photos sur place !  :D
(utilise donc sans compter le bouton "Choisissez un fichier" et "Envoyer" dessous ta fenêtre d'édition!)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

f4brice


jcp


maldoror68


jcp

On ne dévie pas, on patiente en attendant les images  :ang:



amobile

salutations à tous !

ah ouai c'est pas top sans photos  :-[

Little rabit, tu es toi aussi sous ninux + opera ?
C'est bizzare, je suis ubuntu-user et je n'ai pas de soucis avec hiboox chez moi (mais je passe via firefox... un vrai navigateur quoi ...  :D )

Pour la fonction upload du forum, c'est sympa comme fonctionnalité, mais quand on a 10 photos à uploader, c'est pas super pratique  =:))


f4brice

Ce n'est pas le navigateur qui est en cause, mais le bon vouloir de l'hébergeur des photos.

Little_Rabbit

Citation de: amobile le Mardi 18 Janvier 2011, 23:51:19 PM
Little rabit, tu es toi aussi sous ninux + opera ?
Non, je suis sous WinXP + Chrome ou Firefox, avec Free comme FAI. Comme le dit F4brice, c'est l'hébergeur des photos qui est en cause. D'ailleurs un peu plus tard j'ai fini par les avoir... Faut pas être pressé quoi ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room