Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

besoins avis station air chaud

Démarré par Dudule, Mercredi 16 Février 2011, 15:28:06 PM

Dudule

lut,
je voudrais avoir l'avis sur la marque AOYUE et quelques conseils sur les critères de choix pour une station a air chaud.

ça fait un moment que je cherche une solution pour dessouder proprement des cms (certaine pièces deviennent introuvable ou alors a long terme les fdp deviennent lourd), la station a air chaud est idéal pour faire de la récup, mais a chaque fois que je voyais les prix je me disais que non, faut vraiment en avoir besoins.

et hier j'ai découvert la marque AOYUE avec des prix abordable, mais ça vaut le coup ou pas ? car le made in china ...
sachant que c'est pour un usage occasionnel.

si des personnes d'expérience peuvent m'éclairer ou si des membres possède ce genre de matériel.

pour vous donner un avis:
Aoyue 850
toute une gamme.


CuBe

Bon je possède pas ce genre de matériel et j'y connais pas grand chose en station à air chaud mais sur un forum que je fréquente un mec en vend une d'occaz.
"station de soudage a air chaud Aoyue 968 avec les nozzles bga 41/41 ( PS3) 13/13 et aussi plusieurs diamètres différents"

http://www.ps3-addict.fr/forum/station-a-air-chaud-t2271.html
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

durandale

pour le prix ca vau le coup car c'est clairement pas cher et la station a air chaud c'est magique pour les cms

@+

f4brice

Salut.

Je ne connais pas le modèle sur lequel tu louches, mais il semble équivallent à ma station.
Elle fonctionne très bien et pour un usage ponctuel, il est inutile de mettre plus cher.

Dudule


Dudule

j'ai reçu ma station aujourd'hui, ça marche super bien mais j'ai une question, lors des éssais que j'ai fait, le composant une fois dessoudé et très très chaud, c'est normale ou dois je peaufiner mes réglages ?

car dans le cas de récupe c'est con de "bruler" les composants.


f4brice

Il faut améliorer tes réglages, et (essayer de) ne pas souffler sur le corps du composant, mais sur ses broches.
C'est plus facile à dire qu'à faire !  ;)

Dudule

ok merci.

je vais continuer mes essais.