Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Comment convaincre sa femme?

Démarré par pipual, Mercredi 09 Mars 2011, 14:34:18 PM

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

maldoror68

Citation de: vintage76 le Mercredi 09 Mars 2011, 22:34:42 PM
Très instructif vos posts. En général, c'est plus l'aspect pécunier qui fait peur à nos femmes. La mienne est réfractaire pour une borne à 500€ mais par contre, en retaper une à 50€ et en faire une mamecab c'est pas un soucis.

Après, il y a aussi l'aspect place.A moins d'avoir un bon 100m², si on a des gosses, faut la caser la borne :). Après reste la solution de l'arcade stick universel

j'ai 85m² ,3 chambres, 2 gosses et 2 bornes 8)

-----

après y'a tout une gamme de joueurs:

-les petits apparts et petits budgets ,avec de la restos et des débuts modestes  ;)
-les appartements petits "je suis étudiant mais-j'ai-vendu-un-rein-pour-une-borne-jap" ;D (ou pire, des racecab twin dans 9m²  :D..ou au 9ème étage  =:)) )
-les grands appartements mais pas de borne  (?)(tu sors ! )
-les "blindeurs de garage" (pour garer une voiture ? et puis quoi encore ?  :-(()
-les apparts "murs en lambris" avec de la belle borne euro et des boutons convexes et des plaques publicitaires de Pastis au mur  ;)
-et enfin les cousins libyens avec de grands appartements et des rangées de bornes japs luisantes  :D
(mais on leur en veux pas, on achèterai aussi une R360 à leur place si on gagnerai au loto...)

à chacun de trouver son plaisir et son budget...
chacun a son histoire perso. il n'y a pas d'arcade en général ,mais plusieurs visions (euro / us / jap) et plusieurs écoles (marques / fabricants) et encore plus de périodes (70 / 80 / 90...)

et c'est d'ailleurs pour ça que chacun a un graal différent et son petit jeu fétiche que personne d'autre ne comprends  :-*

c'est beau ce que je dit dss fois...

dapsaille

T'as oublié la catégorie des grandes barraques déco années 60 avec des morceaux de borne partout  :-\

zebassprophet

moi j'ai petit appartement mais 3 flips et 4 bornes :D =:))

DragonsNoirs77

Moi j'ai de la place pour stocker (pour l'instant) je me suis réservé 50m², mais je n'ai pas de toi (enfin si mais il fui :? )

pipual

J'ai bien un sous sol dans ma maison mais pour l'instant je stock des trucs pour mon taff donc inutilisable. Mais a l'avenir j'aurais bien une petite gaming room.

Little_Rabbit

Citation de: pipual le Jeudi 10 Mars 2011, 08:09:27 AM
J'ai bien un sous sol dans ma maison mais pour l'instant je stock des trucs pour mon taff donc inutilisable. Mais a l'avenir j'aurais bien une petite gaming room.

De mon point de vue le sous-sol c'est le rêve !! Les trucs que tu stockes pour ton taff sont-ils parfaitement rangés ? Sont-il organisés de façon optimale du sol au plafond, sans aucun espace de perdu ? Car un rayonnage bien organisé, bien optimisé etc. permet souvent de gagner une place folle ! :) Il suffit que tu libères 2 m² et hop, une 'tite borne ! :) Alors c'est sûr que d'aller s'isoler au sous-sol plutôt que de rester en famille au salon, ce n'est pas pareil. Mais ce peut-être un moyen de commencer, et une façon de faire comprendre à ta moitié combien cette passion est importante pour toi !  ;)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

f4brice

Citation de: DragonsNoirs77 le Jeudi 10 Mars 2011, 03:11:37 AM
mais je n'ai pas de toi (enfin si mais il fui :? )

Je n'ai pas de toi et je ne fuis pas.
C'est comme mon toit : il ne fuit pas lui non plus.

AsPiC

Je suis pas embêté non plus, la mienne m'a connu avec mes 10-12 bornes et 2 flipper et elle m'a même proposé dernierement de m'aider à amménager la future gameroom 8)

Sir Kayne

Je fait partie des "blindeur de garage" qui est hélas trop petit (mais ca le seras toujours, car je suis trop ambitieux  :D)
Pour satisfaire la princesse, il me faut aussi prévoir un budget assez large, comme cité plus haut.

Suivant la somme depensé pour la borne ou ca taille (même si ce n'est pas toujours proportionnel), il me faut offrir des présents en conséquences.

Qui a dis que l'arcade n'est pas une passion onéreuse  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sebhades

Tu achètes une belle borne jap pour toi et un kitchen aid pour Mme madame et tout le monde est content ... Sauf ton banquier.

K2KL

Faudrait lui montrer des photos de game room ou de bornes mises en situation dans différents intérieurs, pis lui faire faire quelques parties de puzzle bobble n'est pas une mauvaise idée.
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

durandale

noi j'etait plutot partie a la base pour une borne en vue de faire un bureau d'ordi la madame etait d'accord ais pas de chance elle etait fonctionnel  :D j'ai du allé en cherché une 2 eme pour faire le bureau re  :D qui etait aussi fonctionnel .
Puis tout a derapé, je suis revenu avec 2 bornse et 1 flip dans un premier temps
puis 1 flip et 4 bornes puis encore 2 autres puis encore 2 et la!   Tu te fais viré dehors avec ordre de faire un batiment pour mettre tous ces con***ries dedans sous peine de divorce (le pire il reste encore une daytona en piece a remonté qui est stocké au mon taf) ca sent encore l'expedition quand madame a le dos tournée

@+

keube

Citation de: Sebhades le Jeudi 10 Mars 2011, 10:29:33 AM
Tu achètes une belle borne jap pour toi et un kitchen aid pour Mme madame et tout le monde est content ... Sauf ton banquier.
J'ai déjà le kitchenaid dans le salon, c'est un bon angle d'attaque pour coller une borne ou un flipper!

KodeIn

Puzzle Bobble, clones et dérivés, sont définitivement des arguments de poids!
Ma copine est friande de ce genre de jeux.
Son premier, c'était sur mon vieux portable linux : Frozen Bubble, depuis elle est bien accro.

Et c'est grâce à l'achat de Puzzle Bobble 4 que la Dreamcast a été bien acceptée.  ;)

Donc pour ma première borne, faudra que je me trouve une cartouche MVS d'un puzzle bobble.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

pipual

Mon sous sol fais 45 m2 mais il ne me reste meme pas 1 m2 de libre.
Bref d'ici quelques années j'espere faire une pur gaming room dans au moins 20m2.