Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Cosses!

Démarré par rara, Mardi 17 Mai 2011, 22:19:06 PM

rara

Yo!

J'ai une question ultra conne mais ultra chiante: je n'arrive pas à trouver des cosses en magasin!

Je ne me suis tapé que les "classiques" ( leroy, casto, brico, mr brico etc...) et je ne trouve que des cosses moyennes ou grosses, vendues uniquement par 10 et souvent en rupture alors que j'en ai besoin de bien plus!

Vers quels magasins dois-je me diriger pour trouver ce qu'il me faut ( des femelles 2 et 4 mm , pour boutons et switch stick) sachant qu'en ligne ça me coûte aussi cher en frais de ports qu'en matos!

Nota bene: pour les mosSelans, vous avez des adresses particulières??

Merci!!!


rara

Je me suis trompé de section! Si un modo pouvait transférer ça vers le workshop! Désolé!  :-[

BiduleΩhm

Magasin d'électronique ;)
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

rara

Hmmm oui, ça peut aider! Lorrains, HELP! Ne me dites pas"pages jaunes", je veux les bons plans, le bouche à oreille, le téléphone arabe et tout le toutim!

Dudule

je voulais des cosses fourche mais ne voulais pas les prendre sur le net car je n'avais besoins que de ça et les fdp m'auraient couté plus cher, alors j'ai fait le tour des mags de bricolage , normale quoi et ....les mags de bricolage c'est de pire en pire, des fourches n'a pas, pas grave mais pire des cosses "ordinaires" il y en a mais dans des conditionnement t'obligeant a acheter plusieurs paquets.
si tu n'as pas de magasins d'électro,tu trouveras plus ton bonheur dans les mags pour voiture comme norauto (j'en ai vu) et a ma grande surprise a auchan rayon brico et dans des conditionnement normaux (paquet de 10 et les 10 de la même taille par ex)

funkycochise

perso mes cosses je les ai trouvé chez Auchan à la sapinière, rayon auto.
mais je suppose que  tu les trouveras par chez toi aussi.
mais c'est par 10, aussi.

rara

Ok super, qui l'eu cru que l'ami Auchan serait la clé! Merci les amis, je vais voir ça tout à l'heure!  ^-

Iro

C'est du 2/4mm au rayon auto ? pas sur ..
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

rara

Ah et d'ailleurs, les protège-cosses, ça se trouve aussi chez Auchan? ( vous savez, ceux qui transforment nos cosses en sorte de petit clip bien pratique en les clipsant dessus)???

rara

#9
Citation de: Iro le Mercredi 18 Mai 2011, 14:53:31 PM
C'est du 2/4mm au rayon auto ? pas sur ..

C'est ce que je me suis demandé après lecture....souvent au rayon audio auto, c'est du 6 voire plus gros..

De même, pour les câbles, je peux trouver ça où? Car les plus petits que je trouve sont des 1.5mm mais c'est souvent trop gros pour certains dominos etc...pas moyen de trouver plus fin mais pas trop fin non plus...Quels câbles prendre et surtout où?


KodeIn

Je pense qu'il suffirait que tu fouilles un peu dans ces résultats google pour trouver ton bonheur en matière de magasin de composants électroniques.
Ce qui comprends fils, cosses et compagnie  ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

rara

Pas faux! Merci! Je pensais aussi( par fainéantise) aux bons plans du coin, mais tu as raison, on va se bouger les fefesses!



funkycochise

Citation de: rara le Mercredi 18 Mai 2011, 14:55:29 PM
C'est ce que je me suis demandé après lecture....souvent au rayon audio auto, c'est du 6 voire plus gros..

De même, pour les câbles, je peux trouver ça où? Car les plus petits que je trouve sont des 1.5mm mais c'est souvent trop gros pour certains dominos etc...pas moyen de trouver plus fin mais pas trop fin non plus...Quels câbles prendre et surtout où?
je vous confirme, ce sont les petites cosses que je trouve (avec les grosses bien sur).

rara

Cool! Et les fils on les trouve aussi?

Iro

Pour le fil , Vellemant fait un assortiment que tu retrouveras en magasin.
http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/fil.htm
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

rara

Ouah c'est ce qu'il me faut! En magasin d'électronique donc? Désolé pour les questions bêtes! ^_^