Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Sega Galaxy Force II Deluxe ... Renaissance

Démarré par mariobros3, Lundi 06 Juin 2011, 12:49:54 PM

mariobros3

La suite ...

Premier déballage.

L'AC Unit.

L'impression de recevoir du NOS :)

Ensuite les plaques entre la bases et les roulettes avec un avant / après.

Je dois faire un peu de place avant de déballer la base.

A suivre ...

Little_Rabbit

Salut,

Wow !  :o C'est bôôôôôôôôooo !  8)

- C'est beau, c'est neuf ?
- Non, lavé avec Mir Laine thermolaqué par AD Laquage !

=:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mariobros3

Comme un enfant qui enlève un peu le scotch du papier cadeaux pour regarder ce qu'il y a à l'intérieur ...

Je déballe demain.

A suivre ...

skullface

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

Oui  8)

J'ouvre le paquet.

:-*

Quelques autres vues ...

Et, pour le plaisir, un petit Avant / Après.

Il n'y a plus qu'à ...  :D

À suivre ...

mariobros3

Et des photos supplémentaires concernant la base.

J'avais demandé à la société qui a travaillé dessus de me faire des photos en cours de travaux ...

Les voici ...

Le RAL utilisé est le 7024 Mat.

mariobros3

Merci à vous.

La suite ...

Maintenant que la base a retrouvé sa jeunesse et que je peux réintégrer les différentes pièces, je me suis posé la question : « Par quoi vais je commencer ? ».

Pourquoi pas par la « source » : l'AC Unit.

Comme je l'ai dit / écrit précédemment je vais y intégrer les sorties Audio et Vidéo qui ne sont pas présentes alors que les câbles sont en attentes juste à côté. J'ai prévu les connecteurs, les câbles, il me reste à trouver deux choses : les stickers « Line Out » etc et une plaque comme celle ci :

Afin de boucher l'emplacement « Card System ».

Cette plaque provient de mon After Burner DX.

Je dois donc en trouver une où trouver le moyen d'en refaire une.

Si vous avez des idées ...

À suivre ...

mariobros3

A étudier :)

La suite ...

En parallèle et afin d'avancer sur cette partie aussi, il va falloir que je m'occupe de la réfection des stickers.

Sauf erreur de ma part, ils sont au nombre de 15 dont ceux ci :

Et 1 que l'on voit sur certaines photos dont celle ci :

Le "YZ" situé en dessous du levier de vitesse.

Avez vous une ou des techniques simples pour enlever ces stickers proprement afin de les numériser ?

archeo

Dans l'absolu, pour enlever des stickers, l'alcool isopropylique peut être efficace. Après, avec l'âge et la nature de la colle, le résultat n'est pas garanti mais ça tente. Il faut réussir à décoller un peu un des angles et à partir de là, badigeonner le produit entre le sticker et le support au fur et à mesure du décollage. Patience de rigueur.

Certains utilisent aussi le décapeur thermique pour ramollir la colle et enlever le sticker plus facilement.

mariobros3

Merci.

Oui, décapeur thermique j'ai vu cela en faisant des recherches mais à utiliser avec précaution. Il y a le sèche cheveux aussi apparemment.

th_vador

bigre! il va falloir chausser les sur-chaussures ou les patins avant de monter là-dedans!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Fred G5

J'oserai même pas y jouer tellement ça va être neuf
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux