Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ma Seconde Mamecab

Démarré par MarcelPentium, Lundi 20 Juin 2011, 23:47:43 PM

MarcelPentium

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (enfin cela fait une certain temps que je vient zzzzieuter ce qui s'y passe).

Ayant commencé a me fabriquer une mamecad diront nous de taille classique mais au vu du mauvais temps qu'il fait (mon garage est petit donc pour tourner autour je suis obligé de bosser dehor), j'ai donc entrepris depuis lundi dernir la fabrication d'un borne 2/3 diront nous qui prend donc moin de place mais qui est tout aussi utilisable qu'une autre borne mais en position assise.

Place au photo pour mieux comprendre ce dont je parle:















Elle mesure 57cm de large, sur 1m30 de haut, j'ai pas refait de photo depuis jeudi dernier, la il y a eu depuis la fabrication du tiroir pour avoir un clavier sous la main et le percage des trou dans le bois et le plexi, la pose d'un neon pour le marqué. le pc qui est dedans est installé et configuré.

Pour les detail technique, j'ai monté dedans un intel dual core 1,6ghz, avec 1 go de ram, disque dur de 250go et nvidia 8800gt, tous ceci sous windows xp avec gameex comme fronted. J'ai installé plusieur emulateur:mame, nebula,zsnes,fusion, project64, dolphin, nulldc, stella, winuae, scumvm, dosbox, steem. Il y a aussi un ecran de 21 pouces crt, un caisson de bass et une telecommande infrarouge.

Je referais des photo surement demain soir avant de passer une couche d'apres, j'espere pouvoir la peindre avec une couche de noir dans la semaine.


AsPiC

Pourquoi avoir remis le cache autour de l'écran =?=

Iro

Citation de: MarcelPentium le Lundi 20 Juin 2011, 23:47:43 PM
....Je referais des photo surement demain soir avant de passer une couche d'apres...
Cool et cette fois, tu pourras nous les mettre à l'endroit ? :D

Et tu vas lui mettre quoi comme déco ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

MarcelPentium

Le tour de l'ecran a ete decoupé et va etre mastiqué avec le bois. En ce qui concerne la deco je sais pas encore, je vais deja passer une couche d'apres puis une couche de peinture noir.

Je sais pas vraiment ce que je pourrais faire comme deco car vu qu'elle va etre dans le salon, faut que cela reste soft malgres tout.

Peut etre une deco bubble bubble?

padawan

j'ai un torticolis a cause des photos..lol

sinon, ben ça s'annonce bien, mais pas de 2 ème joueur, dans ton projet ?

AsPiC

Citation de: MarcelPentium le Mardi 21 Juin 2011, 19:14:09 PM
Le tour de l'ecran a ete decoupé et va etre mastiqué avec le bois. [couic]

Dans quel but ?

sentinelle

salut chouette  ^-^ ^-^
moi j'aime bien le design en tout cas  ^-^
il faudrait plus de details :

borne avec panel 1 ou 2 joueurs
marquee etcc
il y aura une trackball au milieu  =?=

:) a++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

MarcelPentium

Si si il y a bien 2 joueurs 6 boutons par joueur, un trackball, un joueur cablé sur un joystick et un joueur cablé sur un hack de clavier pour permettre de jouer sur des jeux de pc!

MarcelPentium

Desolez du temps de reponse voici l'evolution de la mamecab, il me reste la deco a faire, les autocollants bubble bobble sur les coté, en haut et sous le plexi des boutons





Solkan

C'est bien cet écran vertical pour les jeux de shoot de la DC. Mais pourquoi avoir mis les contrôles sur le coté et pas plus classiquement en dessous  =:))
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

MarcelPentium

Desolez pour les photo de coté, mais en fait elles sont prise avec mon telephone et une fois sur mon Ordi elle sont bien dans le bon sens, c'est une fois chargé sur le forum qu'elle sont comme ca.

Je pense vu que c'est un smartphone qu'il doit y avoir une information du sens de la photo enregistré dans le fichier, que l'ordi voit pour les mettre dans le bon sens mais pas le site.

Sinon j'ai 2 petit problemes:

Nulldc fonctionne bien mais quand il est chargé avec gameex je suis obligé de selectionné le jeux une 2eme fois donc j'ai du louper un parametre quelques part.

J'ai fait un hack de manette, et je ne sais pas comment sortir des jeux et revenir a gameex sans passer par la touche ESC du clavier.

MarcelPentium

Voila la borne en action pendant les 3 jours du NASS, meme si il reste la finition de deco, elle est pleinement fonctionnelle. Dailleur c'est la que j'ai compris que les sticks neuf faut les graisser car au bout des 3 jours ca commencé a etre dur (heureusement y'avait de l'huile de colza qui etait pas loint dans la cuisine).




Little_Rabbit

Salut,

Joli résultat et travail rondement mené dis-moi !!

:-*

A+

PS : et en plus une photo verticale dans le bon sens, c'est le grand luxe :D
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

C'est quel modèle de trackball ?
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

MarcelPentium

Pour le trackball, c'est un kensington a qui j'ai enlevé la coque dont voila le lien du fabriquant
http://eu.kensington.com/kensington/fr/fr/p/498/64327EU/trackball+optique+orbit%E2%84%A2.aspx

Faut que je plastifi la deco bubble bobble et que je demonte le pannel pour y glisser la deco.

Je vais aussi faire 5/6 autocollants pour les cotés et devant!




Wil2000

Sympa les photos avec une référence de taille, en fait elle est toute mignonne ta petite borne!  ^-