Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Service mode tv panasonic ne sauvegarde pas mes réglages

Démarré par yoZe, Jeudi 12 Janvier 2012, 22:32:09 PM

yoZe

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec une tv crt quintrix de chez panasonic modèle TX-28CK1F. Je n'arrive pas à sauvegarder mes réglages quand je fais des modifs de géométrie ds le service mode. En effet lorsque j'éteins la tv, au bout de 30mins environ, les réglages redeviennent par défaut.
De plus lorsque je modifie le réglage de la position horizontale de l'image et que je redémarre l'écran, la valeur par défaut revient de suite.
D'après vous d'où vient le problème ? Un condos ou un autre composant hs ?
Voici le service manual en français si ça peut aider certains d'entre-vous :
service manuel quintrix panasonic

Une autre question également toujours pour les aficionados du crt. Comment faites-vous pour ne pas faire des tâches de magnétisation lorsque vous utilisez des aimants en périphérie du yoke pour corriger la géométrie ?

Un très grand merci pour votre aide.



f4brice

Salut.

Dans la doc, il est indiqué d'appuyer sur "STR" pour enregistrer les réglages actuels.
C'est bien ce que tu fais ?

Sinon, le composant "IC1103" est peut-être en cause, ou un des composants satellites ?

yoZe

Oui c'est bien ce que je fais. Les réglages ne bougent pas tant que je garde le signal mais dès que je le coupe, au bout d'un certain temps je perds tout.
Merci en tout cas pour ton aide, je pense aller voir un réparateur tv voir s'il peut faire quelque chose pour moi, à condition qu'il ne me fasse pas un tarif exorbitant.

Landonien

Déterrage de topic de fou.

J'ai un problème un peu semblable avec ce même modèle.
Je t'ai envoyé un mp.

Citation
J'ai récupérer cet écran par un collègue et franchement l'image est superbe. Par contre de mon coté j'ai un prb pour le réglage dans le service mode du centrage horizontal.
Je n'ai pas tout à fait le même prb que tu as eu sur le tien car pour ma part il retient tous mes réglages mais par contre quand je commute d'un mode à l'autre ou que j'éteins l'écran et que je le rallume ou que je le mets ou le sors de la vielle et bien ce con de réglage horizontal position n'est plus celui que j'ai mis (34) mais celui d'origine 44.
Par contre si je me remets sur l'affichage des chaines et que je retourne dans le service mode (sans remettre ma valeur 34) j'ai bien de nouveau l'horizontal position que j'ai réglé.

En fait c'est dés que je vais sur le mode av ou rgb, tout mes réglages du service mode sont ceux que j'ai mis mis a part celui de l'horizontal position qui lui se remet en valeur par défaut (44).
Mais si j'éteins la tv que je ne branche pas la péritel et que je retourne dans le service mode et bien sur horizontal position j'ai ma valeur que j'ai modifié (34).

Alors je venais vers toi pour savoir si à l'époque tu avais trouvé une solution ou non t si oui comment?
(peut être un truc particulier pour arriver a enregistrer l'horizontal position pour le mode av ou rgb)


Merci d'avance