Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Carte de gestion crédit

Démarré par Le chat, Mardi 21 Février 2012, 13:33:24 PM

Le chat

Bonjour tout le monde !

Je me permet de créer un nouveau sujet à ce propos, car après moultes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut.
Avec mon Arcade Electronics, j'ai une carte de gestion de crédits. Mais le soucis c'est que je veux en faire une MameCab, et je voudrais réutiliser la carte pour les crédits.
Voici une image de la bête:





Alors, je ne sais pas quelles pattes il faut utiliser pour l'utiliser.
Il n'y a plus le compteur car je l'ai enlevé pour le remettre à zéro.
(Pour ce faire, prendre une dremel ou une perçeuse et y mettre un enbout qui n'abîme pas le plastique et allumer la machine :) )

Merci de votre réponse !!

PS: Et pour le réglage de crédits, j'ai toujours pas compris ! Ah oui, et pour la nettoyer, elle peut aller sous l'eau ?

gc339

Le connecteur où s'enfiche la carte de gestion des crédits semble normalisé chez Arcades Electronic, voir le dessin de la carte de connexion 101-5 : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24816.msg379677#msg379677
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Le chat

Merci,
Mais comment je dois faire pour brancher le tout, j'ai du mal à comprendre avec le shémas  :-\

f4brice

Voici comment connecter la carte de gestion de crédits :


Là où j'ai indiqué "1 FRF", "5 FRF", "10 FRF", c'est le micro-contact situé sous le monnayeur correspondant.
Si un des monnayeurs n'existe pas, il suffit de ne pas faire le branchement correspondant.

Voici comment régler la carte :



  • En A, on règle le nombre de pièces de 1 FRF qu'il faut insérer pour obtenir 1 crédit de jeu
  • En B, on règle le nombre de crédits qui sont donnés quand on introduit 1 pièce de 5 FRF
  • En C, on règle le nombre de crédits qui sont donnés quand on introduit 1 pièce de 10 FRF

Attention, la sémantique du réglage A est différente de B et de C.
A est un réglage qui concerne un nombre de pièces pour 1 crédit.
B et C sont dés réglages qui concernent un nombre de crédits pour 1 pièce.

D'après ta photo, ta carte est réglée comme suit :

  • 2 pièces de 1 FRF => 1 crédit
  • 1 pièce de 5 FRF => 3 crédits
  • 1 pièce de 10 FRF => 7 crédits

L'exploitant a logiquement mis en place un tarif dégressif pour encourager les joueurs à insérer des pièces d'une valeur élevée.

Le chat

Bonsoir,
Plus clair il n'y a pas.
Merci beaucoup !
Par contre, pour l'alimentation du 5V, je vais la prendre dans l'ordi. Donc, si je veux alimenter la carte, ce qui se fera, je met par exemple le fils rouge sur 5V et le noir en Masse, c'est ça ?

Bonne soirée et merci encore !

gc339

#5
Citation de: Le chat le Mardi 21 Février 2012, 23:24:35 PM
je mets par exemple le fils fil rouge sur 5V et le noir en Masse, c'est ça ?

¥€$
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Le chat

Ah bah c'est bon alors, je pense avoir compris.
Mais s'il faut que je le branche sur une Mamecab, comment je relie le Hack-Clavier ?

Merci encore !

Le chat

Un petit UP, et j'en profite pour vous demander si une carte de geston des crédits peut passer dans l'eau ??

Merci :)

maldoror68

apprends à éditer tes posts  :D

alors oui, tout ce qui est PCB (jeu, carte de gestion, etc) est waterproof (sauf platine mais ça c'est une autre histoire...enfin c'est waterproof mais ça nécéssite un LONG séchage)

comme tu peux le voir, c'est une méthode couramment utilisée sur ce forum

^-^ ;)

f4brice

Citation de: maldoror68 le Vendredi 24 Février 2012, 18:39:57 PM
tout ce qui est PCB (jeu, carte de gestion, etc) est waterproof

Les PCB qui disposent d'une pile ou d'une batterie ne doivent pas être trempés dans l'eau.

Le chat

Dac, c'est enregistré, merci !!

Mais, j'ai compris comment il faut brancher la carte, mais vu que c'est une mame, je branche les câbles du hack-clavbier où ? En parallèle directe sur le switch ?

Merci encore !