Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème monnayeur comparatif et keyboard hack

Démarré par galak6, Lundi 02 Avril 2012, 15:48:20 PM

galak6

Salut,

J'ai déjà exposé mon soucis dans le wip de mon bartop, mais je pense avoir + de réponse dans cette section du forum.

J'ai ce type de monnayeur :

voilà la bête

Je l'ai pour le moment branché en 12v via l'alimentation du pc qui se trouve dans le bartop. Les petites pièces fonctionnent, et j'ai bien une tension à chaque passage valide de pièce sur le câble "coin signal".

Maintenant j'ai un keyboard hack pour tout ce qui est relatif aux menus des émulateurs (touche 1, 2, 5, Echap, etc...) et il me faut donc 2 câbles qui font contact pour simuler l'appuie d'une touche du clavier. Pour ma matrice du keyhack, c'est les pin 15 et F qui correspondent à la touche 5 pour l'ajout de crédit. J'ai donc branché le coin signal sur F et relié le 15 à la masse (de l'alim). Mais à chaque passage de pièce ca envoie du jus dans le keyboard hack et même "à vide", il n'apprécie pas trop le branchement.

Comment puis-je faire pour utiliser le monnayeur avec mon keyboard hack ?

J'ai aussi 2 autres câbles pour un coin meter, mais l'un des 2 est relié au 12v... donc pas bon non plus je pense  >:D

merci

Sir Kayne

N'envoie pas de 12V dans le clavier !
Installe un relais 12v entre ton monnayeur et le clavier  8)

Le coinmeter fonctionne dans l'autre sens, c'est à dire il faut lui envoyer une impulsion soit 5 ou 12v suivant le modèle. Tu peux relier le coinmeter au monnayeur s'il fonctionne aussi en 12V.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

#2
Salut,

Je ne connais rien aux monnayeurs et rien à ce modèle précis, donc mon aide va être énorme ! :D

Mais je trouve curieux que ce monnayeur ne sorte "que" du 12V.

N'y aurait-il pas deux sortes de signaux en sortie ?
- du 12V pour alimenter un coin meter
- du +5V/OV (ou encore un état haute impédance/mise à la masse) pour le relier aux broches coin d'un Jamma

Le schéma de câblage est-il fourni avec ? Si oui, pourrais-tu nous le montrer ?

[Edit : je crois bien avoir trouvé la réponse à mes questions sur cette page :
http://www.starcab.net/newsdesk_info.php?newsPath=50&newsdesk_id=24
je parlais du deuxième schéma pour monnayeur électronique]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

galak6

ha oui, un relais... pourquoi je n'y ai pas pensé :) N'importe quel relais 12v fera l'affaire donc ?

vais aller faire un tour dans une casse moi  :D

f4brice

Bonsoir.

Les monnayeurs ont généralement une sortie collecteur ouvert.
Le montage réalisé est donc très mauvais, soit pour le monnayeur, soit pour la puce qui gère le multiplexage du clavier, soit pour les deux !

Il faut bien passer par un relais +12V, mais surtout pas un relais automobile.
Le transistor de sortie du monnayeur ne le suporterait pas.
Un relais comme celui-là est plus adapté.
Ne pas oublier de câbler une diode de roue-libre.