Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Borne scooby doo HomeMade

Démarré par Zed, Samedi 29 Septembre 2012, 15:12:47 PM

tornene2

Je me rappelle de bornes avec des boutons de chaque coté du joystick, justement pour que tout le monde trouve une position qui lui convient. Donc moi je ne trouve pas ça très choquant.
En tout cas la peinture est superbe !

Wovou

Alors là j'avoue que ça me dépasse que certains trouvent ça "ok" un stick a droite.
On est bien sur un forum d'arcade ici, c'est bien ça hein ??? Rassurez moi !!

Ceux qui pensent que le stick a droite c'est ok, vous jouez parfois à vos jeux sur vos bornes ??

:shocked:

snoopydeath

Pour le stick à droite ou à gauche pour moi c'est ok ( bon ok je suis gaucher )

Maitre_Poulpi

Citation de: Wovou le Dimanche 30 Septembre 2012, 22:04:03 PM
Alors là j'avoue que ça me dépasse que certains trouvent ça "ok" un stick a droite.
On est bien sur un forum d'arcade ici, c'est bien ça hein ??? Rassurez moi !!

Ceux qui pensent que le stick a droite c'est ok, vous jouez parfois à vos jeux sur vos bornes ??

:shocked:

Ben oui je joue, et avec le joystick à gauche (l'atari 2600 me pose pb quand même  :D ), et notre ami aussi. Mais ça ne me choque pas, l'ergonomie lui convient pour quelques heures de jeux à 2 et en 3 ans... Si ça lui évite d'être emmerdé tous le reste du temps d'utilisation de sa borne multifonctions...
Cela dit j'ai quand même des boutons à gauche et à droite sur la magnum qui permettent de se servir du stick à gauche et à droite et c'est pas moi qui l'est faite comme ça...

Autant j'aime bien rester puriste sur les machines créée par les grands noms, autant sur du fait maison et qui convient à une certaine utilisation je m'en fout un peu, je ne suis pas choqué.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Mister_Panpan

#20
Salut Zed,  ;)

Je trouve que tu as fait du beau travail. La borne garde une allure de borne d'arcade avec un faible encombrement.  ^-
J'adore car j'ai eu le même projet que toi il y a quelques années avant qu'on me donne une n'Styl.  :-*
Ça fait plaisir de voir ta réalisation car ce que j'avais imaginé est toujours resté au stade de plan.
Je suis un peu comme Doc Brown devant son convecteur temporel (pour les fans de Retour vers le futur).  =:))

Par contre l'astuce du volant, ça ce n'est pas bête du tout.  ^-^
C'est fort probable que je m'en serve sur mon prochain projet de consoles cab.

Et sinon je voulais dire aux autres membres du forum que c'est ça borne avant tout.
Donc je pense qu'il a le droit de mettre les joysticks où il veut. Et je ne vois pas vraiment l'intérêt d'épiloguer la dessus.
A droite ou à gauche on s'en cogne, tant qu'il prend du plaisir à jouer dessus. ;)

Iro

#21
Citation de: Wovou le Dimanche 30 Septembre 2012, 22:04:03 PM
Alors là j'avoue que ça me dépasse que certains trouvent ça "ok" un stick a droite.
On est bien sur un forum d'arcade ici, c'est bien ça hein ??? Rassurez moi !!

Ceux qui pensent que le stick a droite c'est ok, vous jouez parfois à vos jeux sur vos bornes ??

:shocked:
Ce qui me choque , c'est un convert d'ID en Outrun2.
Respire, chacun fait ce qu'il veut et il y à des gens qui savent très bien jouer avec la main droite.
Sur certaines oldschool 1P , il y avait des boutons des deux cotés du stick pour laisser le choix.
Personne n'a été choqué.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Citation de: Wovou le Dimanche 30 Septembre 2012, 17:04:08 PM
[blabla]
Quand on monte une borne y'a une base qu'on ne peut pas changer: il faut un écran de grande taille, un panel avec des boutons et un stick à gauche.
[blabla]

La taille n'est pas importante dans l'absolue, il faut juste avoir un écran de taille adaptée à la largeur de la borne ;)

Sinon effectivement comme Iro ta conversion d'ID en OR2 ou bien de la F-Zero en MK2 me choque autant (voir plus) qu'un stick à droite sur une borne homemade.
A moins que toi tu est le droit de faire n'importe quoi sous l'excuse que tu est exploitant =:))

aganim

Surtout que les Gaucher joue également ^^ chacun adapte l'ergonomie de sa borne à ça façon de jouer. Sur les Initial D le levier de vitesse est bien à gauche et ça ne choque personne :p

Black templar

belle réalisation en tous cas. C'est propre, et bien fini. Et mention spéciale pour la peinture !  ^-

emixama

Citation de: Black templar le Mardi 02 Octobre 2012, 10:27:13 AM
belle réalisation en tous cas. C'est propre, et bien fini. Et mention spéciale pour la peinture !  ^-
+1