Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

logo AV1+ orloge sommeil

Démarré par onizukakun, Dimanche 11 Novembre 2012, 23:45:50 PM

onizukakun

salut
ca faisait longtemps que je ne m'étais pas pris la tête comme ça sur un écran (tv)...
je m'explique:

j'ai une borne Radikal bikers et je viens de lui changer l'écran, jusque là tout va bien. bon après tous les contrôles possible et inimaginable, j'ai un rectangle bleu en haut a droite qui m indique la chaine, en l occurrence AV1 et une petite horloge qui tourne sans arrêt, comme si ca attendait un signal alors que j'ai bien l'image du jeu...j'ai bien le 12v, j'ai bien le 5v, la syncro, les 3 couleurs et la masse. quand je branche une console, ca affiche ce petit rectangle puis il disparait au bout de 2 a 3 sec. mais quand je rebranche le système de la borne, il reste reste constamment affiché et en plus au bout d'un moment la tv se met en veille, c'est vraiment comme si j'allumais la tv sans rien lui balancer...

ma TV c'est une HITACHI CL2854AN-351
de plus je n'ai plus la télécommande, donc je ne sais pas si je peux désactiver cette merde de tempo

merci de m'aider je vais craquer là >:D :-(( :-X
The old school Gamer is back

th_vador

J'ai peur que sans la télécommande, tes possibilités soient assez limitées. En général, l'information de chaîne apparaît/disparaît via un appuie long sur la touche info.

Tu peux toujours essayer d'acheter une télécommande universelle à pas cher en grande surface. Si ça fonctionne, tu devrais récupérer les commandes de base et pouvoir naviguer dans les menus pour tester des trucs. Si ça ne marche pas, tu devrais pouvoir te la faire reprendre et rembourser avec un simple "c'est incompatible avec mon téléviseur".
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

onizukakun

c'est bon pour la télécommande, je viens de trouver celle d'origine a que dalle en Allemagne....
Ceci dit c'est quand même curieux, car sur les 9 bornes que j au équipé d une tv, celle ci est la première a me faire ce truc la, en plus je me rends compte que l écran précédent avait aussi ce problème.
En parcourant un peu les sujets, je suis tombé sur une piste, apparemment la fréquence verticale 60hz serait la source du problème...il se pourrait bien que le système Gaelco ne balancerait pas 60hz mais un peu moins, ce qui empêcherai la tv de capter le signal...pourtant elle commute bien en RGB et sur le canal AV a l allumage de la borne mais elle attends certainement le signal de la syncro. Pourtant, et je me répète, j'ai bien l image du jeu
The old school Gamer is back

f4brice

Tu as une TV de merde, ou une partie de l'électronique tente de renifler un signal à 50 Hz pour dire "c'est bon y'a quelque chose, je vire l'horloge", tandis qu'une autre partie de l'électronique utilise elle aussi les signaux d'entrée pour afficher l'image de la source.
Et il semble que ces 2 parties soient indépendantes, et que la 1ère ne soit pas au courant des possibilités de la 2e...

onizukakun

et donc??? :-\
Mais c'est bizarre car avec n'importe quelle autre source ça fonctionne...console, lecteur DVD, decodeur TNT etc etc :'(
bon j'attends la télécommande d'origine, j'espère pouvoir désactiver ce truc....
Si quelqu'un a quand meme une piste ca m'aiderai franchement
The old school Gamer is back

onizukakun

Re,
bon j'ai reçu la télécommande et a part le fait que j ai pu régler les couleurs je peux rien faire d'autre, je vous en supplie c'est quoi son problème a ce foutu signal...j'en ai fait une 10ene de hack péritel sur mes borne et j au aucune tv qui m a fait ça.....
Déjà je vais essayer de mettre une pcb classique plutôt que le système de gealco mais ceci dit j'ai déjà essayé mais la PCB n'a même pas démarrer. En regardant le jamma plus précisément je me suis aperçu que les pin d alimentation et de masse n'étaient pas toutes occupées. Je vais donc commencer par ça mais si quelqu'un a une solution chui tout ouie
The old school Gamer is back