Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Résolut]: Douane chine

Démarré par nc333, Vendredi 23 Novembre 2012, 11:24:33 AM

nc333

Alors que j'ouvre joyeusement ma boite au lettres comme tout les jour a la même heure, je tombe sur un colis que j'avais commandé il y a quelque semaine,, et reçus il y a une semaine, je m'explique:

il y a 3 semaine, j'ai commandé un trucs, je paye par paypal avec une carte que je n'utilise jamais sur internet, Ok, je reçois 2-3 jour plus tard un motif de non-payement, je me dit que cette carte ne doit pas être activé pour les achat en ligne, je prend une autres cartes, je paye, clôture du litige, je reçois le trucs, I'm happy

une semaine plus tard -aujourd'hui- je reçois le même produit, mais cette fois non pas dans une enveloppe mais dans un colis, avec un tas de feuille collé dessus,

pas loin de 4 feuille, type formulaire avec écriture manuscrite dessus et coups de tampon,

Que faire ? ai-je été touché par la douane ? pourquoi j'ai reçus deux fois le même produit ? la douane est-elle déjà payé ? si oui par qui ?

edit: sa a finis comme sa:

^-
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

f4brice

Quand il y a des frais de douane à payer, le transporteur les paye à ta place (il t'avance les sous) et ne te délivre ton colis que contre remboursement des frais qu'il a avancés et payés en ton nom.

Pour la double livraison, soit le 1er coup la transaction est quand même passée (voir tes relevés de compte), soit les tchongs se sont plantés et t'on envoyé un 2e colis gratos...

nc333

Citation de: f4brice le Vendredi 23 Novembre 2012, 11:42:46 AM
Quand il y a des frais de douane à payer, le transporteur les paye à ta place (il t'avance les sous) et ne te délivre ton colis que contre remboursement des frais qu'il a avancés et payés en ton nom.
ouais, mais la c'était dans ma boite au lettres, donc le mec a payé a ma place ? gentil transporteur  ;D
Citation de: f4brice le Vendredi 23 Novembre 2012, 11:42:46 AM
Pour la double livraison, soit le 1er coup la transaction est quand même passée (voir tes relevés de compte), soit les tchongs se sont plantés et t'on envoyé un 2e colis gratos...
pour les relevés de compte, c'est pas possible (cadeau), mais sa au pire c'est pas grave
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

Heu parfois il te livre le colis avec une facture de douane (ca m'est arrivé une fois)




Wovou

Tu peux recevoir la facture de ton transporteur demandant de lui rembourser l'avance aux douanes plusieurs mois après avoir reçu ton colis.

emixama

y a une douane en chine?  <:) <:) <:) :D :D

ok ok  :fleche:

nc333

Citation de: Wovou le Vendredi 23 Novembre 2012, 14:36:05 PM
Tu peux recevoir la facture de ton transporteur demandant de lui rembourser l'avance aux douanes plusieurs mois après avoir reçu ton colis.
d'accord, donc wait and see,

le problème c'est que sur la premier page y'a marqué 13.64 avec un tampon, je sais pas si c'est le prix de la douane mais dans se cas la c'est plus cher qie la carte (6€) :(

sa intéresse personne un ampli audio stéréo 2X10W entré mini-jack sortie bornier a visse alim en 12V =?=
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

CuBe

Je sais pas quel était ton transporteur mais si c'est la poste, en général le colis est bloqué en douane et ils t'envoient un jolis petit courrier qui te demande d'envoyer la facture.

En général les frais s'élèvent à 20€ de frais de dossier + 20% du prix affiché sur la facture en taxe (ou destruction du colis si illégal).

Après avec les autres transporteurs style UPS,.. je ne sais pas trop comment ça marche.
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

emixama

Citation de: nc333 le Vendredi 23 Novembre 2012, 15:01:23 PM
sa intéresse personne un ampli audio stéréo 2X10W entré mini-jack sortie bornier a visse alim en 12V =?=
tu as le lien?

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Metalman

Je plussoie Wovou et F4b !

J'avais commandé 12 tapis de DDR (un f*cking colis plus grand que moi...) : le livreur a demandé immédiatement les frais de douane...

A l'invrse, quand j'ai commandé un colis plus petit, c'est une lettre du transporteur arrivée 2 semaines après qui me les a demandé...


Mais ça change pas que tu es l'heureux proprio de 2 colis pour le prix d'un ! xD
Metalman !



nc333

Citation de: Metalman le Vendredi 23 Novembre 2012, 15:54:05 PM
Mais ça change pas que tu es l'heureux proprio de 2 colis pour le prix d'un ! xD
ouais, mais si on pars du concept que sa coûte +/- 10€, et que sur l'un des packet je risque d'avoir 13€ de douane, c'est moins cool déjà  :?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)


nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Ptchnk

Il me semble que pour des colis à moins de 22€ fdp compris, il ne peut pas y avoir de frais de douane! J'ai cru voir ça sur les documents quand je me suis pris des frais de douanes justement.

nc333

Citation de: Ptchnk le Vendredi 23 Novembre 2012, 19:30:32 PM
Il me semble que pour des colis à moins de 22€ fdp compris, il ne peut pas y avoir de frais de douane! J'ai cru voir ça sur les documents quand je me suis pris des frais de douanes justement.
alors le tas de feuille sur mon colis sa serais juste une farce des tchoung ?
j'hésite a les scanné et a les poster, je sais pas se qui a de marqué dessus, tetre mon adresse, ou mon nom :(
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)