Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Curiosité] Puc Man illégal de Poker

Démarré par supercarotte, Samedi 01 Décembre 2012, 10:43:51 AM

Manu2

Citation de: supercarotte le Dimanche 02 Décembre 2012, 11:47:27 AM
Rien à faire, je trouve pas .
J'ai tripoté le tilt, essayé avec les longues pressions sur un tas de boutons, rien n'y fait.
Prochaine étape, les dip switch ...

Certains jeux étaient activés par une télécommande, depuis le comptoir. Mais le tien ne semble pas avoir de capteur, et puis il me semble bien que c'était l'utilisateur lui-même qui passait en mode poker. Tu as essayé en mettant 2 pièces au lieu d'une ? Une pièce dans chaque monnayeur...

supercarotte

Ça sera dur, il n'y a qu'une fente sur une Jaleco Pony  :D Pareil sur mon Aero.  ;)
Et j'ai essayé en mettant un paquet de crédits, en me disant que c'était à partir d'un certain nombre que ça activait le poker, mais nada ...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Little_Rabbit

Salut,

Bon et bien il ne te reste plus qu'à désassembler le code machine des ROMs ! :) T'as de la chance, c'est du Z80 :D.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Je me rapelle d'une pcb du genre que j'avais vu à Vierzon avec Foxxx.
L'exploitant faisait une manip borne allumée il me semble aussi mais je ne me souviens plus non plus.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Reloaded

Citation de: Maitre_Poulpi le Dimanche 02 Décembre 2012, 14:55:50 PM
Je me rapelle d'une pcb du genre que j'avais vu à Vierzon avec Foxxx.
L'exploitant faisait une manip borne allumée il me semble aussi mais je ne me souviens plus non plus.
Exact, c'était sur le genre de bartop bleue; d'ailleurs il me semble qu'il vendait ce genre de carte dans les 90€  :P
Et il en avait un peu ch**r pour retrouver l'astuce  ;D
A l'occaze si je le vois (il est pas trop loin de chez moi), je lui demanderai si il se souvient de la manip  ;)

supercarotte

Citation de: Reloaded le Dimanche 02 Décembre 2012, 16:02:09 PMA l'occaze si je le vois (il est pas trop loin de chez moi), je lui demanderai si il se souvient de la manip  ;)
Volontiers, parce qu'en faisant au petit bonheur la chance, ça risque d'être compliqué de trouver la manip  (:s=  :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

maldoror68

faudrait retrouver un vieux bistrotier des années 80...ou un vieux commissaire briscard des années 80 pour nous donner le truc

nc333

je crois qu'on m'a pris pour un troll, mais j'était sérieux:
Citation de: nc333 le Dimanche 02 Décembre 2012, 15:47:47 PM


Y fait quoi se bouton ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

f4brice

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 02 Décembre 2012, 14:39:58 PM
Bon et bien il ne te reste plus qu'à désassembler le code machine des ROMs ! :) T'as de la chance, c'est du Z80 :D.

+1.

Surtout que si c'est une combinaison "longue" genre "left left right left left etc..." ça devrait se repèrer dans le code du Z80, dès lors que l'on connait le mapping mémoire.
Si c'est une combinaison courte genre "left + down + fire1", ça devrait aussi se voir !

gonzothi

Yop,

Dans ma jeunesse,borne 2 joueurs,il fallait faire une torsion du bras pour actionner droite du stick gauche et gauche du stick droit,tout en maintenant,la piéces et start.

Une fois rentré en mode poker,t'y mettais des 10frs et rien d'autre par contre...

Bon la manip était merdique surement pour dissimuler,bon le patron avait la petite télécommande magique et pouf pouf!

Tu peut pas le shunté le pucman pour que ça boote sur le poker?

Amuse toi bien ;D

Reloaded

Yep!!
J'ai vu l'exploitant,je lui ai demandé si il se souvenait de la manip pour les pokers cachés, et encore mieux il m'a sortie une p'tite notice d'époque  ^-

Que voici:


Bon là c'est pour un "Space Invaders", mais il pense que la manip devrait être la même  ;)

Enjoy

_n3o_

Et ben fallais trouver , voila la manip de fou :D



supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

supercarotte

La manip du papier ne marche pas, du coup j'ai fait plusieurs essais du même ordre, et finalement c'est en allumant avec le fameux bouton noir enfoncé qui a donné du changement :



Je suis rentré en mode "mise" , c'est un bon début ... ensuite dès que je fais une fausse manip, ça repasse en Puc Man.
Je vais essayer de comprendre comment ça marche  :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Reloaded

Citation de: supercarotte le Samedi 15 Décembre 2012, 15:50:56 PMLa manip du papier ne marche pas

Arf...désolé  :-[

Bon courage pour tes futures investigations  ;)