Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Road trip pour une drug wars avec Little_rabbit.

Démarré par tilowil, Lundi 10 Décembre 2012, 02:08:12 AM

tilowil

Bonjour,
Ce samedi j'ai fait un RT avec 2 amis pour aller chercher une Drug Wars 50" (ouaip  =:)) ).
C'est Little_Rabbit qui a soulevé le lievre (ouiiiiii elle est trop facile).
Donc Vendredi soir 18h, mes amis recupère le camion (20M3 avec hayon, focement utile au vu de la bête).
Samedi matin lever 03:30, mes amis arrivent vers 3:50. 04:00 c'est le depart, direction Parthenay.
09:40 arrivée à Parthenay, et à 09:45 arrivée de Little_rabbit, et direction chez l'exploitant.
Chez l'exploitant c'est la caverne d'ali baba, et moi je suis rester baba devant tout ce qu'il a.
J'y était allé pour la drug wars et en discutant avec l'exploitant je lui demande s'il a une épave racecab. L'exploitant en a une. C'est une SEGA Touring Car. C'est exactement le type de RaceCab que je cherchais une Sega Model 2 ou 2A. Le prix a l'arrache 70€. A ce prix la je prends, c'est clair.
On fait un peu le tour pour voir si d'autres perles se trouvent dans la caverne. L'exploitant nous a ouvert ses 2 cavernes, rolalalala,pfffff, ouyouyouille, incroyable !
L'exploitant nous sort son chariot élévateur, et prends les éléments de la Drug wars. Il nous depose en premier la partie qui contient l'ecran 50", il la pose sur le hayon et on la fait rouler jusqu'au fond du camion, on sangle et la partie monayeur et flingues arrive aussi sur le hayon, idem on place et on sangle. Et pour finir la Sega Touring Car arrive, on place et on sangle itou. On ferme le camion, on referme le hayon, on dit au revoir à tout le monde. et nous revoila reparti pour les 500 bornes du retour.
Sur le chemin du retour, j'ai quand même un gros doute sur le poids des bestiaux. Et je demande à un de mes amis d'appeler du renford (Fred). Le gars qui nous a aidé à bouger de place la Fourtrax, et qui l'a bouger comme un fétu de paille.
Nous voici arrivé. Grace au hayon on descend les elements les un apres les autres, histoire de rendre le camion avant la fermeture du loueur (18h). Ca c'est fait.
Il ne nous reste plus qu'a ranger tout le monde. On commence par la Sega Touring Car qui ira contre le mur. Heureusement que nous etions 4, mais ca passe sans problème. Puis on apporte la partie avec les flingues de la Drug Wars, trop facile. Et la c'est le tour de la partie avec l'ecran. Et quand on commence à la bouger, Fredo dit on n'y arrivera pas, il nous faut des bras en plus, je vais chercher un ami costaud. Ce qu'il faut savoir c'est que pour rentrer dans la piece il y a une marche de 20cm a passer et que cette partie est plus haute que la porte d'entrée. donc il faut couché le meuble. 2 en haut pour tenir et guider, 3 en bas pour soulever et pousser. Avec mes muscles de gringalet j'ai fait ce que j'ai pu, mais je n'ai pas reussi à finir l'entrée du meuble, nous dirons que j'ai aidé à 75%. Mais les hommes fort ont reussi à finir l'entrée du meuble, a le redresser et à le mettre en place. On dit souvent 1"=1kg, la le moniteur fait 50" plus le poid du bois et de la feraille dedans.
Mais voila c'est faitet ca tue. Enfin moi je sui super content de mes 2 dernières acquisitions.
Les 2 bornes 140€.
Apres un rapide coup d'oeil en fin d'apres midi entre 19h et 20h30 (oui je n'ai pas pu resister Little_Rabbit -  :D), la race cab à le systeme de verrouillage du siege qui est HS, le reste me semble correct. La Drug Wars il manque le lecteur LD, le convertisseur 220v/110V car tout l'appareillage dedans est sur une tension Americaine. mais ca ce n'est pas grave car j'ai deja tout les éléments  =:)).

Donc je vais changer dans ma signatures les 2 Wips qui devaient venir, a savoir Mad Dog McCree From Scratch, va devenir Mad Dog McCree depuis une Crime Patrol 2 Drug Wars et Crazy Taxi from Scratch, va devenir Crazy Taxi depuis une Sega Touring Car.

Une spéciale dédicace à Little_Rabbit pour ce bon plan d'enfer. ^-^ <:) =:))

Et maintenant les images. Je n'ai pas fait de photo du voyage, l'autoroute n'a rien de bien interessant, le chargement c'est fait tellement vite que j'ai a peine eu le temps de me retourner et le dechargement idem.

La drug wars et la STC en place.


Le dessous du siege de la STC.


La partie électronique de la Drug wars (il manque le lecteur LD)
@Little_Rabbit : un petit coup de WD40 et hop la serrure s'est ouverte.


L'arrière avec le retro projecteur tri tubes 50".


Mise en place des cables d'origines pour l'alimentation en 220V.


L'Amiga 500, La Taos board, le Genlock et l'alim de l'A500, il ne manque que le lecteur LD.


La console porte flingue (trappe technique ouverte).


L'interieur de la console porte flingue.

Voila c'est tout pour aujourd'hui. La suite dans le WIP consacré à cette borne.

kos71

Je lisais ton recit et je trouvais que tu exagerai pour la partie manutention des bornes puis je suis descendu plus bas ( je lis avec mon telephone les postes) et la j ai vu les photos . En effet je comprends mieux la galere. J espere que vous n avez pas trop de courbatures et bon wip a vous .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Geek vintage

Elle est ENOOOOORMMMMME avec les flingues !  ^-

Petite question : as-tu vu un Rail Chase Sega ? C'est une borne avec un banc (jaune / bleu)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

AsPiC

Citation de: tilowil le Lundi 10 Décembre 2012, 02:08:12 AM
L'Amiga 500, La Taos board, le Genlock et l'alim de l'A500, il ne manque que le lecteur LD.

Le lecteur LD était dans les étagères à droite en rentrant dans l'atelier réparation ;) Mais de souvenir il était HS :(

Citation de: Geek vintage le Lundi 10 Décembre 2012, 09:11:54 AM
Petite question : as-tu vu un Rail Chase Sega ? C'est une borne avec un banc (jaune / bleu)

A ma connaissance pas de Rail Chase chez cette exploitant ;)

Geek vintage

Citation de: AsPiC le Lundi 10 Décembre 2012, 10:33:37 AM
A ma connaissance pas de Rail Chase chez cette exploitant ;)

A sisi, je confirme  :D il y avait bien un Rail Chase (avec des gros cafards qui en sortaient). J'ai hésité longtemps (et encore aujourd'hui). Il était assez propre (en dehors des insectes) en plus mais non fonctionnel (la pcb ne démarrait pas pour David).

Il était à l'époque planqué à côté de l'épave de Daytona (presque derrière l'escalier).

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: AsPiC le Lundi 10 Décembre 2012, 10:33:37 AM
Le lecteur LD était dans les étagères à droite en rentrant dans l'atelier réparation ;) Mais de souvenir il était HS :(

Il ne l'a plus depuis longtemps semble-t-il (et c'est la raison pour laquelle il bradait cette borne!). Mais ce n'est pas un problème car tilowil lui a le lecteur laserdisc, et même plusieurs LD !!  :-)=

Citation de: AsPiC le Lundi 10 Décembre 2012, 10:33:37 AM
A ma connaissance pas de Rail Chase chez cette exploitant ;)

Si si, il a bien eu une Rail Chase, Geek Vintage a même failli la prendre une fois précédente. Mais je ne saurais dire si elle était encore là (pas en haut en tous cas, ça se vide fortement...).

Des photos d'octobre 2011 :





A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

fun j'ai pas connu celui ci de american laser game

curieux de le voir fonctionner

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Geek vintage le Lundi 10 Décembre 2012, 09:11:54 AM
Elle est ENOOOOORMMMMME avec les flingues !  ^-

C'est clair !! La Sega Touring Car paraît toute riquiqui à côté ! :D

C'est vrai que de voir les deux parties raboutées lui donne une envergure insoupçonnée !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 10 Décembre 2012, 11:12:26 AM
Si si, il a bien eu une Rail Chase, Geek Vintage a même failli la prendre une fois précédente. Mais je ne saurais dire si elle était encore là (pas en haut en tous cas, ça se vide fortement...).

Ah m**** je commence à perdre la boule :-[ Pas beau de vieillir :o

sentinelle

Bonsoir,  <:)

Merci pour ce beau compte-rendu  ^-^ ^-^

Je dois dire que c'est vrai que montee elle donne cette gun cab  ^-^ ^-^.

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 10 Décembre 2012, 11:20:05 AM
Re,

C'est clair !! La Sega Touring Car paraît toute riquiqui à côté ! :D

C'est vrai que de voir les deux parties raboutées lui donne une envergure insoupçonnée !  ^-^

A+

Bon wips a ++  <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

el_nino

Pour info, la touring car tourne en model 2C
les cartes mères sont peut être un peu moins chères que ses cousines....
Par contre si tu ne sais pas quoi faire des entrailles de la touring car, je suis preneur, un echange est même possible contre du matos NAOMI  :)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

tilowil

#11
@Geek_vintage : Franchement je ne me souviens pas l'avoir vu, et c'est clair que si je l'avais vu et comme il restait de la place dans le camion, elle aurait fait le RT avec le reste (je suis un dingue de train  ;D)

@zebassprophet : Ca va vite venir, hihihi, j'ai un copain de mon fils qui vient à la maison ce week end et je vais faire en sorte que la borne fonctionne (le WIP est en cours)

@el_nino : En fait il me fallait une cab exactement comme celle ci. La Crazy Taxi est basé sur ce modèle et en plus elle est jaune et noir (ce sont les bonnes couleurs, trop de chance). Les entrailles vont y rester, car je vais y brancher ma Naomi. Je vais faire un WIP sur l'installation Crazy taxi, mais je garde en memoire ta demande, au cas ou.

Merci pour vos commentaires, mais franchement elle tue (et pas que les bandits  :D =:)) ) suivez mon WIP ici, vous serez baba... :D

Little_Rabbit

Salut tilowil,

Citation de: tilowil le Jeudi 13 Décembre 2012, 10:22:43 AM
@el_nino : En fait il me fallait une cab exactement comme celle ci. La Crazy Taxi est basé sur ce modèle et en plus elle est jaune et noir (ce sont les bonnes couleurs, trop de chance). Les entrailles vont y rester, car je vais y brancher ma Naomi. Je vais faire un WIP sur l'installation Crazy taxi, mais je garde en memoire ta demande, au cas ou.

Je pense qu'el_nino parlait des cartes présentes dans la cage ;). Mais en l'occurrence, la cage était vide n'est-ce pas (la borne a du moins été vendue comme étant vide de système de jeu) ?

Je vais de ce pas lire ton wip !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tilowil

Oui la cage est totalement vide, vide, enfin preque. Elle était habitée par une araignée ;D.