Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Encore un clone Weecade ;-) (Terminé)

Démarré par Babou, Lundi 18 Mars 2013, 17:10:07 PM

MarbleMad

Citation de: Babou le Lundi 20 Mai 2013, 22:13:24 PM


J'était pas loin de la réalité sans avoir le gabari extact du panneau de coté : Pas mal !!

Faudra me filer les dimensions des légers décalages constatés :
- réduction a l'arrière et en bas
- allonger au niveau du marquee
le rétro, c'est l'avenir !!!


Babou

Citation de: MarbleMad le Mardi 21 Mai 2013, 08:27:41 AM
J'était pas loin de la réalité sans avoir le gabari extact du panneau de coté : Pas mal !!

Faudra me filer les dimensions des légers décalages constatés :
- réduction a l'arrière et en bas
- allonger au niveau du marquee
C'est là que tu vois que j'ai adapté un peu  la forme. Je finis les tests et je reviens vers toi.
Peu-être vaudrait-il mieux que je reproduise la forme sur du papier quadrillé et que je te le scanne pour alors je te renvoie quelques côtes.( dis -moi ce qui est le mieux pour toi)

Faudrait réduire un petit peu les éléments du marquee mais garder les mêmes dimensions pour le fond car j'ai deux bandes blanche d'environ 1 cm en haut et en bas avec mes cornières vissées.

Babou

Citation de: nussss le Mardi 21 Mai 2013, 08:03:56 AM
Très sympa, ce sont de simples impressions a4 que tu as assemblé ?
le rendu est en tout cas déjà très bien.

j'ai hésité un moment pour la peinture, je voulais au départ partir sur du blanc.. puis je suis dit que c'était mieux du noir pour l'intérieur... maintenant je regrette... le noir est hyper salissant grrr

a+ nussss

Oui ce sont des impressions A4 qui sont scotchés pour faire des tests, je commanderais ensuite des impressions vinyles.
Le noir c'est salissant mais le blanc fait des reflets sur le plexiglas ;-)

MarbleMad

Citation de: Babou le Mardi 21 Mai 2013, 09:54:17 AM
C'est là que tu vois que j'ai adapté un peu  la forme. Je finis les tests et je reviens vers toi.
Peu-être vaudrait-il mieux que je reproduise la forme sur du papier quadrillé et que je te le scanne pour alors je te renvoie quelques côtes.( dis -moi ce qui est le mieux pour toi)

Faudrait réduire un petit peu les éléments du marquee mais garder les mêmes dimensions pour le fond car j'ai deux bandes blanche d'environ 1 cm en haut et en bas avec mes cornières vissées.

Le plus simple serai de me reproduire le contour d'un des cotés (en espérant qu'ils sont identique ;) ) sur un papier et de le m'envoyer par le poste !
le rétro, c'est l'avenir !!!


Babou


MarbleMad

Citation de: Babou le Mardi 21 Mai 2013, 15:00:12 PM
Par la poste? T'es sérieux :?

Si tu sais scanner a 300 dpi et faire un montage en gardant la bonne échelle, un fichier suffira :) J'avais oublié que j'avais a faire a un développeur de plugin photoshop ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!


Babou

Je vais m'attaquer au câblage du control panel, j'ai un ipac avec le kit de câblage. Existe-t-il un bon tuto qui explique comment cabler correctement avec ce kits?

MarbleMad

Citation de: Babou le Jeudi 23 Mai 2013, 21:54:47 PM
Je vais m'attaquer au câblage du control panel, j'ai un ipac avec le kit de câblage. Existe-t-il un bon tuto qui explique comment cabler correctement avec ce kits?

pas vraiment besoin : tout est indiqué sur la carte :
-le GND (Ground), c'est le commun, tu utilises le câble avec plein de cosses que tu relis au commun de tous tes micro-switch
- ensuite un câble par microswitch. le tableau est la : http://www.ultimarc.com/ipac2.html
Attention au switch des joysticks, il sont inversé. vérifie qui est quoi en faisant l'action sur le joystick  et regarde quel micro-switch est activé.
le rétro, c'est l'avenir !!!


Babou

Oui globalement, j'ai compris mais ce qui me laisse perplexe c'est le cable pour le ground, j'en ai qu'un seul alors qu'il y a 2 ground donc 1 par player je suppose. Ensuite, il y a des cosses à chaque extrêmité, il me semble que je devrais avoir au moins un de dénudé, non?

MarbleMad

Citation de: Babou le Vendredi 24 Mai 2013, 08:17:37 AM
Oui globalement, j'ai compris mais ce qui me laisse perplexe c'est le cable pour le ground, j'en ai qu'un seul alors qu'il y a 2 ground donc 1 par player je suppose. Ensuite, il y a des cosses à chaque extrêmité, il me semble que je devrais avoir au moins un de dénudé, non?
Les 2 grounds sont relié sur la carte, tu peux faire un peu comme tu veux.

Pour les Cosses a chaque extrémité, ça doit être une erreur d'un petit chinois. coupe le fil a une des  extrémités, dénude, torsade et vis dans un des ground !
le rétro, c'est l'avenir !!!


Babou

OK, c'est plus clair maintenant ;-) Merci ! ^-^

Babou

That's it! :-)=
J'ai enfin finie la construction de mon bartop. Il ne me manquait plus qu'à attendre les impressions commandées auprès de Benoit.
Les impressions sont ok et les vinyles ont l'air résistant.

Voici le résultat en photos :

Côté Mario


Côté Luigi


Dos du bartop


Un grand merci à la communauté Gamoover pour son aide. Une ovation à Marblemad pour son coaching individuel, ses visuels et sa gentillesse. Ce bartop c'est un peu le sien. Bonne chance pour son offre commerciale de construction de kits pour borne d'arcade, Arcademy.

Les gamins sont contents moi aussi car j'ai réussi mon défi et que cela me rappelle pleins de souvenirs d'enfance.
Il est amusant de voir un gamin de 8 ans adorer Galaxian alors qu'il a une Wii et une DS  avec des jeux bien plus modernes:D

Bon, il ne me reste plus qu'à bien configurer Hyperspin et trouver des roms qui marchent :-X


Babou

Citation de: nussss le Lundi 10 Juin 2013, 07:55:20 AM
Bravo babou, le résultat est superbe  ^-^

great job!

Ton bartop aussi est superbe et tu la construis bien plus rapidement que moi;-)

samxam

jolie boulot ;) beau bartop
ca me fait penser qu'il faut que je  finisse le miens .... =:))

speedsterharry

Très belle réussite, magnifique borne notamment grace au talent de MarbleMad, mais pas que !

Allez d'ici quelques temps, je vais pouvoir commencer la mienne ! (tease)