Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[QST] pc sur Naomi

Démarré par Hack-Tarus, Jeudi 16 Mai 2013, 14:35:04 PM

Hack-Tarus

salut à tous,

je récupère ma naomi dimanche et j'aimerai testé dessus mon pc.

j'ai simplement a mettre le pc en 640x480 et c'est tout?

Merci

Baddy

Oui, mais c'est pas simple parce que c'est souvent 800*600 la réso mini (surtout si OS en Windows 7 ou 8). Ya des petits softs qui aident bien, comme switchres pour forcer un 640*480.

Hack-Tarus

non en fait c'est hyper simple sous W7

taper: msconfig dans recherche
onglet demarrer
cocher video de base
appliquer
ok
redemarrer

le pc reboot en 640x480 ( 60hz chez moi ).



quickres me confirme bien que je suis en 640x480 60hz

donc en faisant que ca pour l’écran naomi ca devrait le faire non ?

Hack-Tarus

si quelqu'un peut confirmer que ca suffit pour brancher le pc, je voudrais pas cramer la platine :D

yannick60


Iro

Oui c'est la résolution maxi de l'écran Naomi.
Ton astuce tombe à pique car j'avais eu le soucis le mois dernier avec la naomi d'un pote.  <:)
J'avais réglé sur 640x480 par les réglages graphiques mais pour je ne sais quelle raison, en lançant un jeu ou en reboot , Seven repassait en résolution supérieur ...
L'écran de boot Seven passe aussi en basse résolution ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

dynis77

Merci pour l info, j en aurais bientôt besoin  ^-

Hack-Tarus

ok merci les gars <:)

pour l'ecran de boot de w7 je ne sais pas, mais il n'y a pas de raison qu'il sorte le boot en hd alors que msconfig est regler pour une basse resolution.

Je branche dimanche et je fais un retour  ;)

Iro

çà serait une super nouvelle car XP64 me fait des trucs bizarres dés l'installation  :-X
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Hack-Tarus

#9
Citation de: Iro le Jeudi 16 Mai 2013, 21:06:09 PM

J'avais réglé sur 640x480 par les réglages graphiques mais pour je ne sais quelle raison, en lançant un jeu ou en reboot , Seven repassait en résolution supérieur ...


ta carte graphique a une connectique vga ou c'est du dvi et tu met un adaptateur dvi/vga?

ca te faisait ca sur l'ecran naomi ou un autre ecran?

quand je test le pc sur ma tv hd, je suis en 640x480, je lance un emu qui tourne bien avec cette resolution, mais quand je sort de l'emu ca passe en 1920x1080 (?? incompréhensible ?? sortie dvi/hdmi. et quickres me dit que je suis toujours en 640x480) donc je me demande si la résolution affiché par la tv est bien celle du pc ou celle que donne la tv ( peut etre pas clair :) .je pense que ma tv "upscalle" l'image et que le pc reste bien en 640x480

quand je test sur un ecran vga ( vieux crt ), ca ne le fait pas, ca reste bien en 640x480 quoi que je fasse.

Hack-Tarus

bon je vais chercher ma Naomi, je pourrais test ce soir. :-)=
on sera fixé comme ca :D

Iro

Je crois bien que c'étais sur un dvi avec un adaptateur sur un écran de naomi
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Hack-Tarus

#12
bon, effectivement c'est la merde, meme avec la manip plus haut ca boot en 1080....sur naomi

j'ai quand même réussi dans les paramètres nvidia a forcer l'affichage en 640x480 et ca reste bien :)

par contre le boot w7 n'est pas dans cette résolution effectivement ;D

Une fois sur le bureau plus de problème  ^-



bon je vais chercher le manuel naomi sur le net pour le réglage écran qui se barre vers la gauche .

edit: trouvé, réglé :)

Iro

Yep , le boot reste en 1024x768.
J'ai coché ton option , seven à redémarrer en 640x480.
Mais en faisant des tests avec le model3, d'un coups il est repassé en 1440x900  >:(
La même chose qu'en changeant la résolution du bureau.
Seven fait un peu ce qu'il veut  >:(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Hack-Tarus

ouai :-[
moi j'ai réussi avec les paramètres de ma carte graphique, je lui ai mis à la main la resolution que je voulais et la c'est bon ( a part le boot w7 ).
comme j'ai un switch vga, j'attends que le pc boot et je switch ensuite.

Iro

c'est ce que j'avais fait aussi en 1ére tentative mais cela n'a pas empêché de switcher plus tard ... :(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO