Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Un projet sympa : Naomi Pi

Démarré par th_vador, Jeudi 27 Juin 2013, 22:07:08 PM

Calybre



Et avec un écran tactile comme celui la, il n'y aurai pas moyen de faire encore mieux genre afficher les jeux avec une icône ou une image ensuite un simple clic sur l'image lancerai le jeu ?

Je pense pas que ça soit compliquer sur un ordi par contre sur le pi j'en sais rien je ne connais pas du tout la bête .. Pas encore !!  :D
Mais après tout ça reste un mini ordi non ?

Kyah

J'avais justement dans l'idée de faire un projet de netboot naomi avec l'écran tactile PiTFT ( https://www.adafruit.com/products/1601 ) et de l'intégrer à la place d'un lecteur de cartes de panel Sega.

Avec le code qui est déjà dispo du "piforcetools" ca me simplifie la vie! :)


AsPiC

Citation de: Calybre le Vendredi 09 Mai 2014, 09:46:08 AM
Ça donne envie, quelqu'un pourrai me détailler simplement tout ce qu'il faut pour ce projet ?

Suffit d'aller lire sur le dsite :

Citation
You will need the following items to use Piforce Tools:

A Raspberry Pi - http://www.raspberrypi.org/
An SD Card (Minimum 4GB, but I recommend 8GB or higher)
An assembled Adafruit 16x2 LCD Plate - http://learn.adafruit.com/adafruit-16x2-character-lcd-plus-keypad-for-raspberry-pi
A Naomi, Triforce, or Chihiro arcade system.
A Netdimm with a zero-key security PIC installed. I cannot provide links for this, but a modicum of Google-fu will get you what you need. The netdimm will need to be configured in static mode with an IP address of 192.168.1.2, netmask of 255.255.255.0, and gateway of 192.168.1.1.
A crossover cable

zebassprophet

Ian57 me dit que les versions UK sont meilleur que les version made in china
bon par contre forcément sur le site officiel, ils disent que l'envoi est aleatoire  :?

ian57

Citation de: AsPiC le Vendredi 09 Mai 2014, 14:34:38 PM
Suffit d'aller lire sur le dsite :


Yep c'est souvent le cas... il faut un peu lire le manuel  :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









jaktens

Citation de: funkycochise le Vendredi 09 Mai 2014, 11:36:29 AM
j'ai ce matériel (l'écran de DX mais l'image SD ne donne rien (pas de texte à l'écran.
maintenant j'ai pas eu le temps de faire plus...



faut que j'essaye les tests unitaires adafruit



t'as déclaré les modules de ton écran? il a peut être pas le meme chipset que celui "officiel" de adafruit, celui de adafruit je le trouve a 25€fdpin et un chinese j'en trouve a 12€... Mais je me tate a en prendre pour la compatibilité.

Enfin sur la fiche d'achat t'as quand même le tuto pour le déclarer, je te le copie colle ca peut peut etre t'aider :

1.
sudo nano /etc/modules  and add:

i2c-bcm2708
i2c-dev

2.
sudo apt-get install python-smbus
sudo apt-get install i2c-tools

3.
if you are using a version 2 Raspberry Pi
sudo i2cdetect -y 1

4.
sudo apt-get install python-dev
sudo apt-get install python-rpi.gpio   

5.

git clone github.com/adafruit/Adafruit-Raspberry-Pi-Python-Code.git
(add 'https://' before 'github.com', beause aliexpress forbid to insert the other URL).

cd Adafruit-Raspberry-Pi-Python-Code

cd Adafruit_CharLCDPlate

6.
sudo python Adafruit_CharLCDPlate.py

mikebrandt

Salut à tous !
    J'ai monté un rasp +LCD dans mon coin. Je suis parti du script Naomi_boot qui ne nécessite pas de security chip. La distro qui tourne ne permet pas de lancer les roms sans null pic; c'est un peu gênant. Je suis en phase de test,mais c'est un peu galère car pour tester les menus il faut absolument uploader sur le rasp. Le but est que mon jukebox ne fasse pas que Naomi mais aussi triforce et Chihiro par sélection au menu. Pour le moment ca tourne sur triforce et chihiro. Je suis en train d'ajouter des nice features comme le paramétrage de l'ip du rasp et de la naomi via clavier et aussi la possibilité de lancer une distro mame sur le raspberry pour avoir un 2 en 1. AU niveau matos, c'est pas bien compliqué pour tout cela un raspberry, un lcd 16x2 adafruit, un convertisseur hdmi to vga et un autoswitch 2 ports vga. En poussant plus loin dans les semaines qui viennent, je vais tenter le menu on screen.

++

Iro

Sexy la démo de piforce !!
Et çà serait Uber Sexy avec l'écran tactile !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

#104
+1 avec l'écran.
De mon côté je voulais faire une réplique miniature de la naomi avec un petit panel pour sélectionner le jeu via le stick avec un screenshot.
Ou sinon, il devrait y avoir moyen de se servir de l'écran de la naomi pour afficher un "frontend" du pi afin de sélectionner le jeu et quand c'est fait, ça switch sur la cm naomi. Et pour sélectionner à nouveau, on rebascule.

M'enfin, c'est bien ce petit pi, c'est pas encombrant et on commence à trouver de plus en plus de projet très sympa (presque trop même pour arriver à suivre  :P )

edit : ah oui, sinon on peut trouver aussi un  produit similaire (écran lcd) ici => http://www.kubii.fr/fr/extensions-raspberry-pi/229-piface-control-display-rpi-i-o-carte-avec-afficheur-lcd--3272496000179.html
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

mikebrandt

Oui, c'est l'idée d'avoir un front end avec un stiwh auto vga 2 ports. L'idée c'est d'avoir l'affichage du rasp au démarrage et de désactiver la vidéo apres la sélection du jeu. Si mes calculs sont bons, cela doit switcher automatiquement sur la sortie naomi. Je vais tester ca et je vous ferais des retours ainsi qu'un tuto une fois le tout fonctionnel!

Iro

Tu feras pareil pour les contrôles ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Je sais que ce serait un peu dénaturer une Naomi, mais imaginez un Rasp avec écran tactile bien intégré dans le control panel, qui permettrait de choisir son jeu sans se bouger, avouez que ce serait le pied, non?  :-)=

jaktens

Citation de: Wil2000 le Jeudi 15 Mai 2014, 10:35:49 AM
Je sais que ce serait un peu dénaturer une Naomi, mais imaginez un Rasp avec écran tactile bien intégré dans le control panel, qui permettrait de choisir son jeu sans se bouger, avouez que ce serait le pied, non?  :-)=

J'y pense perso sur mon arcade electronique ( j'ai claqué une naomi dedans ) je pense virer le cendar centrale et mettre le rasp à la place, mais un doute sur les boutons de controles, apres le tout tactile ca peut etre sympa oé :)

Kyah

J'ai recu mon piTFT aujourd'hui, je vais faire les installations qui vont bien et je vais commencer a jouer avec ce weekend :)

J'espère pouvoir founir un premier jet rapidement  =:))

lipide512

J'ai commandé le mien aujourd'hui pour tester cette distri : naopi - http://www.e-venturi.com/jamma/?page_id=1073  :D

Ca permet de faire le net boot d'une rom sur clé usb branchée au Rpi.

zebassprophet

moi j'attend que tout le monde ait finit de tester avant de m'y mettre^^