Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Questions concernant Mobasuro(モバスロ)

Démarré par usagi, Jeudi 17 Octobre 2013, 15:04:05 PM

usagi

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum. Je viens de recevoir mon premier pachislo : un evangelion seimei. :D


En jouant je suis tombé sur un menu qui visiblement permet de sauvegarder sa progression et ses stats via un site web japonais : Mobasuro(モバスロ).
J'ai pu me faire un compte sur le site en question, mais je n'arrive pas à lié mon compte avec le pachi.
D'où mes questions :
Est ce que les pachis qui sortent du circuit d'exploitation ne sont plus supportés ?
Existe-t-il des solutions alternatives pour sauvegarder ses stats ?
Si quelqu'un à la moindre info là dessus je suis preneur  ;)

Merci.

Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

usagi

#1
Bonsoir à tous.
Après avoir pas mal galéré avec ce maudit système de sauvegarde, j'ai commencé à comprendre pas mal de choses. Si un jour j'arrive à me motiver je ferai un tuto. En attendant pour ceux que ça intéresse je vais expliquer 2-3 trucs ici, et je répondrai aux questions.

Toutes mes expérimentations on été faites sur la seule machine que je possède : un Evangelion Seimei, de chez Bitsy.

Pré-requis

  • Un pachi récent
  • Un téléphone portable récent (il doit pouvoir aller sur le net et lire les QR-code)

PachiPort (ancien Mobasuro)
C'est une plateforme web qui sert à sauvegarder vos stats et progression. C'est également sur cette plateforme qu'il est possible de personnaliser quelques petites choses (personnages, habillages, ...)
Mais surtout le plus important, ça permet de débloquer des cinématiques que vous ne verriez jamais autrement !

Par défaut le pachi est en mode "invité", aucun profil de chargé. Il tourne donc sur quelques séquences et puis c'est tout. Ce qui est vite lassant. Par contre si vous vous connecté sur le pachi avec votre compte, alors là à vous des tonnes de séquences inédites, du contenu à débloqué, et des séquences spéciales chaque mois ! Par exemple en ce moment, le mien joue une scène spéciale St-Valentin ! De quoi vous pousser à rallumer la machine de temps en temps. ;)


Si vous êtes intéressés, demandez moi ici je vous expliquerais les différentes étapes :)


Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

Rookie


tokagehideto

c'est vraiment interessant ça. j'veux bien en savoir un peu plus si t'as le temps de nous expliquer tout ca un de ces jours.
:appelez moi TH:

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

vintage76

La ça donne envie d'avoir un pachi :) tu as une année précise pour les premiers pachi qui ont tous cette fonction ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

usagi

#6
Pour ce qui est des modèles supportés (uniquement par mobasuro, il existe d'autres plateformes mais je n'ai pas de compte dessus)
En gros ça à l'air d'être les pachi sortis à partir de 2012 chez Bitsy http://www.sankyo-fever.co.jp/bisty/2012.html

Je vais essayer de faire une petite explication sur le fonctionnement du truc ce week end.

Edit: Sinon cette machine est vraiment super belle et intéressante même sans connaitre très bien Evangelion Vidéos de démo
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

vintage76

Un pachi GTO !!! Neeeedddd (bon ça doit pas etre donné si il est de 2012)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Maitre_Poulpi

Ah c'est top comme info  ^-
Tu l'as acheté où ton Evangelion ?

Ca à l'air sympa ces "rouleaux" sur le bas. A quoi elles servent les petites gachettes rouges ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

usagi

Je l'ai acheté sur Rêves de Las Vegas.

Les gâchettes servent pour certaines animations, genre à locker la cible des missiles, etc. 
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

Testament

Mmm, je sens que je vais craquer.
Le slot Vampir me botte bien.

Maitre_Poulpi

De mon côté, c'est l'evangelion qui me plaît bien.
Le seul truc c'est les animations pour ma petite, c'est peut-être pas les plus adaptées.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

usagi

#12
A Maitre_Poulpi :
Pour info, il y a un petit de 2 ans et demi qui y à jouer et les animations non pas eu l'air de le choquer, En même temps il a les yeux au niveau des rouleaux donc pas sur qu'il ai vu grand chose de l'écran. :)  Par contre maintenant il raconte partout qu'il a joué aux machines à sous  ^-^


Allez-y, craquez.  :)
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

usagi

Chose promise, chose due. Je me lance dans la rédaction du tuto.

Première partie : Création d'un compte
Pour pouvoir sauvegarder ses données de jeu, il faut tout d'abord se créer un compte sur le portail PachiPort. Ce portail est une fusion de trois plateformes différentes : Mobasuro, YuniMemo et PawaKomi.

Pour commencer, rendez-vous sur la page du portail https://pachiport.jp


Cliquez sur le bouton (création de compte)


Ça fait un peu peur mais tout va bien se passer. ;)
Renseignez les différents champs. Pour ce qui est de la question secrète (ça vous sera utile si vous perdez votre mot de passe), les choix sont :

  • Premier pachislot
  • Anime préféré
  • Rêve d'enfance
  • Surnom
  • Devise
  • Titre d'un film que vous n'avez jamais vu
  • Nom de votre premier animal de compagnie


Confirmez que les informations sont correctes et que vous êtes d'accord avec le chartre d'utilisation.


Voilà votre compte est créé !
Félicitations !  ^-^
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

usagi

Deuxième partie : Connexion sur le Pachi

On attaque la deuxième étape: passer le pachislot en mode "personnalisé". Par défault le pachi est en mode invité et ne sauvegarde aucune stats. Ce que l'on va faire dans cette étape consiste à se connecter avec un profil générique. On ne verra que dans la troisième étape comment le lier à son compte fraichement créé.


On commence par appuyer sur ce bouton. Il sert à entrer dans le menu de la machine, à valider et la mollette sert à naviguer dans les menus.


On arrive dans le menu principal. Sélectionnez l'avant dernière option.


Dans ce second menu aussi, sélectionnez l'avant dernière option.


Confirmez votre choix an cliquant sur "YES".


Cet écran vous donnes vos stats, qui sont nulles pour l'instant. Appuyez sur le bouton pour le passer.


Vous voilà de retour dans le jeu, vous remarquerez que les panneaux précédemment fermés sont ouverts et laissent apparaitre votre personnage, son niveau et le robot utilisé.
Par défaut on joue Shinji, mais je vous montrerais, dans une prochaine partie, comment jouer avec d'autres persos dont certains doivent être débloqués. :P


PS : Si des points ne sont pas clairs n'hésitez pas, c'est mon premier tuto.  :)
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam