Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restoration Naomi universal cabinet

Démarré par crawhawks21, Lundi 18 Novembre 2013, 15:31:40 PM

Solkan

#64
le cable du monnayeur va sur l'IO board.

Pour le reste, je te suggère de tout démonter et de passer les pièces plastique et les cables à l'eau savonneuse (baignoire, karsher, ...); Pour les PCB (IO, ampli, etc.), il faut au minimum les souffler.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

kaneda56

Non, le cable du monnayeur va sur la carte de gestion de crédit... qui n'est pas présente.  :(

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Solkan

Citation de: kaneda56 le Mercredi 27 Novembre 2013, 16:41:20 PM
Non, le cable du monnayeur va sur la carte de gestion de crédit... qui n'est pas présente.  :(
exact, sorry :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

crawhawks21

#67
Ok merci, a quoi ressemble cette carte de gestion des crédits ?

C'est bon j'ai trouvé, me reste à savoir ou je peut me procurer cela ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Iro

Citation de: kaneda56 le Mercredi 27 Novembre 2013, 16:41:20 PM
Non, le cable du monnayeur va sur la carte de gestion de crédit... qui n'est pas présente.  :(
Le monnayeur peut aussi être câblé directement sur l'ioboard. :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

crawhawks21

Ha bon et comment puis je faire cela Iro ? merci de ton aide
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Iro

#70
Sur la doc d'un jeu naomi, il faut repérer le "coin1" donc la pin du digital harness (le plus gros sur l'ioboard)
Sinon , tu peux aussi ajouter des crédits par le bouton service.

EDIT : çà serait la pin 45. Normalement dans tes connecteurs qui pendent , un fil devrait y aller.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

crawhawks21

Houla je commence à être un peu larguer là... :(. je vais essayer de trouver cette documentation de mon jeu (virtua striker 2). après personne n'as une idée sur ma demande de savoir comment on peut retirer la partie inférieur de la tv ? s'elle qui contient les Hauts Parleurs...

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Iro

#72
il doit y avoir des vis sur les cotés. Elle se prennent dans le bati.
Mais il est possible que la bassine soit démontée. Je ne sais plus.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

crawhawks21

Ok merci je vais essayer de trouver comment le démonter. si d'autres réponses sont possible pour le second connecteur qui va je ne sais ou (celui qui en partie monte vers le haut de l'écran et en même temps vers l'I/O Board.

Merci de vos réponses
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Iro

Pareil , tu suis les cables et avec la doc , tu devrais avoir ta réponse :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

Citation de: crawhawks21 le Mercredi 27 Novembre 2013, 16:33:26 PM
[...]
J'en arrive à ma première question, pouvez vous me dire s'il est facile de retirer le panneau qui contient les hauts parleurs sans retirer l'écran, car j'aimerai le poncer et le repeindre :


[...]
je dirais que ce n'est pas facile et que si c'est possible ça doit être assez casse gueule car c'est un des trois trucs qui tient les deux jambes ensemble.
Pour se faire une idée de visu :
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

c'est surtout un des supports de l'écran !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

il me semblait bien mais je n'en étais plus sûr donc j'ai pas voulu dire de conneries :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

crawhawks21

En effet c'est assez acrobatique, je pense que je vais essayer de le faire en le laissant dessus, je vais bien couvrir les autres partie du meuble avec du scotch pour peinture et des feuilles de journal. j'essayerai peut être juste de sortir les hauts parleur, mais je pense que cela ne va pas servir à grand chose, et au lieu de le peindre avec de la bombe je le ferait au petit rouleau.

Encore merci pour vos réponses. la suite dans quelques heures... ^-
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

#79
Salut à tous, me voilà de retour pour la suite de ce post, j'ai commencé donc à restaurer le contour de l'écran en ponçant les traces de brûlure et en mastiquant les endroits trouée. Second ponçage pour enlever le surplus de mastique et mise en place d'une couche de peinture primaire blanche. mon premier essai c'est fait sur une petite partie du cadre voir les photos qui vont suivre. Après avoir peint au primaire l'objet je vais passer la couleur final brillant. J'ai cependant une question, est il intéressant de polir ensuite la surface peinte ?

Voici les photos d'essai :



Après passage d'une couche de peinture brillante, une seconde couche sera nécessaire car on voit encore un peu le noir des brûlures.



et voici le bas du contour d'écran après un passage au primer :



donnez moi vos avis....
 
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades