Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restoration Naomi universal cabinet

Démarré par crawhawks21, Lundi 18 Novembre 2013, 15:31:40 PM

crawhawks21

#48
Bonjour à tous, j'ai ouvert la partie du bas de la borne, j'ai été obliger de dévisser la serrure car je n'avais pas les cles...sauf peut-être Gerard Lenorman... =:))
J'avoue que ce j'ai trouvé dans le coffre du bas me fait un peu peur. tout à été toucher par l'humidité, malgré tout la borne s'allume encore, j'espère donc qu'on peut récuperer la saleté et les champignons installer dessus... :-[

voici les photos :







Le pire :



Donnez moi vos avis...
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Sir Kayne

Ben, tu démontes un max, tu nettoies, voir tu brosse la rouille, tu re-nettoies, voir tu peins pour bien finir  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

crawhawks21

Pas trop le choix de toute façon... :-\ je m'occupe de cela cette semaine, là je suis occupé à décaper le panneau qui recouvre cette partie de la borne pour la repeindre en blanc.

J'ai tout de même une petite question...est ce que toute les parties de cette borne sont blanc ou il est possible que certaine soit plutôt un blanc casser ? hormis biensur que le temps ai jauni le matériel.

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

susumu

Ouaip démontage-nettoyage intégrale, la borne me semble qu'elle est blanche a l'origine, les zones couleur crèmes c'est sans doute la peinture qui a jaunie un peu.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

crawhawks21

C'est ce que je pense aussi...me reste plus qu'à repeindre tout cela pour lui redonner une nouvelle jeunesse...
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

Salut à tous, voilà que je rencontre un nouveau problème, j'essaye d'ouvrir le control panel de ma borne mais impossible, je précise que je n'ai pas la clés des serrures, j'ai donc percer la serrure, elle est complètement percer et malgré tout je n'arrive pas à l'ouvrir. quelqu'un peut il me dire ou cela tiens encore et comment dois je faire pour ouvrir le control panel. je vous met des photos de la serrure percer.





merci de votre aide
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Solkan

Il y a un crochet et une barre de renvoi pour un second dans le panel. Sans la serrure, c'est assez difficile à ouvrir  :-[

il faut que tu arrives à débloquer les crochets par le trou de la serrure. Je ne sais franchement pas si c'est faisable.

c'est dommage d'avoir percé le barillet : les clé de Naomi sont standard (plusieurs exemplaires différents) et on aurait pu t'en prêter l'un ou l'autre pour tester.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

Surtout que c'étais la serrure qui débloquait le crochet en comprimant le ressort.
Elle ne fonctionne pas comme une serrure classique donc la faire sauter ne sert à rien et c'est même pire. Là, tu t'es enfermé ... Mais tu ne pouvais pas le savoir.
Faut voir si par derrière, sans le cache écran , tu ne peux pas accéder au crochet pour le tirer/pousser.
Sinon , tu fais sauter les têtes des collets carré du panel pour le sortir et avoir accès au crochet
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

crawhawks21

Merci pour la réponse, en effet je suis arrivé au crochet arrière et a ouvrir le panel la c'est ok... :?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Vieille_Loutre

Je me suis fais avoir moi aussi en perçant la serrure du pannel de ma naomi il y a quelques semaines, mais ça reste possible de la crocheter avec un morceau de fil de fer épais plié en coude (j'ai utilisé un ceinte que j'ai doublé).
Mais effectivement quand on ne connais pas elle surprend cette serrure !

crawhawks21

En faite c'est pas très compliquer, il faut retirer le cache arrière de l'écran et à hauteur des haut parleurs il y à un trou ou on peut passer une main... de préférence une main pas trop grosse, pas une paluche de bucheron :D, il vaut mieux passer dans celui de gauche car plus de place. si vous regardez avant de passer votre main vous allez voir qu'il y à un crochet qui maintien le control panel et pareil sur le côté droit. il suffit juste avec la main de le baisser vers soit pour que les deux se baisse et libère le control panel. Fallait en effet le savoir. ;D
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

#60
Voilà que je commence à attaquer une partie de la restauration du control panel...ici c'est la partie du bas du cadre de l'écran et faut avouer que les traces de brulures sont assez prononcer. )::(



Je commence donc par poncer avec du 120



Résultat pas trop mal et je me rend compte en même temps que les brulures n'on pas fait des trous trop profond, peut-être je n'aurai pas besoin de polyfilla spécial pour plastique... ::) donnez moi vos avis

Après un second passage voilà ce que cela donne :



Au passage du doigt sur le support ca parait assez bon... pas trop de défauts présent et au toucher c'est bien lisse.

Il me reste à bien poncer toute la surface pour avoir une bonne accroche pour une peinture primaire et la peinture final, car je suppose que sur une partie de peinture encore brillante la nouvelle peinture risque de ne pas bien accrocher ?

Reste à savoir aussi si le jaune des brulures qui reste encore ne vont pas ressortir quand la peinture sera poser ?  >:(


Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Mutation

T'as eu de la chance que les brûlures ne soient pas trop profondes 8) En principe, le jaune ne devrait pas ressortir pas avec une sous-couche.

crawhawks21

Bon j'ai une lueur d'espoir alors...  :D, par contre je pense que pour avoir un bon résultat il est souhaitable de peindre toute la partie en blanc, ainsi pas de différence de couleurs à certain endroit, remarque ca coule de source... ;)
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

#63
Salut à tous, me voici de retour pour la suite de ce post, je me suis attaquer au control panel ou plutôt le bac sous le control panel... :-)= Mon Dieu quel crasse  ::). J'ai biensur nettoyer pour que cela ressemble à quelque chose, et comme vous l'imaginez on trouve toujours des cables qui ne sont relier à rien...le grand vide quoi, j'aurai donc besoin de vos lumières pour m'aider à trouver l'endroit ou ils se branchent.... ;D

Voici une photo de l'état de départ :



Photo N°2, déjà j'aurai un bouton à remplacer car le microswitch n'existe plus. pouvez vous me dire si c'est du Seimitsu ou du Sanwa ?



Grosse poussière et crasse dans les compartiments creux, l'aspirateur s'impose :



Je pense que ceci est la I/O Board :



J'en arrive à ma première question, pouvez vous me dire s'il est facile de retirer le panneau qui contient les hauts parleurs sans retirer l'écran, car j'aimerai le poncer et le repeindre :



Deuxième question, je me retrouve avec la nappe du monnayeur uniquement brancher sur le monnayeur et l'autre extrémité nulle part, pouvez vous me dire ou cela se connecte ?



Enfin troisième question, j'ai aussi un cable avec un connecteur qui n'est brancher nulle part, une partie des cables montes vers le haut de l'écran et les autres donne l'impression d'aller vers la I/O Board. quelqu'un sais ou cela se branche ?  ;D





Merci de votre aide



Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades