Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restoration Naomi universal cabinet

Démarré par crawhawks21, Lundi 18 Novembre 2013, 15:31:40 PM

Sir Kayne

Ca ne peut etre que mieux.
Sur ta photo avant après, je ne vois deja plus les traces..faut plus de lumière quand tu prend la photo.

Pour le polissage, j'éviterais, à moins de le faire avec du coton, à tester (il me semble que aganyte à deja fait ça).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

crawhawks21

Me voici de retour pour l'avancer de mon projet de restauration d'une borne Naomi, voici ce que donne le Control panel repeint :

Après poncage :



Après une couche de Primer:



Après deux couche de finition :



Voilà la suite demain
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

AsPiC

Curieuse idée que de ne pas avoir démonté le panel =?= =?= :?

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

crawhawks21

J'ai pas démonter le panel parce que deux écrous sont bloquer par la rouille, et même avec du dégrippant impossible de les enlever, alors plutôt que de péter tout le panel pour deux foutu vis, j'ai préférer le laisser dessus et le recouvrir avec du scotch.


voilà pourquoi je ne l'ai pas retirer... ;D
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

AsPiC

Je pense que tu part dans le mauvais sens sur cette resto.
Pour moi tu devrais TOUT démonter en pièce et restaurer pièce par pièce.

crawhawks21

#86
C'est ce que je suis occupé à faire mais je ne peut pas montrer une ou deux photos par pièces que je vais restaurer...trop long et pas toujours le temps de faire cela. Mais merci pour le conseil AsPiC, c'est de cette manière là que je compte bien la restaurer... ^-
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

Salut à tous, me voici de retour pour la suite de ce post, j'ai donc terminé la première partie de mise en peinture du control panel et du contour écran, et faut avouer que c'est vraiment plus beau... :P

Petite photo à l'appui...



Par contre je ne sais pas ce qu'il y avait de coller sur le contour d'écran en gris...? car impossible de retirer cette espèce de colle, j'aimerai essayer de trouver une image à coller dessus, si vous avez une idée de ce qui pouvait être apposer à cet endroit cela m'intéresse
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Eko

Je crois qu'il existe des instructions cards avec les différents mouvement d'un jeu, en longueur, fait pour se coller à cet endroit, ce serait peut-être mieux que rien ?  ;)

Pas d'exemple sous la main, mais je vais regarder
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

crawhawks21

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Eko

Voilà, un truc dans le genre, là c'est virtua tennis :



Moi, je ne suis pas fan, mais c'est toujours mieux si tu ne modifie pas ton bezel.
Tu ne préfère pas le poncer et repeindre ?

Sinon, ça s'appelle "instructions cards" si tu veux en trouver sur le net sur le jeu qui t'intéresse...
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

crawhawks21

Ok je voit, ben j'avais penser le poncer ou éventuellement faire une sorte d'image composer des persos des différents jeux sur Naomi. le tout réaliser sur Photoshop et imprimer sur un papier brillant autocollant, car si je suis une instruction cards cela s'applique comme tu dit au jeux qui est installer.

Va falloir que je trouve des idées sympa sur photoshop... ;)
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

susumu

Essaye avec de l'essence F pour enlever les traces de colles, normalement ça devrait partir.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Eko

Citation de: susumu le Dimanche 01 Décembre 2013, 19:51:03 PM
Essaye avec de l'essence F pour enlever les traces de colles, normalement ça devrait partir.

+1

Ah oui c'est vrai ça ! je n'y pensais plus, mais ça va sans doute faire l'affaire  ^-
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

zebassprophet

Citation de: Eko le Dimanche 01 Décembre 2013, 19:54:39 PM
+1

Ah oui c'est vrai ça ! je n'y pensais plus, mais ça va sans doute faire l'affaire  ^-

-1

l'essence F ca devient galere a trouver

j'utilise du white spirit pour la colle,

Eko

Ah ok, ça bouffe pas le plastic, ou sa brillance ou la couleur avec le White ?
Si non, c'est cool  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel