Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restoration Naomi universal cabinet

Démarré par crawhawks21, Lundi 18 Novembre 2013, 15:31:40 PM

Mutation

Effectivement, c'est une NUC (Naomi Universal Cab) et non une NAC (New Astro City) au final.

Pour les traces de brûlures sur le panel, il va falloir poncer, repeindre, polir.

susumu

En tout cas un bon wip en perspective.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

crawhawks21

#18
Merci à tous, je vous mettrais des photos de l'avancement du travail fait sur la borne.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

th_vador

Effectivement, les différences sont assez nombreuses. On pourrait presque dire que ça n'a rien à voir! Comme ça, vite fait :
La NAC, ça se joue assis, ça affiche du 15kHz et 24kHz et c'est câblé en JAMMA.
La NUC, ça se joue debout, ça affiche du 31kHz et c'est câblé en JVS
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

crawhawks21

Oki voila déjà des points technique important, la fréquence du moniteur car cela empêche de jouer au ancien jeux vidéo. D'après un ami il devrait exister une sorte d'adaptateur qui permettrais de passer les anciens jeux sur un écran de Naomi, est ce vrai ?

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

oOSphaXOo


crawhawks21

#22
J-1 avant d'avoir la borne chez moi, je suis super impatient, au vue des photos que j'ai mis sur ce post il doit bien y avoir 20 kilos de crasses à nettoyer... :-[

J'ai cependant une question, quelqu'un saurait il la dimension exacte de ce genre de borne ? Largeur et Hauteur ?

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

b3nderz

#23
Voila
Je sais pas si la hauteur est avec ou sans topper (je crois avec).

crawhawks21

#24
Merci c'est super sympa, effectivement je pense que c'est avec le topper. par contre je ne sais pas si s'elle que je vais récupérer demain elle en possède un ? peut on trouver cela séparément ?

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

b3nderz

Oui ça se trouve :-)
Des personnes peuvent vendre ça en spare, ou des site web de vente de pièces aussi.

susumu

En général la hauteur des bornes comprend le topper avec (a me corriger qi j'ai dit une bêtise). D'ailleurs profite de changer aussi le titre du sujet comme ce n'est pas une NAC mais une NUC (naomi universal cabinet) que tu va avoir.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

crawhawks21

Ok sans problème, mais par contre je ne sais pas trop comment je doit faire cela ? peut tu me donner la marche à suivre... merci
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Aganyte

Citation de: crawhawks21 le Mercredi 20 Novembre 2013, 08:06:04 AM
Oki voila déjà des points technique important, la fréquence du moniteur car cela empêche de jouer au ancien jeux vidéo. D'après un ami
il devrait exister une sorte d'adaptateur qui permettrais de passer les anciens jeux sur un écran de Naomi, est ce vrai ?



Oui, c'est vrai. Je te renvois au topic de ma Nac pour en savoir plus.

th_vador

210cm, c'est bien avec le topper. Sans, ça fait "seulement" 180cm d'après la doc
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

crawhawks21

Bonsoir à tous, me voilà de retour pour la suite de se topic, la belle est enfin arrivé chez moi après moult péripétie. Je vais vous faire part du chemin de croix que j'ai traversée pour la faire rentrer chez moi. déjà la borne pèse lourd...très lourd ;D. je passe la première porte de ma maison sans problème. le premier escalier aussi. par contre le second faut que j'oublie, elle ne passe pas, aussi bien droite que de profile. je me décide donc d'essayer de démonter une partie du meuble dans l'espoir de pouvoir la soulever au dessus de la rampe de mon escalier. mais là encore il faut bien compter une journée quand on ne connais pas ce modèle d'assemblage. Au final je penche pour un Lift et doit donc la descendre sur la rue. Bref 3h de perdu pour rien.

j'ai donc commencer par restorer une des portes qui n'était plus fixer. Décapant + poncage + degraissant et peinture blanche. voici quelque photos



Voici une autre photo de la porte mais prise sans flash, j'avais oublié de le mettre  :-[



Deux photos d'une barre qui je pense doit aller sur la dite porte.





Mise en place du décapant 3V3



Ca fonctionne plutôt pas mal après 20 minutes d'attente :



Et après ponçage :



Première couche de peinture :



Deuxième couche de peinture, je passerai une troisième couche demain :



Je vous met aussi deux photos du control panel qui pour moi est la partie la plus endommagé, vais avoir du taf sur celui là, si vous avez des conseils je suis preneur :





Sans compter la tonne de crasse qu'il y à dessus... :'(

A priori l'écran devrait être ok car le propriétaire ma dit que quand il met la borne en route il à un écran bleu, je pense donc qu'aucun signal vidéo n'arrive à l'écran. Mais je peut me tromper, si vous avez des idées sur ce genre de problème.

Voilà la suite demain... je mettrais toute les photos possible au fur et à mesure de l'avancement et croyez moi que vous allez voir que cette borne à vraiment été laisser dans un coin pour pourrir. La poussière que vous allez découvrir au fur et à mesure de l'avancement vous donnera une idée de l'état de la borne, elle doit dater de Napoleon  :?




Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

susumu

Wow elle en a prit des mégots sur le panel dis donc  >:D, bon ben bon nettoyage et rénovation ^-
recherche pc engine (la blanche pas la noire)