Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez, mon ptit coup de boh n'heure

Démarré par zebassprophet, Mardi 24 Décembre 2013, 11:48:15 AM

aje_fr

Acheté il y a plus de 10 ans.
Je me suis lancé dans son dépannage il y a pas loin de 3 ans.
Il se mettait à fonctionner de temps en temps et tombait évidemment en panne à chaque salon freeplay.
Et là, ça y est, ENFIN dépanné :


Un petit A4000 !


Pour les réparations : ressoudage de tous les PLCC, changement des slots SIMM, rajout de résistances pour gérer les SIMM plus grandes et surtout réparation de toute les pistes/composants abimés par la coulure de la pile  >:D
Et les améliorations : Overclocking à 30Mhz, kit compact flash avec accès extérieur.
Ce qu'il faudrait faire un jour : peinture du boitier qui a rouillé, finir le capkit, etc...
Think different, don't purchase Apple !

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

funkycochise


Little_Rabbit

Salut,

Joli cet A4000 !! Bravo pour la restauration ! ^-^

Quand j'ai vu que c'est toi aje qui postait dans "mon ptit coup de boh'heure", j'ai d'abord cru que c'était pour une raison !!  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tikibzh

#852
Tadaaaaaaaaa, ayé, me voici Bac+2... Cool la VAE...

:D :D :D :D

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

sushy18

félicitation tikibzh
faudrait sue je valide ma VAE.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)


vintage76

Ça demande beaucoup de travail en complément une VAE (genre une demi journee de boulot en plus par semaine) ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tikibzh

Ça dépend des corps de métiers, pour moi ça a consisté en la la rédaction d'un mémoire en moins d'un mois alors que les élèves de l'école ont 7 mois pour le faire, et une épreuve pratique.
D'autres VAE demandent beaucoup de brainstorming pour mettre à plat les compétences acquises au fil de la carrière.
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

zebassprophet

pour ma VAE, on a débuté en janvier, un dossier a rendre pour mi aout
qui sera suivi d'une épreuve orale.

Donc moi qui suis pas un gros bosseurs, ca se tente.
Avec une heure par semaine c'est largement jouable de faire un truc correct.

Apres faut mettre les compétences en rapport avec le referentiel de competences, ca t'evite les hors sujet et t'es pas obligé d'en faire des tonnes..

a savoir qu'il est possible d'avoir un financement pour une formation VAE avec certaines entreprises.

maldoror68

#858
la frayeur du dimanche soir.

je change de jeu sur mon jamma de ma candy, je joue 5 min et paf écran noir  :o

pas de panique manu  ::)

(et une vois sournoise dans ta tête dis : ton nanao dans le c*l  >:D)

lueur au cul du tube = orange = ouf  ;)
bon c'est peut être pas l'écran

je reboote la borne avec le stv ,toujours rien écran noir
le mobo peut être...

je mets le mvs ,ouf ,belle image, mais pas de son  :(
le son le son...tilt ! le 12v  :idee:

je sors le multimètre 5v = ok, -5v=ko 12v =ko

je vous présente mr fusible -5v et mr fusible 12v qui se sont fait sauter  :D



fusibles changés tout roule  :-*


Evil Moukin

... ne pas paniquer ... ne pas paniquer ...  :D

th_vador

2 fusibles qui claquent en même temps sur l'alim, ce n'est pas un peu inquiétant?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Maitre_Poulpi

Félicitation tikibzh  ^-

Sans vouloir jouer les paranos, sur ta photo on a ton nom, ta date de naissance et aussi ton lieu de naissance, je ne sais pas si cela suffirait pour une éventuelle usurpation d'identité, mais ne vaudrait-il mieux pas flouter ces informations ?

Et t'as une sacrée bague aussi  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Evil Moukin

Tout à fait, avec ces éléments, c'est le risque.  :-[

tikibzh

Merci pour les féloches, et merci pour le conseil, je floute ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...