Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

Wil2000

Super boulot, mais tes poutres en métal, ce n'est pas un peu exagéré? Avec du bois, ça n'aurait pas été plus simple et moins coûteux?

Tonton_Hibou

Je suis et lis tout également  :)
Et je suis bien évidemment impatient comme tout le monde de voir ce que ça va donner une fois terminer ;)

ducatman1098

Disons que vu comment mon ancien propriétaire avait fait,j avais un écartement entrés IPN de quasiment 2m
Les chevrons bois  font de mémoire 8x8 cm et écartés de 50-60 cm
Avec l agglo au sol, mon architecte m a donné une charge maxi de 80-100kg /M2.. léger , léger :-[
L architecte m avait conseillé de rajouter au min 1 IPN entre ceux existants
J en ai discuté avec un professionnel dans le fer qui m'a conseillé d en mettre deux si c était financièrement faisable
J ai une virtua racing dx de 500 kg être une Sega Rally 2 de 540 kg sans compter le poids des gamers
J arrive a une charge de 250-300 kg/M2
C est énorme a certains endroits
Pour le prix de l ipn , j ai préféré doubler....moins de risques

Avec une poutre en bois sur 6m de long ,j aurai du mettre des sections assez importantes  pour éviter  le flechissement de celles ci
De plus, j ai un projet de rénovation de mon garage en tête assez sympathique d où tous ces ipn

Little_Rabbit

Salut,

C'est vrai que nos joujoux ne sont pas légers !... Tu as sûrement eu raison de privilégier une structure bien solide : tu pourras dormir sur tes deux oreilles, sans le stress de craindre que tout ne s'écroule quand la moitié des membres de gamoover se présentera pour l'inauguration ! :D
(note qu'aux vues de la fréquentation actuelle, tu as de la marge ! ;) )

J'adore ton projet d'escalier, ainsi que la verrière style "atelier Parisien" : j'en ai une comme ça qui sépare ma cuisine de la salle à manger !  :-*



Bon courage pour la suite.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room


ducatman1098

Merci

Ton sol de cuis nie me fait penser a celui que j avais dans mon ancien t3 ^-
Sympa la verrière et le bois en dessous ça claque ^-^
Idée du bois en dessous pour relever la couleur et le mur ^-^

Sur ta verrière ils ont fait un cadre entier avec une vitre puis fixé par dessus des férs plats  ou c est 5 châssis dans un gran?

Wil2000

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 20 Février 2019, 13:55:12 PM
Salut,

C'est vrai que nos joujoux ne sont pas légers !... Tu as sûrement eu raison de privilégier une structure bien solide : tu pourras dormir sur tes deux oreilles, sans le stress de craindre que tout ne s'écroule quand la moitié des membres de gamoover se présentera pour l'inauguration ! :D
(note qu'aux vues de la fréquentation actuelle, tu as de la marge ! ;) )

J'adore ton projet d'escalier, ainsi que la verrière style "atelier Parisien" : j'en ai une comme ça qui sépare ma cuisine de la salle à manger !  :-*



Bon courage pour la suite.

A+

Houlaaaaaaaa, j'adore la verrière, j'en parlais encore la semaine dernière avec ma femme, j'aimerais un mur complet comme ça au fond du salon, avec une extension à la maison qui ferait un nouveau garage, et la Mustang juste derrière, ce serait vraiment sympa. Étrangement, elle a arrêté d'acquiescer au moment où elle a compris que ce serait pour un garage et pas pour une veranda  :D

ducatman1098

@wil2000:elle est bizarre ta Femme :D..comme la mienne :D
La mienne attend que je réalise cette verrière pour voir si j en suis capable...pour en refaire une dans la cuisine... :D

Stek

J'ai un couple d'amis qui a un cabriolet MG dans le salon....  C'est plutôt bien fait et franchement ça claque   :-*

lencouet

#297
Citation de: ducatman1098 le Mercredi 20 Février 2019, 12:42:10 PM
Disons que vu comment mon ancien propriétaire avait fait,j avais un écartement entrés IPN de quasiment 2m
Les chevrons bois  font de mémoire 8x8 cm et écartés de 50-60 cm
Avec l agglo au sol, mon architecte m a donné une charge maxi de 80-100kg /M2.. léger , léger :-[
L architecte m avait conseillé de rajouter au min 1 IPN entre ceux existants
J en ai discuté avec un professionnel dans le fer qui m'a conseillé d en mettre deux si c était financièrement faisable
J ai une virtua racing dx de 500 kg être une Sega Rally 2 de 540 kg sans compter le poids des gamers
J arrive a une charge de 250-300 kg/M2
C est énorme a certains endroits
Pour le prix de l ipn , j ai préféré doubler....moins de risques

Avec une poutre en bois sur 6m de long ,j aurai du mettre des sections assez importantes  pour éviter  le flechissement de celles ci
De plus, j ai un projet de rénovation de mon garage en tête assez sympathique d où tous ces ipn
Dans tous les cas tu as bien fait de rajouter des ipn
Mais pour ton calcule de poids au M2 c est pas tout à fait exact les M2 vide au tour de la borne reprennent aussi la charge

ducatman1098

Merci de me réconforter dans le choix des IPN

Je n' avais pas envie de Calculer au plus juste les emplacements des bornes en essayant de les positionner systématiquement sur un IPN
De plus, je vais normalement poser les bornes les plus lourdes le long des murs , transversalement

Arvester

Le plus simple c'est de construire une rampe d'accès dans le jardin et d'inverser la GR et le garage, en fait  :D

ducatman1098

Oui ou sinon comme j ia prévu une trappe avec une sorte de treuil monte charge, je fais un trou assez grand pour pouvoir monter les voitures en haut :? =:))

Little_Rabbit

J'ai eu peur, j'ai cru un instant que ta dernière phrase allait se terminer par "ma femme en haut" ! :-\


:D ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

Avec l âge ,il faut prévoir large les passages de portes et autres... :D
2x2m environ...ma femme devrait passer  :? :D

Et au pire on forcera le Passage =:))  ;D

ducatman1098

Les IPN les plus longs sont fixés ^-
Fin des rails et montants ^-
Ce week-end c est isolation ^-